|8|

4.1K 348 65
                                    

Je laisse Liam se rallonger pendant que je vais chercher un tee-shirt pour m'habiller.

Quand je reviens, Liam me demande; «Tu pourrais me donner mon sweat s'il-te-plaît? Je dois prendre mon smartphone.»

J'acquiesce silencieusement et vais prendre son pull pour lui donner. Après une autre quinte de toux, il fouille dans les poches et trouve l'objet cherché.

Je m'assois au bord du lit et le regarde.

«Tu vas faire quoi?» Je demande.

«Je vais appeler Louis, m'assurer qu'il aille bien.»

«Hum.»

Je le connais pas, mais je l'aime pas trop ce Louis. Il ne l'a peut-être pas fais exprès mais par sa faute Liam alias Monsieur Abdos a dû dormir sur son paillasson.

Et il est maintenant chez toi, dans ton lit.

Un mal pour un bien on va dire.

Liam est en ligne avec l'autre;

- "T'es où? [...] Chez Eddie?! [...] Bah parce que j'ai dormi une partie de la nuit sur le paillasson Tommo, j'avais oublié mes clés t'étais pas à l'appart'.[...]" Et une quinte de toux, une autre. Il reprit; "Non c'est rien, c'est pas grave. Là j'suis chez le voisin. [...] Oui le basané." Il sourit en me regardant, sourire que je lui rends. "Bon je te laisse Lou, tu rentres quand? [...] Lundi?!" Il s'étrangle à dernière question. "Bon bah ew, okay. À lundi."

Asleep Neighbour [Ziam]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant