Chapitre 69 : Concert

90 4 0
                                    

* Je m'assoie à côté de lui et lui prends la main : Je t'écoute J'. *

PDV Laura
Justin : C'est ... compliqué.

Je souris : C'est toujours compliqué tu sais ?

Justin souffle : Oui je sais.

Moi : Tu t'es battu ?

Justin : Oui ...

Moi : C'est toi qui a commencé ?

Justin soupire : J'ai donné le premier coup oui...

Moi : Pourquoi ?

Justin : Laura ... Pourquoi tu veux en parler, tu détestes la violence...

Moi : Peut être mais toi tu comptes pour moi, et on ne frappe pas quelqu'un sans avoir une bonne raison.

Justin dit surpris : Une bonne raison ?

Je hausse les épaules : Au moins une raison qui fait que sur le coup tu n'as pu réagir autrement...

Justin : Honnêtement j'en sais rien ... Je sortais d'un concert, j'avais tous les fans qui comme d'habitude essayaient d'avoir une photo avec moi... J'étais fatigué de tout ça.

Moi : Pourquoi tu n'es pas partie directement ?

Justin : C'est ce que j'allais faire mais un mec m'a insulté et j'ai ... dérapé.

Moi : Oh, je vois ...

Justin baisse les yeux : Je te déçois hein ?

Je serre sa main : Ne dis pas n'importe quoi J'. Bien sur que non tu ne me déçois pas, mais ... Qu'est-ce qui t'arrive ?

Justin : Ça fait un an que ma vie dérape constamment, entre bagarre, alcool, conduite dangereuse ...

Moi : Mais pourquoi ?

Justin : Ça me fait me sentir vivant.

Moi : Comment ça ?

Justin : Depuis déjà maintenant 5 ans je chante, je suis entouré de personnes mais je ne sais plus qui est là pour moi et qui est là gagner du fric... Je suis perdu. 

Moi : Moi je suis là pour toi.

Justin sourit : Je sais, je l'ai tout de suite compris quand je t'ai rencontré. C'était tellement drôle, tu avais l'air paumée.

Je ris : Je l'étais !

Justin : Tu étais assise toute seule dans cette salle de concert immense à te parler à toi même, tu avais l'air à la fois à ta place et à la fois complètement en décalage avec cet univers.

Je souris : Je suis complètement en décalage avec votre univers.

Justin : Pas tant que ça, plus maintenant en tout cas.

Moi : J'espère ne pas avoir changé quand même ...

Justin me sourit : Non tu apportes de la fraicheur dans notre quotidien, je comprends pourquoi les garçons te veulent auprès d'eux pendant leur tournée. Ça permet de garder les pieds sur terre.

Moi : Tu es heureux alors ?

Justin : Tu m'as déjà posé cette question.

Je souris : La réponse ne me convenait pas, donc je te redemande.

Justin : Que tu sois là, oui je suis heureux.

Moi : Tu devrais peut être faire du trie dans ton entourage si tu penses que certains sont là pour l'argent...

Justin : Je sais, j'ai déjà un peu commencé.

Moi : Et tu devrais prendre un peu de recule par rapport à tes fans si ça te pèse trop...

Justin : J'aimerais, mais c'est elles qui ont fait qui je suis aujourd'hui alors ...

Je le coupe : Non ce n'est pas vrai ! Qui tu es aujourd'hui, tu le tiens uniquement de toi, ton talent et ta détermination.

Justin : Oui mais tu vois ce que je veux dire, sans mes fans je ne serais pas là où j'en suis.

Moi : Peut être mais ça ne doit pas tout justifier.

Justin soupire : Je suis juste fatigué ...

Moi : Fais une pause ? Accorde toi un peu de temps pour toi ?

Justin : Quand ? Je suis constamment en tournée ...

Moi : Ce soir, après le concert, tu viens avec moi on sort !

Justin : Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée...

Je le regarde surprise : Pourquoi ?

Justin soupire : Les paparazzis vont encore nous harceler, inventer des histoires...

Je souris : Et alors ? On s'en fiche !

Justin sourit doucement : Sur ?

Je m'exclame : Bien sur ! On va aller s'amuser un peu d'accord ?

Manager arrive à ce moment là : En scène dans 15 minutes !

Justin hoche la tête : J'arrive. Oh euh ... je n'irais pas voir les fans après le concert.

Manager dit froidement : Pourquoi ?

Justin hausse les épaules : Je sors.

Manager me regarde de travers : Je vois, ça commence ...

Justin répond sur la défensive : Quoi ?

Manager : À peine arrivé, elle créer déjà des problèmes.

Justin commence à s'énerver : Arrête tu sais que c'est faux ! Ça fait un mois que tout part en vrille de toute façon.

Manager soupire : Et ne pas aller voir tes fans ça va aider peut être.

Je souris : J' va voir tes fans, on partira juste après.

Justin : Mais je ...

Je lui prends la main : Elles sont venues pour toi quand même.

Il hoche la tête : D'accord, mais tu m'accompagnes !

Manager soupire : De mieux en mieux.

Je l'ignore : Si tu veux, mais je resterais à l'écart, c'est quand même toi qu'elles viennent voir.

Justin sourit : D'accord.

Manager : Bon aller, sur scène !

Il se lève et me fait un bisous sur la joue avant de partir en courant.

Manager se tourne vers moi : Je ne vous aime pas.

Je souris : C'est réciproque.

Manager : Vous ne devriez même pas être là.

Moi : Vous non plus, il devrait être entouré de personnes qui veulent son bien ...

Manager : Et vous pensez peut être que vous ...

Tony arrive à ce moment là : LAURA ! LE CONCERT VA COMMENCER – il me prend par la main et ma tire vers l'extérieur - ALLEZ VIIIENS !!!!

Une vie de Londonienne (Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant