19 septembre 2013. Oxford Street.
Lexie était dans sa chambre, elle avait mis le volume de sa musique assez élevé dans son casque. Elle tapait frénétiquement sur son clavier d'ordinateur. Les mots défilaient sous ses yeux à une vitesse incroyable. Elle avait déjà écrit un prologue et un chapitre hier. Elle voulait continuer. Ça lui faisait du bien d'écrire tout ça.
Elle n'avait pas répondu à cette Jane non plus. Sa mère lui avait toujours répété de ne jamais répondre aux inconnus. Elle avait appliqué ce conseil. Tout à coup, son portable vibra frénétiquement sur son bureau. Elle jeta un rapide coup d'œil et vit que Pedro l'appelait. Elle ôta son casque et répondit.
« Allô ? »
« Lexie, c'est Pedro. Comment ça va ? »
« Tu me l'as déjà demandé ce matin. Je t'ai dit que j'allais bien. Arrête de t'inquiéter. »
« Alors, si tu vas bien, ça te dirait de venir au cinéma avec moi, ce soir ? »
« Pourquoi pas. Ça dépend du film. »
« Tu auras l'honneur de choisir. »
« Alors, ça marche. On se retrouve devant le cinéma à 20 heures ? »
« Pas de soucis. »
« A ce soir. »
Elle raccrocha et reposa son téléphone sur son bureau et reprit son écriture. Ce n'était qu'en écrivant qu'elle oubliait ses problèmes.
Jonas rentrait au même moment d'une semaine en Croatie pour son travail. Il salua sa femme et s'assit à la table de la cuisine. Lydia avait le visage fermé et ne souriait pas. Le patriarche le remarqua rapidement.
« Qu'est-ce qu'il ne va pas Lydia ? »
« C'est Lexie. Je m'inquiète pour elle. »
« Qu'est-ce qu'il se passe avec Lexie ? »
« La semaine dernière, elle est rentrée à la maison et quand j'ai prononcé le nom de Kendall, elle a fondu en larmes et depuis, elle mange beaucoup moins, elle sourit, mais je vois bien que c'est pas sincère, elle passe ses soirées avec Pedro ou dans sa chambre avec un casque sur les oreilles. Et quand je lui demande ce qu'il se passe, elle change de sujet. »
« Ils se sont peut-être disputés. »
« Si ce n'était qu'une dispute, elle serait pas dans cet état-là. »
« Lydia, je peux pas t'aider, elle m'adresse à peine la parole. »
« Je sais, mais je sais pas, tu peux pas essayer quand même ? »
« J'essaierais pendant le repas, mais je te garantis rien. »
Au même moment, Lexie descendit les escaliers et alla dans la cuisine. Elle regarda son père de la tête au pied sans lui adresser un seul mot. La jeune femme s'approcha de sa mère.
« Maman, ce soir, je vais au cinéma avec Pedro, ça te dérange pas ? Demanda Lexie. »
« Même si ça me dérangeait, j'ai pas mon mot à dire Lexie. Ça fait une semaine que tu ne me parles plus. »
« Oh maman, recommences pas avec ça là. Râla la jeune fille en partant de la cuisine. »
YOU ARE READING
Only Yesterday - Big Time Rush
Fanfiction"Si l'amour existe, tu en es l'histoire, le tout premier souffle, le dernier espoir, si l'amour en doute moi je veux y croire, on a qu'une route, rien qui nous sépare. Si l'amour existe tu en es l'histoire, le tout premier geste, le dernier espoir...