Chapitre 43

711 70 32
                                    

/!\ le chapitre 42 a été exceptionnellement publié hier. Il y a donc eu trois chapitres cette semaine. N'oubliez pas de le lire ! /!\

Julia

La brume enveloppe le lac, les feuilles virevoltent à la brise automnale, la morosité, tristesse et fadeur l'accompagnant dans son périple de trois mois. Mon cœur est lourd, mes jambes fragiles, mon esprit divague. Je n'arrive plus à sourire, mes zygomatiques sont épuisés. J'essaie de faire bonne figure pourtant, mais c'est impossible. J'ai tant pleuré que mes yeux semblent asséchés.

Je marche simplement, cherchant une once de bonheur à l'horizon, les merveilleuses couleurs de l'automne ne sont pas encore présentes. Tout est moche. Il commence même à pleuvoir. Les personnes autour de moi s'agitent, la pluie s'intensifie, le vent souffle plus fort mais je continue de marcher. Il n'y a plus grand chose de clair dans ma tête. C'est un peu flou voire obscure comme le ciel noir de cette triste journée.

Soudain, les gouttes ne déferlent plus sur mon visage, un parapluie m'abrite. Sloann est à mes côtés, toujours bien habillé, élégant.

-Tu vas tomber malade, ne reste pas sous la pluie ! Viens, on rentre.

-Pourquoi es-tu là ?

-Pour te soutenir Julia. Les amis servent à ça non ?

-Tu m'as ignoré des semaines durant.

-Je suis désolé, dit-il vraiment ennuyé.

-J'ai froid.

-Rentrons.

Il passe son bras autour de mes épaules et nous marchons ensemble dans un silence apaisant. Une petite partie de moi est pleinement heureuse de le savoir ici.

Nous arrivons chez moi, je le regarde dans les yeux.

-Pourquoi es-tu venu aux funérailles ? Tu ne connaissais pas Camille. Comment l'as-tu du d'ailleurs ?

-J'ai vu les photos de votre séjour à Pornic et tes messages voulaient tout dire. J'ai croisé Noham le lendemain du décès de Camille et je me suis libéré pour venir et t'accompagner dans cette épreuve.

-Cela fait des semaines qu'on ne se parle plus, je lui lance amèrement.

-Je m'excuse d'avoir coupé les liens dans une période si difficile pour toi.

-Tu es encore avec Jessie ?

-C'est compliqué.

-Tu l'es ?

-Non, elle m'a utilisé pour avoir un logement sur Lyon. Je l'ai appris il y a peu... Elle ne supportait pas le fait que je ne pense qu'à toi.

-Je vais rentrer me reposer. J'en ai besoin.

-Pardonne-moi Julia.

-Tu voudrais rester avec moi ?

-Tu es certaine ? me demande Sloann inquiet.

-Viens.

Il me suit dans les escaliers de mon immeuble et lorsque je rentre dans mon appartement, il reste sur le pas de la porte. Il n'ose pas.

-Allez, c'est bon, je lui dis retirant mes talons.

Je file directement sur le canapé en me mettant en boule. Il s'assied à mes côtés, bienveillant et tendre, il m'invite contre lui et je peux poser ma tête contre son torse. Son cœur qui bat à tout rompre commence à ralentir pour trouver une cadence correcte. Je m'endors sur ce rythme apaisant avec son odeur et ses bras réconfortant. Je ne suis plus seule. Mon sommeil est agité, les images de mes derniers jours avec Camille reviennent dans mes rêves. Je sens une main caressée ma tête mais je ne m'apaise pas pour autant. Tout est trouble, je suis triste. Terriblement triste.

Dessine-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant