"Il faut une première fois à tout."

35 5 0
                                    

8 juillet 2013. Oxford Street. Londres.


Lexie était devant son université, accompagnée de Karyn et Jesse. Ils attendaient impatiemment les résultats de leur examen final, passé trois semaines auparavant. Les statistiques allaient bon train, certains pensaient l'avoir totalement raté, d'autres plutôt réussis. Lexie faisait partie de ces personnes qui étaient incapable de s'auto-évaluer et donner un avis neutre et concret à quelqu'un. Elle préférait attendre les résultats et être sûre. Elle tenait la main de Karyn, elle sentait ses mains devenir moites et son cœur accélérer au fur et à mesure que les minutes défilaient. C'était bien trop lent à son goût. Elle enchaînait aussi les allers et retours aux toilettes avec le stress, elle ne se contrôlait plus du tout. Jesse trouvait sa petite amie et son amie beaucoup plus angoissée pour les résultats que pour passer les épreuves. Il se disait qu'il ne comprendrait décidément jamais les filles. Il ne comprenait pas non plus pourquoi les filles devaient toujours s'accompagner entre elles pour aller aux toilettes. Enfin, personne n'allait les agresser dans les toilettes. Pendant que le jeune homme était en pleine réflexions sur les filles et le monde, il en oubliait sa petite amie Karyn qui était encore une fois partie aux toilettes. Il ne tarda pas à s'en rendre compte et les attendit adosser à une des nombreuses vitres qui ornait l'université.


« Je te remercie Jesse d'avoir pris ta journée pour nous accompagner Lexie et moi. T'es vraiment adorable. » Dit Karyn en embrassant chastement son petit ami.

« De rien, c'est normal, mais je me posais quelques questions existentielles. »

« Quoi ? C'est pour ça que tu es dans la lune depuis dix minutes là ? »

« Oui. En fait, pourquoi, vous les filles vous avez toujours besoin d'être accompagnées aux toilettes ? »

« Car en allant aux toilettes on peut parler de truc de filles, que les garçons n'ont pas le droit d'entendre. » Taquina Lexie.

« Ah, je vois, et expliquez-moi aussi pourquoi vous êtes beaucoup plus angoissées pour les résultats des examens que pour les examens en eux-mêmes ? »

« C'est que le libraire essaye de comprendre les femmes, dis donc ! » Plaisanta l'écrivaine encore une fois.

« Très drôle, tu sais ce qu'il te dit le libraire ? »

« Ouh, c'est que tu me fais peur dis donc ! »


Le jeune homme attrapa Lexie par la taille et la mit sur son dos en sac de pommes de terre. La jeune fille étant vêtue d'une robe assez courte, elle hurlait qu'il devait la lâcher et essayait tant bien que mal de tenir sa robe pour que personne ne voie plus qu'ils ne devraient voir. Karyn quant à elle, était morte de rire en voyant son petit ami et sa meilleure amie se chamailler comme des enfants. C'était une habitude, ils s'appréciaient, c'était indéniable, mais ils se le montraient chacun à leur manière. Les deux jeunes gens se calmèrent, Jesse posa Lexie quand tout le monde aperçu le proviseur et son adjoint accrocher des affiches contre les vitres. Tous les étudiants se ruèrent contre les fenêtres, Jesse quant à lui, se retira à l'arrière afin de ne gêner personne et attendit que ses deux protégées reviennent.


La brunette s'était fondue dans la foule assez facilement avec sa petite taille. Elle attendait patiemment que vienne son tour d'être devant la grande affiche ou était noté au marqueur noir « Journalisme, deuxième année. » Dans une colonne, on pouvait voir les noms des personnes acceptées, dans une autre les noms des élèves admis aux rattrapages et dans la dernière, les noms des redoublants. Le cœur de la jeune fille accélérait au fur et à mesure qu'elle s'approchait de l'affiche, ses mains étaient moites et elle sentait des gouttes de sueur perler sur son front. Elle ferma les yeux et pensa à son oncle, celui qui veillait sur elle de là-haut, celui pour qui elle se battait pour réussir chaque jour. Quand elle rouvrit les yeux, elle était devant l'affiche. Elle soupira et commença à faire descendre ses yeux sur les listes quand elle aperçut :

Only Yesterday - Big Time RushWhere stories live. Discover now