Chapitre 31

706 65 3
                                    

Sloann

Jessie a repris une place dans ma vie. Voilà une semaine qu'elle est sur Lyon et que nous nous voyons régulièrement. Son entretien a été un succès et la réponse officielle ne devrait plus tarder.

Une longue remise en question s'est emparée de moi. Ma relation avec Julia est-elle vraiment saine ? Je ne me rends plus compte du bien et du mal quand je suis avec elle. Jessie a su me raisonner. Mais je l'aime. J'ai eu un coup de foudre inévitable pour cette jolie blonde et qui peut me le reprocher ? M'empêcher de vivre cet amour ? Moi. Je dois prendre des décisions fermes. Elle ne quitte pas Éden, semble vivre un amour plus fort qu'avant et je suis le pauvre type qui tient la chandelle.

Jessie m'appelle alors que je suis au travail. Je suis impatient d'écouter son message. Elle a sûrement obtenu la réponse pour son entretien. Je ne doute pas de ses qualités mais son manque d'expérience a pu lui être défavorable. Je tente d'oublier que je tiens la réponse dans ma poche alors que je m'occupe à faire des cafés en tout genre.

Julia est à l'approche. Seule. Enfin ! Je souris, content de pouvoir profiter de ses lèvres. Voilà quelques jours que je n'ai pas eu cette occasion alors que l'autre peut le faire à sa guise. Elle est toujours nerveuse lorsque nous nous voyons en douce, elle a peur qu'on nous surprenne.

-Salut beauté.

-Salut.

-Un thé vert pour mademoiselle ?

-S'il te plaît, oui.

-Ne sois pas si angoissée, Julia.

-Tu es distant depuis que Jessie est revenue. Je n'aime pas ça.

-Et que devrais-je dire d'Éden et toi ? Plus unis que jamais ? Je soupire.

-Notre relation a toujours été forte.

-Encore plus depuis que tu as couché avec moi. C'est bizarre, non ?

-Tu te trompes, elle me répond calmement.

-Jessie arrive à rendre ma vie plus stable et elle m'aide à ne pas refaire la tronche de ton petit ami officiel. Vu que je ne suis que le garçon avec qui tu te défoules au lit.

-Sloann !

-Ton thé est prêt.

-S'il te plaît, Sloann, écoute-moi.

-Je t'écouterai quand tu auras pris la décision qui me place en tant que petit ami.

-Tu ne peux pas comprendre, me répond Julia excédée.

-Ton thé, je lui donne avec insistance.

Elle paie et repart tête baissée. Je ne crois pas avoir été dur avec elle. J'ai juste été juste. Je lui rends ce qu'elle me fait. À sa juste valeur. Il ne manquerait plus que je me rabaisse et devienne soumis. Je suis peut-être un amant mais pas un abruti. Elle ne me respecte pas comme elle le devrait, elle est dure avec moi.

Je profite de mes quelques minutes de pause pour rappeler Jessica.

-Tu n'as pas eu mon message ?

-Je voulais simplement entendre de vive voix ce que tu avais à me dire.

-J'ai été prise ! Un mois d'essai et je signe mon CDI.

-Félicitations !

-Merci.

-On peut fêter ça ce soir ? je lui demande ravi.

-Demain plutôt, ce sera bien plus officiel, je préfère ne pas mettre la charrue avant les bœufs.

Dessine-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant