Chapitre 8

947 93 73
                                    

Sloann

Après l'avoir retrouvé sur facebook, j'ai regardé ses photos encore et encore. Avec celles-ci, j'ai pu faire des dizaines de portraits d'elle et je suis devenu de plus en plus fou de cette fille. Elle me fait quelque chose. Je serais incapable de dire quoi mais elle me fait ressentir des trucs. Elle hante mes nuits depuis que je l'ai rencontré et c'est impossible de ne plus penser à cette créature blonde. Je ne suis pas amoureux, je ne peux pas dire une telle chose alors que nous n'avons jamais parlé. Mais elle me fait quelque chose, elle m'attire et je ne peux rien y faire. J'ai comme envie de la protéger, de passer du temps avec elle et d'apprendre à la connaître. Je voudrais faire des centaines de choses avec Julia; aller au cinéma, manger du chocolat et du nougat et la faire rire aux éclats. Je suis prêt à faire des efforts, prendre sur moi.

Elle est là. Dans la file d'attente. Je crois rêver. Mais non, elle est bien là. Elle expédie le jeune couple d'adolescents en un claquement de doigts. Impressionnant. Je suis tremblant de peur mais je me prends en main.

-Bonjour, un thé vert s'il vous plaît.

Allez Sloann. C'est le moment. Je souris et réfléchis à une phrase correcte.

-Tout de suite, mademoiselle. Quelle répartie... Ces jeunes ont fui comme la peste.

Je lui souris et elle me le renvoie. C'est bon, rien ne pourra pourrir cette journée, j'ai vu son magnifique sourire. Je la regarde longuement. Je dois lui demander son nom. Je ne suis pas censé le connaître.

-Votre prénom ?

-Oh, pardon, Julia.

J'hésite un instant, échapper son gobelet mais ce n'est pas professionnel. Je note rapidement son prénom et lui tend son thé vert.

Et elle repart. C'était trop court. Je suis blasé de l'avoir si peu vu. Je n'ai pas effleuré sa main comme je l'aurais voulu. Non. Rien. Elle repart et je dois servir d'autres clients.

Je décide de me rendre sur son lieu de travail après ma journée. Je reste heureux car je l'ai vu de près et mes envies se sont confirmées, elle semble être une fille sympathique et douce. Je veux la connaître davantage. Je prends un papier dans ma pochette de dessin et y écrit mon numéro de téléphone.

Salut. Encore aujourd'hui, nous nous sommes vus. 

Quelle joie. Je veux avancer et je te donne mon

numéro de téléphone. Fais-en ce que tu veux. Dans tous les cas,

 je continuerais de t'écrire.  06-05-04-03-02

J'espère avoir des messages de toi maintenant...

-E

Je le plie soigneusement et le ferme d'un scotch. Il y a mon numéro dessus tout de même ! Je suis prêt. Prêt à faire le grand saut. Va-t-elle adhérer ?

Quelques heures après l'avoir vu, je vais de nouveau la croiser. Qu'est-ce que je fais là ? Depuis que Jessica m'a quitté, je n'ai jamais totalement osé. Des aventures, du sexe mais pas ça. Pourquoi je pense tout de suite à ça ? Je veux juste devenir ami, pour le moment.

Je divague dans les rayons, n'osant pas mettre le message n'importe où. Je crois bien que ma cachette habituelle a été repérée. Je ne peux définitivement pas prendre ce risque. Son rire retentit à quelques mètres de moi. Je me retourne vivement et je vois LA scène. Ce garçon avec qui elle riait pose un baiser sur ses lèvres et part dans le sens opposé. Sait-il au moins qu'il n'a pas à faire ça devant des clients ? Je suis écœuré. Je fuis de ce magasin et m'aère l'esprit. Je ne veux plus de ça. Je dois oublier cette fille. Elle me rend parano. Complètement parano.

Dessine-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant