« — Pourquoi tu me regardes de cette manière ? demandai-je en arquant un sourcil.
— Je te regarde comment ?
— Comme si je te faisais de l'effet, soufflai-je. »
_________________
La vue qui s'offrait à moi était magnifique.
Le ciel enflammé surplombait la mer infinie, séparée par les montagnes qui se dressaient avec fierté au loin, prêtes à affronter le soleil qui émergeait lentement. Les nuances orangées, parfois rosées faisaient croire que je contemplais une peinture.
Une photographie figée à jamais dans le temps.Et pourtant, c'était réel.
Ce paysage était vrai. Il était bien là, devant moi. Le temps, pourtant, continuait de s'écouler. Le soleil qui s'imposait un peu plus à chaque seconde en était la preuve, illuminant de ses doux rayons le monde qui me faisait face.
Réchauffant ma poitrine et mon visage souriant.J'étais époustouflée.
Kyle, à mes côtés, assis sur le capot de sa voiture, affichait un sourire devant mes traits resplendissants.
Après notre discussion, en bord de mer, je lui avais avoué ne pas avoir envie de rentrer chez moi, en sachant que je ne parviendrais pas à rejoindre le monde des songes. Il m'avait proposé de m'emmener à l'extérieur de la ville pour voir le lever du soleil dans un endroit qu'il fréquentait parfois, et j'avais accepté après avoir hésité un instant.Mais si j'avais appréhendé, je ne regrettais pas. Pas quand je voyais à quel point le monde était grand, derrière les murs de ma ville, et si beau, sous les couleurs enflammées de l'aube.
J'étais bien trop habituée à vivre dans l'ombre de nos quartiers, que j'en avais oublié que la terre ne se terminait pas qu'à nos frontières.
Elle était vaste.Et c'était bien pour cette raison que je mourrais d'envie de l'explorer.
Une fois que je retirerais ces chaînes qui m'entravaient, je prendrais mon envol pour affronter et découvrir cette terre.
Oui, je ferai le tour du monde, un jour.
VOUS LISEZ
Échec et mat [TERMINÉ]
Romans𝓢𝓾𝓻𝓿𝓲𝓿𝓻𝓮 C'est le mot que Melina se répète chaque jour depuis qu'elle a rejoint le Tabu. Pourtant, elle n'aspire qu'à une chose : briser les chaînes qui l'entravent à son gang pour être enfin libre. Mais est-il seulement possible de fuir so...