Julia
J'attends l'appel de mon frère avec grande impatience. Je veux savoir ce qu'il s'est passé après mon départ. Noham est conscient des préférences que fait ma mère et il en est malade. Il lui a parlé à maintes reprises mais elle ne veut pas se l'avouer. Elle a honte des préférences qu'elle fait sans s'en rendre compte. Comment est-ce possible seulement ? Aimer un de ses enfants plus que l'autre ?
Enfin, la sonnerie de mon smartphone retentit et la photo de Noh s'affiche. Je décroche rapidement et le son de sa voix m'apaise instantanément. Finalement cette journée semble mieux se terminer.
-Salut soeurette.
-Noham. Comment ça s'est passé ? Je suis désolée d'avoir foutu cette journée en l'air.
-Non, c'est encore maman qui agit mal. J'en ai plus que marre, il soupire. Elle n'a même pas voulu m'écouter cette fois. Ils se criaient dessus quand je suis arrivé.
-Aïe... Tu veux bien me dire ce qu'il s'est passé ?
-Je suis arrivé trois quart d'heure après ton départ selon papa. Je n'ai pas sonné tout de suite, ils se disputaient fortement. J'ai écouté... et j'ai compris que c'était à notre sujet et que tu avais pris la fuite. J'ai voulu te rejoindre un instant mais je devais m'expliquer avec maman. Elle dépasse les bornes.
-Tu crois qu'elle va nous expliquer un jour ?
-Attends. Du coup, j'entendais des jurons de toutes sortes et papa te défendait corps et âme pour lui faire comprendre que tu es une jeune fille extraordinaire et que tu travailles vraiment dur pour devenir plus tard, photographe professionnel. Mais elle... elle est plus fière de mon parcours.
-C'est normal... tu as fait médecine.
-Julia. Arrête. C'est à ce moment que j'ai décidé de montrer ma présence. Ils ont fait comme si de rien n'était mais bon.
-Je suppose que papa t'a expliqué du coup ? Ça m'a blessé Noh. Je n'ai plus envie d'y retourner. Elle a probablement raison. Tu fais naître des enfants, c'est un métier magnifique.
-Julia, tu es une très belle personne ! N'en doute jamais. D'accord ? Tu es vendeuse pour le moment et tu mets cet argent de côté pour te payer du matériel. Maman doit être fière de toi également. Elle n'a pas le droit de faire des préférences de la sorte.
-Elle n'a pas le droit mais elle le fait.
-Je crois que vous devriez vous parler.
-Ce n'est pas une bonne idée, je lui dis.
-Vous devez vous expliquer. Les tensions sont de plus en plus électriques et avec papa, nous ne savons plus quoi faire.
-S'expliquer... elle ne voudra rien entendre. Tu connais maman. Je n'y peux rien. J'aimerais comprendre pourquoi elle ne m'aime pas mais je ne suis pas certaine qu'elle sache elle-même.
-Une question d'ego ?
-Elle s'aime trop pour m'aimer ? je lui demande.
-Elle est jalouse de toi. Tu es une belle jeune femme.
-Maman aussi. Je veux dire pour son âge. Ne cherche pas à comprendre.
-Ça me perturbe un peu. Ça a toujours été ainsi. Je n'apprécie pas ses préférences, ce n'est pas juste. Nous sommes arrivés en même temps !
-Ne t'emporte pas Noham. Ça ne fait rien. Papa est là.
-Je t'aime soeurette.
-Moi aussi Noh. Comment va Emma ?
VOUS LISEZ
Dessine-moi
Romance"Je suis déjà en train d'imaginer une suite à cette histoire qui ne va que dans un sens. Il est le seul à pouvoir m'écrire des messages et je ne peux pas lui répondre d'une quelconque façon. Pourtant, lui, me connaît. Depuis longtemps peut-être mêm...