« Rien de mieux que de jouer un rôle pour cacher l'état de son cœur. »
_________________
Le souffle sifflant et les oreilles bourdonnantes, j'essayais de suivre le rythme imposé par Kyle depuis une dizaine de minutes. Plongés au cœur de ces terres isolées, nous marchions d'un pas effréné dans l'espoir de fuir.
Mais fuir quoi, exactement ?Mon regard balaya les alentours brièvement avant que mon cœur ne batte à tout rompre. Le ciel orageux nous surplombait et nous menaçait de laisser abattre une averse à n'importe quel instant, en opposition avec la verdure régnante autour de nous. L'herbe s'agitait sous la puissance du souffle du vent, alors que le rugissement lointain d'un orage faisait trembler mon âme glacée par diverses émotions.
Peur. Colère. Doute. Tout se confondait en mon sein, et il m'était impossible de balayer mes appréhensions sans qu'une autre question ne m'assaille davantage. J'étais prise au piège, et fuyais des adversaires inconnus au côté d'une menace plus grande encore.
Car Kyle n'était pas un allié. Loin de là.Était-ce seulement une bonne idée de le suivre pour éviter, peut-être, des personnes moins dangereuses que lui ? Je ne savais rien de cet homme. Il n'était qu'un inconnu.
Un inconnu qui cherchait à me percer à jour, et en errant près de lui à cette heure-ci, le risque qu'il découvre ce que je taisais était plus grand encore.Que faire ? Le suivre et voir où le vent nous mènerait, ou bien lui tourner le dos et prendre le risque de mourir des mains d'inconnus ?
Kyle, qui menait le pas, me lança un coup d'œil par-dessus son épaule et, en constatant que je le suivais toujours, ses épaules se détendirent imperceptiblement, et il se détourna pour fixer l'horizon, indéchiffrable.
Hors d'atteinte.Mon cœur, qui menaçait de rompre mes côtes tant il battait vite, me suppliait de m'éloigner de lui. De fuir.
De prendre mes distances avec l'homme qu'il était.
Mais ma raison, terrifiée, me murmurait de faire taire mes peurs le temps de quelques heures.Alors j'accélérai encore le pas, en me tenant pourtant à bonne distance du jeune homme, et tournai légèrement le nez vers lui pour l'interroger :
— Qui fuyons-nous, au juste ?
Surpris par ma prise de parole, il tourna ses yeux bleus vers moi avant de froncer les sourcils, hésitant peut-être à me dire ou non la vérité.
Je n'exprimai rien, bien qu'au fond, la réponse était évidente.
Les preuves étaient sous mon nez. Entre la jeune adolescente dénudée, le cadavre signé par le King, et maintenant la présence d'indésirés.Nous fuyons les membres de ce gang tant redouté, justement.
J'avalai péniblement ma salive en gardant mon air neutre.
Il était inconcevable que nous croisions leur route, dans quel cas, j'aurai des problèmes avec eux, et le Tabu en serait mêlé.
Mais pas seulement. Kyle aurait davantage de soupçons.
VOUS LISEZ
Échec et mat [TERMINÉ]
Romance𝓢𝓾𝓻𝓿𝓲𝓿𝓻𝓮 C'est le mot que Melina se répète chaque jour depuis qu'elle a rejoint le Tabu. Pourtant, elle n'aspire qu'à une chose : briser les chaînes qui l'entravent à son gang pour être enfin libre. Mais est-il seulement possible de fuir so...