Chapitre 18

934 83 4
                                    

Julia

Je n'ai pas bougé depuis que je suis rentrée. Je suis restée debout dans ma cuisine à attendre que quelque chose veuille bien monter à mon esprit. Impossible. Cette soirée était... spéciale. Je n'avais jamais rencontré quelqu'un qui me ressemble autant et c'est plutôt perturbant. Il est d'une sympathie immense. Je l'apprécie beaucoup, j'ai passé une belle soirée et je n'ai pas menti en lui proposant de réitérer l'expérience. J'ai également envie de faire cette séance photo avec lui, il est un modèle parfait pour peaufiner mon book. J'imagine déjà notre séance. Puis, il faut être honnête, je reste une femme, en couple, oui, mais j'ai le droit de rêver un peu, Sloann est un putain de beau gosse. Les hommes ne font pas ça même en couple ?

Je me décide à bouger pour m'asseoir sur le canapé après quinze minutes à être figée. Je ne sais pas comment va réagir Éden. J'ai passé une excellente soirée avec Sloann et malgré tout la jalousie me fait peur. Nous ne sommes pas ensemble depuis longtemps mais je l'aime véritablement et c'est réciproque. Il ne paraît pas être un jaloux excessif mais je pourrais comprendre une mauvaise réaction. Je ne m'attendais pas à avoir autant de points communs avec lui et ça me fait du bien. J'ai toujours tout partagé avec Noham et aujourd'hui j'ai aussi besoin de pouvoir me confier à quelqu'un d'autre. À un ami.

Mon portable vibre me faisant sursauter.

Sloann : Bonne nuit Julia.

Même si nous avons passés la soirée ensemble, il n'a pas oublié son message habituel et ça me rend véritablement heureuse. Je ne pourrais pas trouver le sommeil cette nuit mais peu importe, je rêverai encore de ce beau moment avec lui.

Je file sous la douche et enfile mon pyjama favori de la saison. Je me décide à rentrer sous ma couette après de longues minutes. Les yeux ouverts et des souvenirs pleins la tête. J'ai vraiment hâte de raconter ça à Camille, elle va être surexcitée à chaque phrase dans lesquelles je prononcerai son nom. Sloann. Il est vrai que c'est un prénom plus qu'original mais il me plait et ça lui correspond parfaitement. Un prénom lambda comme Lucas ne lui conviendrait pas. Il lui faut de l'exotisme. Je finis par fermer les yeux après quelques instants seulement et c'est lorsque je me réveille le lendemain que je réalise que ce que j'ai vécu la veille est l'aboutissement de plusieurs semaines de suspense et mots mystérieux. Si on m'avait dit que j'en arriverai à ce stade, j'aurais franchement ris. C'est un épanouissement personnel immense et je suis plutôt fière de tout ça. J'ai envie de le revoir c'est indéniable.

Je m'amuse avec Calypso, mon petit chat et profite de son humeur joueuse pour sortir son jouet favori. Je passe un long moment couchée au sol avec lui et il vient se blottir dans mes bras.

Je me prépare plutôt tranquillement et pars en direction des quais pour assouvir ma passion. Je croise d'autres amateurs de photographie et prends le temps quelques clichés avant d'aller au Starbucks.

Sloann n'est pas là, un de ses collègues me serre et je repars avec mon thé vert et un café pour Éden. Il m'attend au magasin et je veux lui faire plaisir. Je sais qu'il aime mes petites attentions.

-Merci mon amour, me dit-il lorsque je lui tends son gobelet. Ta soirée était bonne hier ?

-Oui ! Il est très gentil et nous allons probablement nous revoir. Je crois que tu l'aimerais beaucoup.

-Super.

Il embrasse mon front et nous arpentons le magasin encore calme tous les deux. J'enfile ma tenue de travail et ma journée débute dans une bonne humeur ambiante. Les clients sont plutôt d'humeur taquine aujourd'hui, souriants et aimables. C'est plutôt rare et je dois rentrer dans leur jeu. Dès que je croise Éden, il glisse ses doigts sur mon bras et m'offre son plus beau sourire. Mon cœur fond d'amour. Je passe en caisse tout en discutant avec une collègue et je ne vois pas le temps passé, si bien qu'à treize heures lorsque mon petit ami vient me chercher pour déjeuner, je suis étonnée. Heureuse de le retrouver si rapidement, nous allons déjeuner dans un petit restaurant où nous prenons une pizza pour deux. Les yeux qu'il a lorsqu'ils me détaillent me rend encore plus amoureuse. Je dépose ma main sur la sienne et cherche à ne pas perdre ce regard. Nous prenons notre temps et flânons dans les allées avant de retourner au magasin. Je crois que notre relation n'est plus un secret pour certains de nos collègues.

Dessine-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant