Chapitre 15

816 55 30
                                    


[ Break of Dawn ]

Aujourd'hui, c'était le jour du festival de musique. Au menu : concert, karaoké, danse, etc. Toute la ville participait aux préparations. J'étais triste de ne pas pouvoir emmener avec moi tout l'équipage, mais je leur avais donné la chaine de la télévision afin qu'ils puissent suivre l'évènement.

Michael m'accompagnait dans les préparations, nous avions installés un stand de boisson et nourriture dehors que Brook allait gérer avec Vicky. Michael, lui, était bien inscrit sur les chansons, et j'étais beaucoup trop pressée de le voir chanter sur scène et de découvrir les musiques choisies.

- Tu ne veux même pas me donner un indice ? lui avais-je demandé tout en installant une nappe sur la table du stand.

- Non non, tu découvriras le moment venu ! Sinon il n'y a plus d'effet de surprise, répondit-il avec un grand sourire tout en ricanant. Je ne dirais rien du touuuut !

Je fis une mine boudeuse en croisant les bras, mais le Capitaine fit rapidement disparaitre ma bouille quand il déposa un baiser sur ma joue, me faisant rougir. Ça faisait un moment que chacun de ses gestes m'émoustillaient, en particulier les bisous sur la joue et les chansons du soir. Il avait un répertoire hyper romantique qui pouvait charmer toutes les filles qui l'entendaient, moi y compris.

Bon, j'allai découvrir les musiques ce soir. Si c'était des chansons romantiques, toutes les filles des alentours allaient lui tomber dans les bras et lui tourner autour. Hors de question, si une fille devait lui tomber dans les bras ce ne sera personne d'autre que moi et moi seul. Non mais.

*

La journée était passée avec une rapidité phénoménale. J'étais déjà en train de danser en riant avec le Capitaine sur des musiques rigolotes. La soirée avait à peine commençait qu'on faisait déjà les idiots. Le stand commençait à recevoir pas mal de monde et j'aidais Brook au boisson pendant un moment.

- Je vais te laisser, je vais m'approcher de la scène parce que Michael va bientôt chanter hihi !

- Ah ouais c'est vrai, tu connais les chansons ?

- Non, il ne veut rien me dire. Mais il sait tout chanter alors je suis sur que ça va être génial de toute façon !

Je lui offris un grand sourire suivit d'un signe de la main en m'éloignant pour m'avancer près la scène. Ce n'était pas une très grande scène, mais tout le village était là pour écouter les chanteurs passer chacun leur tour. C'était bien organisé, il y avait même des choristes, beaucoup d'instruments. Il avait pu se procurer des partitions sur internet. Est-ce que Michael s'était entrainé ? Je n'en savais rien du tout, mais pendant la journée il y avait eu deux trois répétitions avec les candidats, hors-scène. Du coup, je ne savais rien des chansons choisies.

- Je pense que beaucoup d'entre vous l'attendez, c'est notre cher serveur de boisson Michael qui prend la suite ! lança l'animateur au micro.

Je ne pouvais m'empêcher de crier et d'applaudir. Impossible de m'empêcher d'être euphorique à l'idée de le voir chanter devant tellement de monde. Il fallait que le monde voit son talent. L'écouter était une véritable chance, tout simplement un bienfait pour le corps et pour l'esprit. Le pauvre semblait un peu timide, mais il avait enfilé sa chemise rouge qu'il aimait temps, et qui lui allait si bien surtout.

Il fixa un moment la foule, avant de m'apercevoir et de sourire. Je levai le pouce en signe d'encouragement et enfin, il se lança.

« What about sunrise, what about rain ?

Here to Change Your World [ Captain Eo / Michael Jackson ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant