Le Repère du Diable

1K 94 29
                                    

Chapitre de Torajio !

Bonne lecture

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Après lui avoir proposé un rapide repas, une sorte de purée brunâtre au goût indescriptible, Ethan Yale quitte son refuge. Laissant son invité seul dans sa planque miteuse, summum du luxe pour l'Allée des Embrumes, il ne doit revenir selon lui que plusieurs heures plus tard. Harry profite de cette solitude temporaire pour s'asseoir quelques instants, et étudier les papiers qui traînent sur la table noircie par la graisse, tâchant d'en apprendre plus sur celui qui est désormais son nouvel et unique appui. En plus de l'exemplaire de la Gazette du Sorcier, il trouve de nombreuses coupures de presse sur l'enquête du massacre des Potter, depuis ce fameux jour d'été où tout a commencé, jusqu'à son évasion de Sainte-Mangouste. Figurant au-dessus de la pile, ils dissimulent non sans mal un nombre bien plus conséquent de papiers, de notes et de photos d'anciens Mangemorts. Des listes de noms. Harry en reconnait une partie, pour avoir lui-même contribué à les appréhender. Des symboles indéchiffrables sont dessinés à côté de certains. Qui est cet Ethan, et pourquoi s'intéresse-il de si près aux Mangemorts ? La situation lui parait soudainement inquiétante : un homme qui côtoie leur monde, dont la table présente comme premier document sa photo avec la prime associée à sa capture, lui fait dévoiler ses plans, et lui demande ensuite de rester chez lui en attendant son retour plusieurs heures plus tard. Ethan pourrait être un chasseur de prime tout compte fait, ou un Mangemort lui-même... si tel est le cas, Harry est désormais à sa merci.

La nuit blanche qu'il vient d'endurer s'ajoute à la fatigue accumulée depuis des mois, qu'aucun sommeil ne peut vraiment réparer. Aussi cette angoisse de trahison de la part d'Ethan s'envole-t-elle rapidement, avec ses derniers espoirs de rester éveillé jusqu'à son retour. Harry décide de profiter du confort relatif de la chambre miteuse, et quitte sa chaise pour se traîner jusqu'au lit sans forme dans lequel il se laisse tomber. Allongé sur le dos, les bras croisés sur le torse, il sent son esprit divaguer de plus en plus, comme chaque soir avant que le sommeil ne le prenne. Le souvenir du professeur Rogue, cet allié que tout accusait jusqu'à la dernière seconde, le rassure un peu sur Ethan avant qu'il ne s'endorme. Puis l'image de son fils lui vient à l'esprit. En sécurité. Chez ses amis. Entouré... Enfin il se laisse tomber dans les bras de Morphée, un sourire au coin des lèvres et une larme au coin de l'œil.

Harry est réveillé en début de soirée par des bruits de pas dans la ruelle adjacente, celle par laquelle jamais personne ne semble pourtant passer. Il se lève en silence et resserre fermement ses doigts autour de sa baguette encore dans sa poche, juste au cas où. La porte s'ouvre sur Ethan. Sans savoir pourquoi, Harry relâche la pression sur son arme. Ethan entre, suivi par un jeune homme de bonne carrure, tout juste la vingtaine, un grand sourire étirant ses lèvres. Derrière lui, une femme plus menue a pour elle un regard lumineux et assuré malgré la fragilité de sa silhouette. Cinq autres personnes entrent encore l'une après l'autre. La plupart paraissent avoir autour de la trentaine, excepté le premier entré, et un garçon qui doit avoir seize ou dix-sept ans. Tous portent des capes d'un brun douteux qui dissimulent des vêtements plus ordinaires. Aucun n'est du coin, de toute évidence.

- Harry Potter, je vous présente quelques amis, lance Ethan d'un ton enjoué, puis il désigne les nouveaux venus un à un. Noah, Mona, Kevin, Russell, Kitty, Joanna et David.

Chacun affiche un sourire plus ou moins marqué. Le plus jeune, David, ne semble pas vouloir regarder Harry dans les yeux. Il lui rappelle Albus... Les autres le fixent avec plus ou moins d'insistance, avec un regard parfois ébahi, parfois admirateur, parfois les deux. Harry les salue d'un signe de tête, puis lance un regard interrogateur à Ethan.Qui sont ces gens ?

L'HéritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant