[ Workin' Day and Night ]Et bien, c'est que le Capitaine Eo était plutôt doué ! Que ce soit pour servir des cafés, des bières, ou des cocktails aux jeunes filles. Jeunes filles qui appréciaient beaucoup l'arrivé du nouvel employé. C'est vrai que nous étions à la base une équipe de serveuse : moi, Brook, et Vicky. Et maintenant Michael. Ou le Capitaine Eo. Mais Michael c'était moins long.
Il avait ce sourire qui faisait chavirer n'importe qui. Il avait LA rangée de dents parfaites. Est-ce qu'ils étaient tous comme ça les extraterrestres ? Dans ce cas là, je ne voyais aucun problème à ce qu'il m'amène avec lui dans le cosmos. Et puis je songeai aussi à la ferme. Est-ce que ça allait bien là-bas ? De toute façon, j'avais bien apprivoisé Olly, il savait surveiller les bêtes.
- Dit donc, il fait fureur ton copain Michael là, lança Vicky. C'est vrai qu'il est mignon, et il sait vite ce faire apprécier !
- Oui, c'est pour ça que je savais que ce serait le meilleur endroit pour lui ici pour commencer le travail, mentis-je, amusé par le commentaire de mon amie.
- Il a un numéro le mignon ? demanda-t-elle, suivis d'un petit coup de coude.
- Aaaaah, ça, c'est confidentiel !
- Dis plutôt que tu veux le garder pour toi !
Je lâchais un petit rire et servit le plat que j'avais dans la main. Puis, tout le monde entendit ce que j'entendis. Quelqu'un chantait ? Pas n'importe qui : Michael. Je me tournai vers lui alors qu'il s'amusait à servir les boissons en chansons. Il n'était pas encore très rapide pour servir, mais assez efficace. Sauf que maintenant il chantait, et beaucoup c'étaient arrêtés pour l'écouter.
Le justicier de l'amour m'avait caché ce don ? Surtout qu'il chantait des musiques comme s'il racontait une histoire. Il faisait ça avec de grands gestes, des sourires, et des expressions amusantes. Vraiment, ce type était pleins de surprises.
« I'm headed for the border,
It's on my mind.
And nothin' really matters,
I've got to be on time ! »
Il chantait ça tout en faisant mine de parler des boissons qu'il devait se dépêcher de servir. C'était beaucoup trop rigolo, et il amusait la galerie. Jamais l'ambiance n'avait été aussi conviviale. J'avais vraiment bien fait de l'emmener avec moi.
*
Au soir, comme d'habitude je laissais Brook fermée le restaurant vu qu'elle vivait en ville. Moi et Michael devions-nous dépêcher de prendre le dernier bus pour rentrer à la ferme.
- Très fier de toi pour ce premier jour, Micky ! m'exclamai-je dans le bus, toute contente.
- Micky ? demanda-t-il en penchant la tête.
- Un surnom de Michael, je sais que ça fait beaucoup de surnom pardon, héhé !
Il se mit lui aussi à rire, haussant les épaules. Aujourd'hui avait été une journée plus compliquée que d'habitude. J'avais surveillé Michael en même temps que mes commandes. Mais je pense qu'une journée lui avait suffit à assimiler à peu prêt le métier. Le plus important était qu'il avait fait bonne impression.
Une fois à la ferme, c'est Olly qui m'accueillait en nous sautant dessus, faisant rire le Capitaine. Il semblait apprécier les animaux, et il avait plutôt intérêt étant donné qu'il avait atterrit dans une ferme. J'allai ensuite vérifier si tout allé bien, l'équipage avait bien travaillé, ce n'était pas parfait, mais c'était satisfaisant.
- Vous avez réussi à récupérer les instruments ! s'exclama joyeusement Michael derrière moi.
- Oui, et la magie fonctionne ! Par contre, pas sûr que ça suffira pour le vaisseau, répondit Hooter en baissant les oreilles.
Je vis la petite mine de Michael et je m'approchai de lui, caressant son dos avec douceur pour le rassurer. Il avait récupéré des instruments étranges, et apparemment cela semblait être très important pour eux.
- C'est pas grave, je suis sur que vos amis recevront votre S.O.S. tôt ou tard.
- Oui, répondit-il en se redressant. Enfin, ce n'est pas si grave, on est en bonne compagnie. S'écraser ici n'était pas si dramatique !
Il m'offrit un grand sourire, comme pour me remercier de le rassurer.
- On a de la chance d'avoir rencontrer Anna, approuva le robot, suivis de l'équipage.
Je ne pouvais m'empêcher de rougir. Qui aurait pu croire que les extraterrestres étaient en réalité gentils ? Tous ses films sur les invasions et la fin du monde, ce n'était pas le cas pour moi. Je venais caresser la petite tête de Fuzball, perché sur l'épaule de Michael.
- Si je vous garde ici c'est bien parce que Olly vous apprécie, ironisai-je.
Mon chien avait trouvé d'autres ami, et Michael le mouton aussi. Si jamais il venait à repartir, le retour à la normal allait-être difficile.
*
Gn gn gn bon ça décolle pas trop dans ce chapitre pardonnez-moi. QvQ La prochaine fois j'essayerai de mettre deux chapitres pour cette fic ! J'espère que vous l'aimez quand même. 😩❤️
❣ L.O.V.E. ❣
VOUS LISEZ
Here to Change Your World [ Captain Eo / Michael Jackson ]
FanfictionUn vaisseau qui s'écrase dans un champ de blé, un éléphant qui marche, une autruche à deux têtes, un robot, un hamster volant et un extraterrestre mannequin. Que demander de plus quand on vit seule en pleine cambrousse et qu'on s'ennuie de la vie...