Chapitre de Natalhea !
Bonne lecture ;D
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
- C'est ici ?
- Oui.
- Ça m'a l'air d'une rue plutôt tranquille. Vous êtes sûrs que vous ne vous êtes pas trompés d'endroit ?
- Elle vit dans un quartier moldu. Et puis de toute façon, rien ne nous dit que nous allons tomber sur une dangereuse criminelle.
- Vous avez raison...
En début d'après-midi, Ron Weasley et ses hommes traversent la petite rue tranquille qu'Ethan et Harry ont empruntée trois semaines plus tôt. Le massacre en Irlande a eu lieu deux jours auparavant. En sa qualité d'Auror, Ron a été dépêché sur place, et a découvert...ça.
Une vingtaine de corps abandonnés aux charognards et au froid. Quasiment pas de blessures, mais tout portait à croire qu'ils avaient été victimes du sortilège de la mort. Le long d'un mur, sept corps entassés les uns sur les autres. Ron n'avait pas mis longtemps à visualiser la scène : une exécution.
Mais le pire, c'était le symbole gravé au-dessus du charnier, comme un emblème, le signe que l'on est fier de son œuvre à tel point que l'on ressent le besoin de la signer. Quelqu'un avait gravé un éclair sur la paroi. Comment pouvait-il y avoir encore un doute possible après cela ? Ron avait passé son doigt sur l'éclair, très lentement.
- Harry..., avait-il murmuré. Est-ce que c'est toi ?
Il avait regardé autour de lui :
- Seigneur, est-ce que c'est vraiment toi ?
Ses collègues, eux, étaient d'ores et déjà convaincu. Ron n'était pas du genre à se voiler la face. Il ne pouvait plus nier, il ne pouvait plus rejeter en bloc la vérité alors qu'elle lui éclatait en plein visage. Il avait essayé de croire en son ami, mais... pas après ça. Harry avait peut-être été trompé, peut-être était-il manipulé depuis le début, mais... jamais Ron n'aurait imaginé qu'une suite incontrôlable d'évènements le mènerait à commettre ça. L'homme qui avait perpétré un tel massacre n'avait laissé aucune chance à ses ennemis. Il s'était montré sans pitié, cruel même. Il avait pris plaisir à ce qu'il avait fait. Cet homme-là n'était plus totalement humain. Et la marque sur le mur...
« Harry, te rends-tu compte à quel point tu Lui ressembles en faisant ça ? » avait songé Ron sans oser le dire à haute voix. « Est-ce volontaire ? »
Ron doutait qu'Harry ait pu un jour prendre Voldemort pour référence à ses actions. Mais à présent qu'il avait ce signe sous les yeux... Dire qu'Harry avait haï cet homme, l'avait combattu, s'était dressé contre lui un nombre incalculable de fois, l'homme qui avait tué ses parents ! Il avait sauvé le monde des ténèbres, et à présent, ces ténèbres le rattrapaient. Quelle ironie du sort. Il n'avait pu se sauver lui-même. Il descendait lentement mais sûrement la voie de celui qu'il avait vaincu, et Ron était persuadé qu'il ne s'en rendait même pas compte. Aller jusqu'à user des mêmes artifices que son vieil ennemi... Non. Harry Potter était mort. La rage et les larmes avaient beau lui brûler les yeux, Ron devait renoncer à présent. Le dernier pilier... il devait renoncer.
Au milieu de ce cauchemar, ils avaient trouvé un survivant. Un Mangemort que Ron avait reconnu comme s'appelant Selwyn. Il avait beau n'éprouver aucune sympathie pour les membres de son espèce, ce que Ron avait vu au fond de ses yeux l'avait paralysé. L'homme était quasiment fou de terreur. Lorsqu'ils l'avaient interrogé, il leur avait déballé toute l'histoire sans protester, comme s'il avait attendu avec désespoir que quelqu'un vienne recueillir l'horreur de sa confession.
VOUS LISEZ
L'Héritier
FanficNietzsche a dit un jour : "Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps votre regard dans l'abyme, c'est l'abyme qui entre en vous". Si seulement Harry avait su...