Brume d'esprit - folle danse

251 13 12
                                    

Un souffle... murmure-moi ce que tu n'as jamais osé me révéler. Je t'aime. Écoute mes pensées s'affoler et mon esprit se perdre... es-tu mon coeur ou mon âme ? Quand frémis-tu ? Le silence envahit... envahit quoi ? Je ne sais pas. Tout ! J'ai froid. Est-ce que tu as froid ? Mais où vais-je ? Mes mots s'égarent doucement et ne reste que deux mots... ou trois ? Je t'aime. C'est tout ce que je sais. Je t'aime. Mais où vais-je ? Où vais-je ? Où vais-je ? Où vais-je ? L'écho chante ma chanson. J'ai froid. Tout tourne et me trouble. Qui donc aimé-je ? Qui es-tu, toi ? Je t'aime. Mais qui ? Tout s'emmêle et me trouble. Je me perds. Où vais-je ? J'ai peur soudain. Je me sens partir... une douce folie s'empare de moi, malgré moi.

Je me lève. À côté, ils dansent, heureux. Et moi je ne sais... Tu es là, partout ! Dis-moi ? Veux-tu danser ? Chut... Je voudrais n'avoir jamais existé. Je ne t'aurais pas connu. Qui est-ce que je n'aurais pas connu ? Qui es-tu ? Qui es-tu ? Non ? Le silence et rien d'autre... rien d'autre que le silence. Je fais le vide. Mais est-ce que tout est silencieux ? N'y-a-t-il pas tant de bruits que tout devient muet ? Ils dansent, à côté. Ils dansent et moi j'attends. Que fais-tu ? Et où es-tu ? Je connais ton coeur et je sais qu'il bat au même rythme que moi. Mais je ne sais pas qui tu es. J'ai besoin d'amour. Es-tu là ?

Je m'avance. Il n'y a personne. Je crois que je me fais de fausses illusions. Tu n'existes pas, n'est-ce pas ? Moi je suis là et toi tu... où es-tu ? Où vais-je ? Est-ce que je danse ? Je me sens faiblir. Toutes les barrières de mon corps tombent. Mais il ne faut pas ! Il ne faut pas qu'on voit mes larmes ! Est-ce que j'existe seulement ? Je me pince. Aïe. Oui, j'existe. Et toi tu n'es pas là. Je t'aime. Ne te l'ais-je pas déjà dit ? Je t'aime. Je me répète. Tout est confus dans la tête et...

Oh ! Je n'en puis plus ! Mes pensées trop puissantes sont prêtes d'éclater et mes sentiments se déverseront sur le sol comme un fleuve vivant. Mais il ne faut pas que je sois triste. Je vais danser. Dansons. Il n'y a personne. Qui me regarde, moi solitaire et si fade ?

Veux-tu danser avec moi ? Ils dansent, et nous ? J'accepte cette danse. Je danse. Je suis belle... Ferme les yeux. À travers tes paupières entrouvertes tu ne vois plus qu'une ombre évanescente qui se confond avec la lune. Les cheveux forment un léger châle de printemps qui flottent dans le sillage. Un sourire rêveur. Je suis belle...

Tout s'emmêle... je suis triste, désespérée ? Belle ? Tais-toi maudite conscience. Et dansons. Tu veux ? Dansons.

Tu murmures... tes douces paroles effleurent ma peau et je frémis. Je ris, la tête en arrière. Tu chatouilles. Vis-tu ? Oui, tu chatouilles. Est-ce que tout est réel ? Je ne m'en occupe pas. Et je ris, trop fort pour que ce soit vrai. Tu as compris que je cherchais à masquer mon désespoir.

Et ça revient... je t'aime. Où vais-je ? Qui es-tu ? J'ai froid. Veux-tu danser ? Tout cela est-il réel ?

Les questions dansent dans ma tête et je crois que les danseurs de tout à l'heure n'existaient même pas. Tout s'emmêle.

------------------------------------------------------

Une très courte nouvelle écrite dans le train dans un moment d'ennui. Pour bien démarrer : il faut d'abord que tout s'emmêle et que vous ne comprenez plus rien... c'est ma logique !! Bon j'espère que ça vous a plu... et la suite à la prochaine source d'inspiration !!

Mes rêves les plus fousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant