[ Off The Wall ]- Premier jour de travail, pas trop stressé « Michael » ? demandai-je en souriant, amusée par ce surnom.
- Un petit peu, ça va me changer de mes activités habituelles.
Il semblait nerveux le pauvre Capitaine Eo. Mais adorable. Il avait les yeux baissés sur ses mains croisées, l'air pensif. Nous étions dans le bus en direction de la ville. D'habitude j'y allais à vélo, mais avec lui ce n'était plus trop possible.
- Hey, ça va aller t'en fait pas. C'est un travail facile, je serais là pour te montrer.
Il leva les yeux vers moi pour me sourire timidement. Vraiment trop mignon, il avait des manières d'enfants quand il était nerveux. J'espérais juste que le stress lui passerait. J'avais appris pas mal de choses sur lui, un genre de justicier soldat de l'amour je ne sais pas quoi. C'était assez rigolo comme histoire, digne d'un film Disney. Mais en tout cas, il y avait des beaux gosses dans notre galaxie voisine.
Une fois au bon endroit, on descendit du bus et je l'emmenai avec moi dans la ville. C'était un peu vintage et village cliché, mais très convivial. Tout le monde se plaisait ici, alors pourquoi pas lui ? C'est sûr que ce n'était pas comme les grandes villes, avec des tas de magasins et de restaurants. De toute façon, il n'avait pas connu les villes de ce monde vu qu'il venait d'atterrir. Je voulais lui montrer le meilleur de la terre, que tout les hommes n'étaient pas égoïstes et bruyants. Ici, c'était le paradis.
- Brook, je te présente Michael. C'est le nouveau, alors on est gentil comme d'habitude ! annonçai-je en arrivant au restaurant.
- C'est pas souvent que des garçons mignons comme ça débarquent en ville dit-donc. Tu le ramènes d'où ? demanda-Brook avec un grand sourire.
Brook était une de mes collègues, mais avant tout une amie. Un peu comme tout les gens ici. Elle était très jolie, brune aux cheveux lisses et brillants, yeux bleu, et fossettes aux coins des lèvres.
- C'est un vieil ami, il vient de l'Indiana. Comme il cherchait un travail et que la Pennsylvanie n'est pas trop loin, je l'ai invité à venir vivre un moment avec moi pour commencer sa vie professionnelle, expliquai-je, ayant bien organisée le plan.
- Vraiment ? Tu vas voir, la campagne ça va te changer. En bien, ne t'en fait pas !
« Michael », comme je le surnommais dorénavant, ce mit à rire, amusé par l'accueil qu'on lui donnait.
- Anna avait raison, vous avez l'air tous très gentils ici !
- Et encore, tu les as pas tous rencontré ! s'exclama Brook avec amusement.
Il hocha la tête, et je l'emmenai derrière le comptoir. Ce n'était pas un travail compliqué. C'était un boulot de serveur, dans un petit restaurant. J'allais aider Michael à servir des boissons, et de temps en temps j'allais servir des commandes à tables. Nous étions l'un des rares restaurants de la ville, c'était aussi pour cela que la clientèle ne manquée pas. Mais là, il était à peine 9h, ça venait d'ouvrir et il n'y avait personne encore.
J'expliquai un peu le fonctionnement du travail à ce cher Michael, puis je l'emmenai avec moi derrière le restaurant, où se trouvaient les vestiaires, les cuisines et les réserves.
- Tiens, tu dois enfiler ça, lui dis-je en lui tendant un tablier qu'il fallait mettre autour de la taille.
- J'ai un petit problème, annonça-t-il tout en prenant le tablier qu'il enfila d'un air contrarié.
- Comment ça ?
- Bah... Tu sais, quand... je t'ai embrassé pour apprendre ton langage. Il y a dû avoir un problème.
- Tu ne comprends pas tout de notre langue ? demandai-je en me tournant vers lui tout en rangeant mon gilet dans mon casier.
- Si si ! Au parlé seulement.
Je le fixai un instant, perplexe. Lui aussi me fixai, les lèvres plissés et l'air désolé. Oh, je crois que j'avais compris.
- T'arrives pas à lire, c'est ça... ?
- Ouaip.
Je lâchai un petit soupire. Ça allait être problématique pour le nom des boissons. Quand on allait lui annoncer, il ne saurait pas lire les commandes, ni même les étiquettes. Je me mordis la lèvre inférieure, dans l'impasse.
- Merde, ça va être compliqué.
- Non non ! Il faut juste...
- Juste quoi ? demandai-je en me tournant à nouveau vers lui, inquiète.
Il me regardait toujours avec ses grands yeux marron. Cette fois, il tapota ses lèvres. Quoi ? L'embrasser une nouvelle fois ? La première n'avait pas suffit alors qu'il avait faillit m'étouffer ? Bon, après faut dire que ça ne m'avait pas tant déplu que ça.
- Très bien, dis-je en haussant les épaules.
Il fut surpris.
- Vraiment ? Parce que la première fois, j'ai cru que tu allais me tuer...!
- J'étais pas consentante Michael, ricanais-je avant de me reprendre. Je peux t'appeler Michael même entre nous, hein ?
- Oui, pas de problème. C'est peut-être ça qui a fait que je ne puisse pas lire, il me fallait ton consentement. Dans ce cas...
Ni une ni deux, il s'approcha de moi et déposa ses lèvres sur les miennes. C'était un peu surprenant, mais je fermai les yeux pour le laisser faire. Je sentis de petit picotement sur le bout de mes lèvres, traversant tout mon corps jusqu'au bout de mes doigts. Puis il s'écarta, alors que j'étais un peu chamboulée et les joues rouges. C'est pas tout les jours qu'un beau garçon m'embrassais.
Il finit par relever la tête vers moi avec un sourire victorieux.
- Ça a marché, j'arrive à lire et à comprendre ce qu'il y a sur ton tablier !
Je lui rendis son sourire alors qu'on sortait des vestiaires pour revenir au comptoir. Cette aventure avec le Capitaine Eo et son équipage me semblait être plus mouvementé que je ne l'aurai cru. Le bout de mes lèvres et de mes doigts me picotaient encore.
*
Enfin le nouveau chapitre du Captain Eo ! ✨ J'ai mis un peu de temps avant de le poster désolé, mais j'espère que vous avez aimé ! 😊💞
❣ L.O.V.E. ❣
VOUS LISEZ
Here to Change Your World [ Captain Eo / Michael Jackson ]
أدب الهواةUn vaisseau qui s'écrase dans un champ de blé, un éléphant qui marche, une autruche à deux têtes, un robot, un hamster volant et un extraterrestre mannequin. Que demander de plus quand on vit seule en pleine cambrousse et qu'on s'ennuie de la vie...