"C'est une erreur de ne pas croire et une faute de tout croire."

71 9 2
                                    

1 novembre 2012. Londres. Espace culturel.


Les deux étudiantes pour leur dernier jour de vacances se promenaient dans l'espace culturel de la ville afin de trouver leurs livres de cours indiqués sur leurs listes de fournitures scolaires. Lexie était aussi venue pour acheter le dernier album tout juste sorti de son chanteur préféré.


« Lex ! Tu viens m'aider à trouver mes livres s'il te plaît ! »Lança Karyn, en cherchant Lexie dans les rayons.

« Kary ! Je suis pas en études de commerce, je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il te faut et j'ai déjà galéré à trouver les miens. »

« Mais qu'est-ce que tu fais dans le rayon de CD, je peux savoir ? » Demanda l'aînée, en trouvant Lexie qui était dans le rayon juste derrière le sien.

« Je cherche un CD. Question conne, réponse conne. »

« Tu cherches quoi comme CD alors ? »

« Un CD, tu sais s'est rangé dans un truc carré en plastique appelé boîte de CD ou jacket comme tu veux. »

« Lexie Madison Dawkins ! Arrêtes de te foutre de ma gueule et réponds-moi. »

« Mais je cherche le dernier album de Demi Lovato. »

« Je sais pas pourquoi mais j'aurais dût m'en douter. Toi et ta Demi. Une grande histoire d'amour. » Plaisanta Karyn.

« Je t'emmerde. » Répondit la cadette, en riant et en se mettant sur la pointe des pieds afin d'attraper son bien.


Les deux adolescentes se mirent à rire. Lexie avait trouvé son album et Karyn finissait ses fournitures. Une fois tout ça fait, elles allèrent traîner dans le magasin en parlant, en racontant tout et n'importe quoi. Karyn trouvait que Lexie n'était pas comme d'habitude, son sourire n'était plus aussi sincère qu'auparavant. Elle n'avait pas cherché à savoir pourquoi, c'était son problème, et si elle n'en parlait pas, c'est sûrement parce qu'elle n'en avait pas envie. Son amie était partit aux toilettes, Karyn pendant ce temps, poussait le chariot dans les rayons, elle ne regardait pas devant elle, bien trop occupée à réfléchir sur l'état de son amie. Le chariot se cogna contre le coin d'une étagère de livre. Les livres étalés sur cette dernière tombèrent, la moitié dans le chariot et l'autre moitié par terre. Un vendeur arriva en riant, ça arrivait souvent, cette étagère gênait tout le monde. La jeune femme s'accroupit afin de ramasser les livres, son front cogna celui du vendeur lui aussi accroupit à ses côtés.


« Aie ! » Gémit Karyn en se frottant la tête.

« Je suis désolé. » Répondit le vendeur.

« C'est plutôt à moi de dire ça, c'est moi qui est mis tout ce bazar dans votre magasin. »


Le vendeur releva la tête et plongea ses yeux gris dans ceux chocolat de Karyn, il sourit gêné et lui répondit simplement que ce n'était pas son magasin, qu'il était simplement vendeur. Il ramassa les livres par terre, les réinstalla sur l'étagère, quand Karyn posa sa main sur le livre qu'il voulait reposer.


« Attendez ! »

« Quoi ? »

« Ce livre ? Vous l'avez reçu il y a longtemps ? » Demanda l'étudiante, en ne quittant pas le livre des yeux.

« Non, deux ou trois jours pas plus pourquoi ? »

Only Yesterday - Big Time RushWhere stories live. Discover now