"Sois tranquille."

43 6 2
                                    

3 mai. Oxford Street. Londres.


La jeune fille âgée de dix-neuf ans, heureuse d'être enfin en week-end, rentra chez elle auprès de ses parents. Elle appuya sur la poignet de la porte d'entrée et bizarrement, elle était fermée. Elle se dit qu'ils étaient peut-être partit faire quelques courses, elle prit la clé qui se trouvait dans son sac et ouvrit la porte. L'endroit était désert, elle se dirigea dans la cuisine pour y trouver un petit post-it rose posé sur le réfrigérateur, elle l'attrapa et lu l'écriture fine de sa mère.


Lexie,

Ton père et moi sommes partit au funérarium.

Ton oncle est décédé ce matin à une heure du matin.

Je ne voulais pas te le dire de peur que tu rates ton examen.

Pardonne-moi...

Je t'aime ma chérie.


Lexie lâcha le post-it qui tomba délicatement au sol, elle lâcha aussi son sac de cours qui s'écrasa à terre en renversant une chaise de la cuisine. Les yeux de la jeune fille s'embuèrent pour finir par lâcher un cri et des larmes au milieu de la cuisine. En tremblant elle attrapa son portable et fit un message groupé pour trois personnes, les trois personnes qui connaissaient sa situation.


Composer message. Karyn, Liberty, Babe <3.

Mon oncle est mort ... :'(


Elle appuya sur la touche « Envoyer » de son BlackBerry et le lâcha lui aussi sur le sol pour finir par partir s'allonger sur le canapé et pleurer.


3 mai 2013. Webbley Avenue. Londres.


Liberty en pleine lecture d'une nouvelle ébauche de roman, sortit son portable de sa poche car il venait de vibrer fortement. Une petite lumière bleue émanant de l'objet électronique lui indiquait qu'un message venait de lui être envoyé.


Nouveau message. Lexie. 15h48.

Mon oncle est mort ... :'(


Sans répondre quoi que ce soit, elle mit son portable dans sa poche, dévala les escaliers de son appartement en prenant le soin d'attraper ses clés de voitures en partant et partit en direction de la maison de sa petite protégée sans se poser des milliers de questions, elle avait besoin de son aide à présent.


3 mai 2013. Brook Street. Londres.


La jeune brune, en week-end chez Jesse, son petit-ami. Elle était entrain d'installer les quelques affaires que son amant lui avait ordonné d'installer pour qu'elle se sente chez elle quand son portable émis une petite mélodie, celle de « Invisible », la chanson préférée de sa confidente, celle de Lexie. Elle devina donc que cette dernière venait de lui envoyer un message. Jesse étonné d'entendre cette chanson lui posa une question.


« Qui est-ce ? »

« Lexie. »

Only Yesterday - Big Time RushWhere stories live. Discover now