* De Li' ❤️ : Je t'aime ma petite buveuse de cocktails. 😛 *
* Ellipse d'une semaine *
PDV Laura
Danielle me prend dans ses bras et soupire : Pffff j'ai pas envie que tu partes !Je la serre contre moi : J'ai passé deux semaines géniales avec toi, je n'ai pas vraiment envie de partir !
Danielle : Tu parles, tu vas rejoindre les garçons, tu dois avoir hâte !
Moi : J'ai hâte, mais j'aurais aimé que tu viennes avec moi !
Danielle sourit : On se revoit vite, à Noël.
Tony s'exclame : Alors tu seras là ?!
Danielle lui ébouriffe les cheveux : Je ne peux pas résoudre à manquer Noël avec ma deuxième famille.
Je saute de joie : Ouiiiiiii !!!
Danielle : Allez filer à l'aéroport rejoindre les garçons.
Je la sers une dernière fois contre moi et murmure : Tu vas me manquer, merci beaucoup.
Avant de partir je me retourne et lui tends une feuille de papier : Tiens, n'oublie pas de me dire ce que tu en penses !
Danielle me regarde surprise : C'est quoi ?
Moi : L'article que j'ai écris sur toi.
Danielle dit gênée : Oh, d'accord, merci.
Une fois assise dans l'avion Tony me tend la main. Je le regarde sans comprendre : Quoi ?
Tony : L'article !
Moi : Pourquoi ?
Tony : Je veux le lire moi aussi !
Je ris : D'accord, tiens lis le et dis moi.
Tony commence à lire à haute voix :
La femme derrière l'autre
Ça fait maintenant un an que moi, Laura, petite française, j'évolue à taton dans un monde que je comprends difficilement. Durant cette année, j'ai croisé de nombreuses personnes sur mon chemin, des souriantes, des déprimées, des ambitieuses, des raconteurs, des gentils, des moins gentils... Mais ce que je retiens, c'est surtout les personnes extraordinaires que j'ai croisées. Aujourd'hui cet article parlera d'une de mes rencontres, Danielle C.
J'ai passé ces deux dernières semaines auprès d'elle, à observer cette fille être une excellente actrice, une femme extraordinaire et une personne ayant un cœur immense. Mais au-delà de ça, j'ai aussi vu ce que les médias faisaient d'une femme aussi talentueuse.
Aujourd'hui cet article aura un petit côté féministe. En effet, comment est-il encore possible que de nos jours, une femme soit encore et toujours traitée différemment d'un homme, et comment est-il possible que Danielle, cette femme impressionnante, soit définit par la presse comme étant uniquement "la copine du célèbre Louis Tomlinson" ? Chaque jour, je vois la presse parler d'elle en la nommant comme « copine de Louis » et c'est vrai me direz-vous, c'est la copine de Louis, et je peux vous dire qu'elle est heureuse et très fière de ça, de lui. Mais pourquoi dans ce cas Louis n'est-il pas lui même définit comme copain de "la célèbre actrice Danielle Campbell" ? C'est un questionnement qui doit être posé et réfléchit pour chaque femme. Comment aujourd'hui, en 2016, ces inégalités peuvent elles encore persister ?
Danielle c'est la copine de Louis, c'est également mon amie, c'est l'actrice de The Originals, c'est une femme, c'est la fille de quelqu'un, la sœur de quelqu'un ... Elle est beaucoup de choses, mais elle est avant tout Danielle C. femme à part entière qui n'a pas à être définie par les personnes de son entourage et qui ne doit pas son talent ou sa renommer à un homme. Aujourd'hui il est temps de comprendre qu'une femme peut faire de grandes choses par elle même sans être définit et cachée derrière le nom d'un homme. Je conclurais cet article avec cette phrase : Ne vous cacher pas derrière quelqu'un. Ce que vous êtes, qui vous êtes, vous le devez à vous même pas à quelqu'un d'autre. Aujourd'hui, la personne qu'est Danielle, elle le doit uniquement à elle même et je suis fière de pouvoir dire que je la compte dans mes amies proches.
Laura E.
Tony relève la tête et me sourit : Elle va forcément accepter que tu le publies.
Je hausse les épaules : Ça on verra.
Tony : J'adore tes articles.
Moi : Ce n'est que le troisième, mais merci.
Tony : Je sais, et j'ai hâte de lire celui sur Liam.
Je soupire : M'en parle pas, je n'ai toujours pas commencé.
Tony : Je pourrais t'aider ?
Je souris : Avec plaisir ! Bon tu es prêt à rejoindre les garçons ?
Tony : Un mois sans eux, c'était long un peu.
Je hoche la tête : Je suis bien d'accord.
À ce moment là je reçois un message :
De Danielle : Publie le ❤️ Et merci.
De Lau' : Je suis contente qu'il te plaise, je l'envoie à mon éditrice alors.😊
De Danielle : Comment veux tu qu'il ne me plaise pas... C'est exactement ce que je ressens.
De Lau' : Je sais, on en avait parlé une fois, je ne sais pas si tu te souviens. 😉
De Danielle : Ah bon ? Quand ?
De Lau' : Au Brésil, on avait eu une petite discussion à ce sujet.
De Danielle : Je ne m'en souviens pas. Tu vois, c'est exactement pour ça que je t'adore, tu as cette capacité d'écoute, et de retenir ce qui peut paraître dit rapidement mais a une importance pour les personnes.
De Lau' : Je suis soulagée que mon article te plaise, j'avais un peu peur...
De Danielle : Je l'adore ! Merci encore, et bon vol ❤️
De Li' ❤️: Je vous attends avec impatience. 😊
De Ma chérie : On décolle dans 10 minutes, à bientôt ❤️ Article de Danielle en ligne dans la journée et publié demain.
De Li' ❤️ : J'y jetterais un coup d'œil avec les garçons. J'attends le miens d'ailleurs. 😉
De Ma chérie : Il n'est pas encore écrit pour le moment, mais je ferais mon maximum pour que tu l'ai assez rapidement.
De Li' ❤️: D'accord. On vous attendra à l'aéroport, à tout à l'heure. ❤️
Tony me sourit : C'est à Liam que tu écris ?
Je relève la tête : Oui.
Tony : Je m'en doutais.
Je le regarde surprise : Pourquoi ?
Tony : Dès que tu lui écris un message tu as cette lueur dans les yeux qui brille, et tout ton visage s'anime de bonheur.
Moi : Ah ...
Tony : J'aime bien te regarder dans ces moments là.
Je ris : Petit voyeur !
Tony sourit : Un peu.
Je soupire : On en a fait du chemin tous les deux hein ?
Tony : Oui, mais je ne changerais ma vie ou ce qui s'est passé pour rien au monde.
Je lui ébouriffe le cheveux et poste un message sur les réseaux sociaux : Positive Vibes ❤️ L&T en Asie.
VOUS LISEZ
Une vie de Londonienne (Tome 2)
FanfictionVoici la suite de mon premier tome : Road Trip (avec One Direction). Lien pour le premier tome : https://www.wattpad.com/234667558-road-trip-avec-one-direction-chapitre-1 Bonne lecture à tous !