Julia
Me baladant au gré de mes envies et du paysage, appareil photo en main, je profite des ruelles peu fréquentées pour attraper un moment de vie unique. Ce quartier de Lyon me plaira toujours autant. Il est différent à chaque saison et me donne la sensation d'être unique. Il fait froid mais le soleil brille et les rayons se reflètent dans les fenêtres des vieux bâtiments.
Du plus loin que je m'en souvienne, j'ai toujours été attirée par le 8ème art. J'ai des milliers de photographies stockées sur mon disque dur. J'aime les regarder par des après-midi pluvieux. J'ai d'ailleurs toujours en ma possession le premier cliché que j'ai réalisé avec mon petit appareil photo jetable. Il n'y a rien de fantastique à cette photo, elle est flou, mal cadrée et le paysage laisse à désirer avec la ligne haute tension qui y figure.
Je ne me décrirais dans aucun style en particulier mais je préfère faire des portraits. Camille, mon amie et Noham, mon jumeau étant mes meilleurs modèles. J'ai improvisé dans le garage de mes parents un petit studio et j'y passe des heures entières bien que je n'habite plus au domicile familial.
Lorsque nous partions en promenade avec mes parents et Noham, j'avais toujours mon équipement pour immortaliser un instant spécifique que personne d'autre ne pouvait avoir. C'est ça qu'il me plaît avant tout dans la photo.
Camille a toujours adoré être sous le flash de mon reflex. Elle est ainsi depuis qu'on se connaît. Elle a trouvé en moi, la personne qui pouvait la mettre en valeur. Ce n'était pas la personne la plus appréciée au collège et lycée, elle avait même une mauvaise réputation. Je n'ai pas vu sous un bon oeil, sa venue à l'anniversaire de mes dix ans mais elle était isolée et rejetée des autres parce qu'elle était un peu différente. Camille est extravertie et se fait remarquer facilement. Moi, je connais la vraie Camille. La Camille qui a réellement besoin d'attention. Elle s'est éduquée toute seule. Parents absents et dernière d'une grande fratrie, elle avait besoin de pouvoir s'exprimer en dehors de chez elle et se passionner pour quelque chose. Comme de nombreuses filles, elle s'est réfugiée dans la mode et c'est toujours un grand plaisir pour moi de la photographier. Elle a une belle chevelure brune et des yeux bleus océan. Son visage fin pourrait faire la Une d'un magazine de mode.
Je continue mon chemin dans cette ruelle pavée qui me fait penser au chemin de traverse dans Harry Potter et trouve un autre coin sympathique. Le soleil est haut dans le ciel et les couleurs me plaisent. Camille trépigne d'impatience.
-On va faire du shopping maintenant ?
-Tiens, assis-toi sur ce muret.
-Tu veux faire des photos de moi ? Je ne suis pas très bien coiffée.
-Allez Camille ! S'il te plait.
-Bon d'accord. Ici ?
Je hoche la tête et elle s'assoit. Cette fille est vraiment très photogénique. C'est un plaisir de faire des shootings avec mon amie. Je lui promets de ne faire quelques photos avant de partir au centre commercial. Elle me fait rire en faisant mine de bouder avant d'afficher un sourire naturel. Quelques clichés plus tard, le fin du supplice est fini pour ma brunette et nous prenons le bus pour aller à la Part-Dieu. C'est aussi mon lieu de travail et j'aime m'y rendre. Camille fait déjà des plans pour savoir quels magasins nous allons faire mais je préfère déjeuner avant. Elle est intenable comme si nous partions pour Disneyland et me demande ce que je veux m'acheter. Je n'ai besoin de rien mais je ne suis pas contre quelques achats. Nous nous arrêtons au McDonald's et mangeons sur les marches de la fontaine.
-Je suis tellement jalouse. Tu as la chance de travailler ici tous les jours.
-C'est plutôt sympathique oui.
VOUS LISEZ
Dessine-moi
Romance"Je suis déjà en train d'imaginer une suite à cette histoire qui ne va que dans un sens. Il est le seul à pouvoir m'écrire des messages et je ne peux pas lui répondre d'une quelconque façon. Pourtant, lui, me connaît. Depuis longtemps peut-être mêm...