"Il y a un commencement à tout."

153 12 2
                                    

6 février 2012. Londres.

Dans les rues enneigées de Londres, les gens se promenaient dans la ville, enveloppés dans leurs manteaux, frigorifiés mais obligés de sortir de chez eux. Pour le travail, sûrement, et comme les transports sont bloqués, ils devaient tous y aller à pieds. Lexie ne comprenait absolument pas pourquoi les gens devenaient désagréable en hiver, pour sa part, elle adorait cette saison, hormis le froid,les paysages enneigés était plutôt plaisant, voir romantique.

Cette adolescente de presque dix-huit ans, marchait elle aussi dans les rues de Londres, portant un manteau noir, une écharpe grise et un bonnet gris que sa mère lui avait ramené de son voyage en France.Les flocons de neige qui tombait sur ces cheveux bruns légèrement ondulés, les rendaient encore plus brillants qu'à l'habituel,le paysage blanc faisait ressortir ses yeux verts cachés derrière des lunettes de vue. Les écouteurs vissés dans les oreilles, un sac en bandoulière sur son épaule, elle se rendait dans une maison d'édition. Les bâtiments défilaient sous ses yeux, la rue était calme, la circulation sur les routes réduite, ça lui plaisait, elle se disait qu'elle n'avait pas besoin de monter le volume de son IPod à fond comme les autres jours. Le sourire aux lèvres, elles avait très bien où elle allait. Les bâtiments défilaient au rythme de ses bottes grises en Dain qui s'enfonçait dans l'espèce couche de neige au sol. Les gens la regardaient, la dévisageait, se demandant comment on pouvait être heureux par ce temps, par ce froid.

La brunette arriva enfin devant l'immeuble qu'elle désirait. Elle appuya sur un petit bouton près de la porte d'entrée, entendit un simple « c'est ouvert. » puis un signal sonore, lui indiquant qu'elle pouvait pousser la porte afin d'entrée dans cet immeuble. Elle éteignit son IPod qu'elle rangea immédiatement dans son sac, ôta aussi son bonnet qu'elle secoua légèrement et remit ses cheveux en place. Une boule se forma dans son estomac quand elle vit qu'elle y était vraiment, que ce n'était pas un rêve,que tout était bien réel. Une jeune femme d'environ vingt-cinq ans, assise derrière un comptoir l'interpella. Cette jeune femme, brune, coiffée d'une simple queue, habillée d'un tailleur bleu marine, semblait si triste et blasée d'être ici, elle murmura un simple « Que puis-je faire pour vous ? » auquel Lexie répondit en lui tendant un bout de papier chiffonné qui indiquait une heure de rendez-vous, une salle et le nom d'une personne. La secrétaire passa alors un coup de fil qui dura que quelques secondes et déclara à l'adolescente de monter les escaliers puis de tourner à droite et que la personne qu'elle était venue voir l'accueillera. Lexie la remercia d'un simple sourire, certes crispé mais totalement sincère.

La jeune fille se dirigea donc au pied de l'énorme escalier en colimaçon, il était si luxueux, de couleur or, et assez moderne,c'était comme si deux génération était mélangée rien que dans cet escalier. Plus elle montait les marches et plus la boule dans son ventre grandissait et se resserrait. Des questions fusaient dans sa tête, et si ça ne plaisait pas, et si tout ça allait s'effondrer sous ses pieds, et si son rêve allait échouer ? Une fois les escaliers montés, un grand couloir s'offrait devant elle, elle se rappela des paroles de la secrétaire et tourna à droite, une grande porte se tint devant ses yeux, une petite enseigne indiquait « Curtis's room. ». La petite brune souffla un grand coup puis frappa timidement à la porte. Elle entendit cette fois ci un très net « Entrez ! ». Elle s'exécuta et poussa la porte lentement.

Dans le bureau se trouvait une jeune femme, châtain clair, les cheveux détachés, lui tombant en cascade sur les épaules, elle était plongée dans des papiers, semblait débordée. Puis en entendant la porte faire un petit frottant contre le lambris au sol, elle releva la tête et plongea ses prunelles d'un bleu océan, dans celles émeraude de Lexie, pour enfin lui adresser un large sourire qui rassura l'étudiante. La jeune femme lui fit signe de venir s'asseoir d'un simple mouvement de tête, elle rangea ses papiers dans un énorme classeur et se stabilisa dans son siège. Lexie avait les mains moites et le cœur serré.

Only Yesterday - Big Time RushWhere stories live. Discover now