20 septembre 2013. Oxford Street. Londres.
Dustin avait décidé d'emmener Kendall chez Liberty, il n'était pas en état d'essayer de se réconcilier avec Lexie. Jane, quant à elle, était assise à côté de la brune sur le trottoir. Avec le trop-plein d'émotions qu'elle avait ressenties, Lexie avait fait un léger malaise. Elle avait sa tête dans ses genoux et essayait de respirer calmement. Jane lui frottait légèrement le dos pour lui montrer que malgré le fait qu'elle ne la connaissait pas, elle était là pour elle.
« Ça va aller ? Demanda Jane gentiment. »
« Oui. Merci. Pourquoi tu es restée ici ? »
« Parce que je veux un peu discuter avec toi. »
« Je t'écoute. »
« Pourquoi tu as rompu avec Kendall ? »
« Parce que. »
La voix de la jeune femme était sèche et tranchante. Jane sentit qu'elle devait passer par d'autres moyens pour savoir la raison de cette décision.
« Tu es amoureuse de Pedro ? Demanda alors Jane. »
« Non. Oui. Je sais pas... Non. »
« Alors pourquoi tu es avec lui ? »
« Parce qu'avec lui, je risque pas de me faire photographier à tous les coins de rue. »
« C'est faux. A ton avis, comment crois-tu que Kendall à tout découvert ? »
Lexie soupira. Jane venait de lui avouer que cet argument n'était pas valable.
« Oui, mais au moins avec lui, je ne souffrirais pas de la distance. Renchérit Lexie. »
« Non, mais tu vas souffrir de ne pas être amoureuse de la personne avec qui tu vis et tu vas le faire souffrir aussi. Si c'est la souffrance que tu veux, t'es sur le bon chemin. »
Lexie soupira une nouvelle fois avant de mettre son visage dans ses avant-bras.
« Écoute, je suis pas là pour te faire la morale ni quoi que ce soit. On se connaît pas, je me permettrais pas de te juger, mais de ce que je vois, tu es plus en train de te faire souffrir qu'autre chose. Pourquoi tu te flageoles comme ça ? Demanda Jane. »
« Parce que je suis une conne qui mérite de souffrir. Parce que j'ai fait souffrir le seul homme au monde capable de me rendre heureuse. Lexie se leva subitement du trottoir et laissa ses larmes couler. Je m'en veux de l'avoir largué comme ça sur un coup de tête parce que je ne supportais pas les critiques, les remarques qu'on m'avait faites toute la matinée, je souffrais du fait qu'il soit si loin de moi, je ne supportais pas les gens qui m'épiaient à longueur de journée pour m'afficher dans leur journal de merde. J'ai été égoïste, et j'ai fait souffrir la personne que j'aime le plus au monde. Voilà pourquoi je me fais du mal. Je me punis, parce que je le mérite. »
Lexie frappa violemment contre une poubelle et lâcha un cri de rage. Jane se leva et la prit immédiatement dans ses bras. Lexie s'effondra en larmes. Elle avait besoin de tout sortir. Et Jane venait de comprendre beaucoup de choses, elle comprenait à présent la réaction et le comportement de l'auteure.
YOU ARE READING
Only Yesterday - Big Time Rush
Fanfiction"Si l'amour existe, tu en es l'histoire, le tout premier souffle, le dernier espoir, si l'amour en doute moi je veux y croire, on a qu'une route, rien qui nous sépare. Si l'amour existe tu en es l'histoire, le tout premier geste, le dernier espoir...