"La vie du bon côté"

67 6 2
                                    

25 mai 2013. Oxford Street. Londres.


Lexie était dans sa chambre, son ordinateur allumé sur son lit et des livres de cours ouvert en pagaille sur son bureau en face d'elle. Les cours s'étaient arrêtés pour laisser place aux révisions pour les examens de fin d'année qui approchaient à grand pas. Elle n'avait pas non plus remis les pieds au café de son oncle, elle ne voulait pas se remémorer des souvenirs, c'était encore beaucoup douloureux pour elle. Les volets de sa chambre étaient clos depuis la sépulture de son oncle. Malgré tout, ça lui avait fait beaucoup de peine, elle en avait gros sur le cœur, mais elle essayait de ne pas perdre pied. La brune n'avait pas revu son petit ami depuis la fin de cette horrible journée, il avait repris un avion au plus vite pour reprendre sa tournée. Il l'appelait tous les soirs, mais l'adolescente savait très bien atténuer les choses et elle lui cachait qu'elle avait perdu du poids, elle ne s'en plaignait pas, elle voulait en perdre de toute manière. Mais les cernes sous ses yeux, ce n'était pas voulu. Elle détestait cette situation dans laquelle elle vivait, elle voulait se reprendre et vivre la vie qui s'offrait à elle. L'étudiante ferma les yeux et prit une décision, qu'elle allait mettre à exécution immédiatement. La brunette se leva de son lit, attrapa des vêtements portables, contrairement à ses pantalons et ses vestes de jogging qu'elle arborait depuis quelques semaines déjà, elle ouvrit ensuite ses volets pour laisser la lumière du jour entrer dans sa chambre et l'envahir, elle défit son chignon qui ne ressemblait à rien pour les coiffer et les laisser tomber en cascade sur les épaules, ses boucles brunes rehaussait son teint un tant soit peu. Une fois vêtue correctement, c'est-à-dire avec la robe que son petit ami lui avait offert lors de la journée de leur premier baiser, elle attrapa sa veste en jean, son portefeuille et son portable qu'elle rangea dans les poches de sa veste et descendit en trombe au rez-de-chaussée en faisant claquer ses talons sur l'escalier en bois. Elle salua rapidement sa mère dans la cuisine et sortit dehors en prenant le chemin du salon de coiffure ou travaillait sa cousine.


Elle y entra, sa cousine lui adressa un grand sourire avant qu'elle n'arrive au comptoir. Elle vit la mine affreuse de sa jeune cousine et perdit son sourire. Il fallait faire quelque chose et surtout, il fallait la faire parler de ce qui la tracassait.


« Hey Lexie, comment tu vas ? » Demanda la coiffeuse, tentant de ne pas avoir un air inquiet.

« Euh, stressée et triste, mais ça tu dois te douter de pourquoi. »

« Je sais Lexie, j'ai eu le même problème, c'était mon oncle aussi, il comptait énormément pour moi aussi. Mais je suis là, je vis, et vis aussi pour lui. Il veut te voir heureuse et réussir, rend le fier et ne te laisse pas abattre d'accord ? »


Sa cousine lui sourit, la coiffeuse comprit qu'elle avait assimilé le message. Lex lui informa qu'elle voulait changer de tête pour tourner une page de sa vie, celle de son adolescence. La coiffeuse l'invita à s'installer et qu'elle allait la prendre en charge, sachant très bien ce qu'elle allait lui faire.


« Tu me fais confiance ? » Lui demanda la jeune fille âgée de vingt-six ans.

« Bien sûr que oui Cassy ! »

« Alors, je vais mettre un drap sur le miroir et tu verras le résultat qu'à la fin. Et puis tu sais que tu es la seule cliente du salon ? »

« Oui ? »

« Je finis mon service après, alors je vais en profiter pour te prendre comme cobaye pour finaliser mes études dans l'esthétisme et je vais te maquiller ! Ensuite on ira passer la fin de la journée ensemble, ça te dis ? »

Only Yesterday - Big Time RushWhere stories live. Discover now