Chapitre 19

835 99 10
                                    

Julia

Je suis peut-être heureuse mais je suis également un peu angoissée. Tout ça reste assez étrange pour moi et je me pose des questions tordues. Ce n'est qu'un ami avec qui je vais passer une après-midi sympathique, n'est-ce pas ? J'ai un peu peur de la réaction d'Éden. S'il avait déjà des doutes ? S'il ne m'aimait pas véritablement ? Je deviens paranoïaque, ma parole !

J'arrive dans le hall de mon immeuble lorsque j'aperçois Sloann devant la porte. Il porte un jeans sombre et près de corps avec une veste mi- saison marron. Un foulard dans les mêmes tons est enroulé autour de son cou et surtout, un sourire immense figure sur ses lèvres. Sa peau métisse paraît douce à contrario de sa chevelure africaine. Mon regard arrive sur la rose qui tient dans sa main droite et mon sourire s'agrandit. Charmant, romantique.

-Salut, je lui dis.

-Bonjour princesse.

-Comment vas-tu ?

-Très bien. Et toi ?

-Parfait.

Il me tend la fleur soigneusement emballée et dépose un baiser sur ma joue, un peu trop proche de ma bouche à mon goût. Je ne dis rien et le remercie simplement avant de partir en direction de l'arrêt de tramway. Il m'emmène au Parc de la Tête d'Or, je suis déjà surexcitée. Je veux faire des portraits de lui et ce sera idéal. Durant le trajet, nous discutons de tout et de rien, regardant les personnes au comportement étrange et rions d'eux.

Nous descendons du tramway et arrivons devant la porte principale du grand parc lyonnais. Je me sens bien plus à l'aise lorsque je suis dans mon élément. Nous avançons vers un lieu plus tranquille du par cet nous nous installons sur un banc. Je vois alors que Sloann possède un sac en bandoulière où y figure son matériel de dessin. Il sort deux ou trois affaires et me regarde interrogateur.

-Je me demandais si tu voulais bien être mon modèle, le temps de quelques minutes.

-Volontiers, oui. Tu seras le mien après.

Il sourit et j'apprécie cette image que j'ai en face de moi. Je ne bouge pas, prends la pose et laisse mon esprit divaguer. Je vois en lui une personne de confiance, une personne prête à tout pour ses proches et dévouée à aider autrui. Il est d'une grande douceur, je le vois dans ses yeux ténébreux et sa façon d'être.

Je peux l'observer sans paraître indiscrète puisqu'il me scrute aussi. Je ne bouge pas, reste dans cette position et réfléchis au shooting que je pourrais faire dans quelques instants. Tout est si calme dans ce recoin du parc que je peux entendre les coups de crayon sur la feuille de Sloann. J'aime ce petit bruit, ce crissement et cette sérénité installée entre nous deux. Je fais le vide dans mon esprit. Je ne pense à rien d'autre qu'au moment présent. C'est agréable et reposant. Je voudrais que ces minutes durent une éternité.

Après quelques instants, encore perdue dans mes pensées, Sloann m'interpèle. Il secoue sa main devant mon visage et me tend son calepin. Je récupère entre mes mains le dessin de Sloann avec une appréhension certaine. C'est un peu stressant tout de même. Je ne doute pas des talents de mon ami mais ça reste perturbant.

Je reste bête et stupéfaite. C'est merveilleux. Je n'arrive pas à dire quoique ce soit. Je suis magnifique sur ce dessin. Je n'en reviens pas et les mots ne viennent pas. La ressemblance est stupéfiante, on ne peut pas le nier.

-Waouh, Sloann. Ton talent est incroyable ! Je...C'est incroyable.

-Oh n'abuse pas.

-Mais si ! Je lui rétorque.

Dessine-moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant