«Ah bon, et quoi?» Il demande mi-méfiant mi-rieur.
Je fais mine de réfléchir en gratant mon menton.
J'ai bien une blague perverse à sortir, mais on se connaît pas encore assez pour que je la sorte...
«Je ne sais pas encore, mais je verrais. Bon... Il est presque midi.» J'annonce en regardant la montre à mon poignet. «Tu veux manger quoi?»
«C'est gentil mais je n'ai pas faim.» Un air de bienveillance se dessine sur son visage.
Je le regarde faussement dûrement en plissant les yeux , histoire de lui faire comprendre qu'il mangera quand même.
Étrangement le grand type baraqué comme un sportif de haut niveau n'en mène pas large devant ma moue sévère. Ses grands yeux chocolats me supplie presque du regard, il a l'air de n'avoir vraiment pas faim.
«Juste penser à de la nourriture me donne envie de vomir l'intégralité de mon estomac.» Il dit d'une voix faiblarde.
Hum, c'est un bon argument. J'ai pas non plus envie de le faire vomir exprès.
«Bien...» Je souffle. «On va attendre une heure ou deux si ça passe ou pas avant de manger.»
Il hoche doucement la tête.
L'image qu'il renvoie en temps normal n'est pas du tout la même qu'à ce moment précis.
Il est assis en tailleur sur mon lit, ses bras retombent mollement sur ses genoux, sa mine est fatigué, ses cernes sont prononcés, sa respiration est bruyante et pour combler le tout, son sourire peine à s'agrandir à cause du peu d'énergie qu'il a.
Mais malgré tout, j'ai une envie folle de l'embrasser.
Est-ce que c'est putain de normal?
Une vilaine toux le reprend encore une fois avant qu'il ne se mette à parler.
«J'ai quelque chose sur le visage?»
Je secoue la tête pour reprendre mes esprits.
«Quoi?»
«Ça fais cinq minutes que tu me fixes sans ne rien dire. C'est carrément flippant.»
Grillé.
VOUS LISEZ
Asleep Neighbour [Ziam]
FanfictionUne nuit, en rentrant du boulot j'ai trouvé mon -magnifique- voisin de palier endormi devant sa porte. Je l'ai ramené chez moi. Parce que Ziam c'est la base. boyxboy xo Merci à @QuebecAuthor pour ce cover génial ((: Chapitre de taille moyenne voir...