Julia
Une semaine après avoir passée la nuit chez Sloann, je porte toujours le deuil pour mon amie. C'était une nuit paisible, j'ai pu me reposer pleinement. Je ne pouvais espérer mieux. Les nuits suivantes ont été bien plus chaotiques mais je ne voulais pas lui refaire la même scène tous les soirs. Je ne fais que des cauchemars horribles avec Camille dedans. Même si l'appétit me revient, je n'ai pas envie de manger quoique ce soit. Je suis encore dans cette incompréhension floue et mystérieuse. Je savais qu'elle allait partir. Je ne l'accepte pas pour autant. Elle était comme ma sœur. Me la retirer était interdit. Je donnerai tellement pour la revoir et la serrer contre moi.
La reprise du boulot a été rude, j'ai fait bonne figure mais je n'en menais pas large. Tout m'agaçait et rendait mes journées plus compliquées.
Mes quelques heures passées avec Sloann ont pourtant été bénéfiques. Nous avons doucement renoué des liens et il est redevenu un ami. Il n'a pas eu l'occasion de parler à son collègue qui a gardé les messages pour l'instant mais j'aimerais qu'il puisse les avoir. Nous nous sommes revus en journée plusieurs fois et mon sourire a commencé à réapparaître doucement. Cet effet qu'il a sur moi est indéniable.
Alors que je range les rayons soigneusement, je reçois un message de lui.
Sloann : Salut, ça te dirait qu'on se voit ce soir après le boulot ?
Moi: Avec plaisir. Je finis à 19h.
Sloann : Moi aussi. On ira chez moi. Bisous.
Moi: OK. On s'attend alors. Bisous.
Plus que quatre heures avant de se voir ! J'ai déjà hâte. La routine s'en suit et ma responsable vient même me demander comment je vais. L'attention qu'elle me porte est un soulagement. Sa compréhension est pour moi, importante dans le bon déroulement de mon contrat. Ma journée se termine et je peux enfin rejoindre Sloann devant le magasin. Il reste très discret et ne souhaite pas me dire pourquoi il m'a invité. Il y a une raison, je le ressens.
Arrivés chez lui, nous commandons des pizzas.
-Viens t'asseoir sur le canapé avec moi, je dois te montrer quelque chose.
-Tu es mystérieux ce soir.
-Viens.
Je l'écoute et m'installe avec lui.
-Après avoir coincé mon collègue à la sortie du boulot, j'ai enfin obtenu ce que je voulais, ce que nous voulions. Il a tout avoué immédiatement mais il n'a pas donné de raisons valables pour ce qu'il a fait. Mais je les ai enfin.
Il sort alors une enveloppe et quand il ouvre je reconnais les messages que je lui ai laissés. Mon sourire s'agrandit franchement. Il en prend hein au hasard et le déplie soigneusement.
Tu me manques, notre
amitié et nos moments
ensemble restent inoubliables.
Pardonne mes erreurs.
-J
Il me regarde et en déplie un nouveau.
Salut. Je ne sais pas à combien
De messages je suis. Tu ne réponds
VOUS LISEZ
Dessine-moi
Romance"Je suis déjà en train d'imaginer une suite à cette histoire qui ne va que dans un sens. Il est le seul à pouvoir m'écrire des messages et je ne peux pas lui répondre d'une quelconque façon. Pourtant, lui, me connaît. Depuis longtemps peut-être mêm...