|5|

4.5K 343 102
                                    

«Wow, on peut dire que tu as eu une soirée de merde.» Je déclare.

«On peut le dire, oui.» Il rit avant d'être prit par une quinte de toux encore une fois.

Je fronce les sourcils, et dis; «Je reviens dans trois secondes.» Je ne lui laisse pas le temps de me répondre et vais chercher un thermomètre. Je reviens quelques instants plus tard.

«Je vais prendre ta température.»

«Pas bes-» Je le coupe en appuyant l'appareil sur son front, je laisse quelques instants puis un petit biiip se fait entendre. Je regarde l'écran de thermomètre et vois 38°C.

«Hum...» Je marmonne.

«Quoi?»

Je ne réponds pas et me place devant lui. «Tire la langue.» Je lui ordonne.

«Pardon?»

«Fais le.»

Il le fait réticent, j'observe les dégats.

«T'as 38 de fièvre, ta langue est blanche, ta gorge est irrité, et d'après ce que j'ai vu tu as du mal à rester debout. Tu as dû attraper une sorte de grippe.»

Il se racle la gorge avant de parler; «Tu es médecin?»

«Non.» Je ris. «J'ai juste passé des années à m'occuper de mes petites sœurs quand elles étaient malades.»

«Ow, daccord. Bon je ne vais pas te déranger plus, je vais rentrer chez moi.» Il se relève difficilent.

«Wow, wow.» Je repousse doucement ses épaules pour qu'il se rassoit. «Tu n'as pas les clés de chez toi je te signale.»

«Ah euh... Ouai mais mon coloc' est sûrement déjà là.»

«Tu bouges pas, je vais voir s'il est rentré. S'il est pas là, m'en fous tu restes ici. Hors de question que tu restes seul alors que t'es malade comme un chien.»

«No-»

Il n'a pas le temps de finir sa phrase que je pars vérifier si ce fameux Louis est là.

Pitié qu'il soit pas là, je veux qu'il reste avec moi.

Asleep Neighbour [Ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant