Chapitre de Torajio !
Bonne lecture
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
UN NOUVEL HERITIER POUR L'OBSCURITE
C'est tôt dans la matinée que les Aurors ont découvert un spectacle macabre. Au beau milieu de l'Allée des Embrumes, quartier peu recommandable de la capitale sorcière, une maison entière a été réduite en cendres en l'espace de quelques heures cette nuit. Entre les poutres de la charpente carbonisées et les braises encore chaudes, dix-huit anciens Mangemorts calcinés et écrasés sous les débris ont été retrouvés. Un témoin, l'une des victimes, a pu délivrer une information troublante à l'un des Aurors chargés de l'enquête, Ronald Weasley, avant de rejoindre le bilan des morts. Il semblerait en effet que l'incendie soit de nature criminelle : il s'agirait d'une attaque ciblée, et l'auteur de ce massacre ne serait autre qu'Harry Potter ! « Nous avons formellement pu identifier des preuves matérielles de la présence d'Harry Potter sur les lieux, et ce avant la déclaration de l'incendie » déclarent les enquêteurs. « Nous ne pouvons encore rien avancer sur les motivations de cette attaque, mais nous pouvons affirmer sans grand doute que l'Élu est bien l'incendiaire. »
Il n'est plus un sorcier aujourd'hui qui n'ait eu connaissance du terrible drame qui a frappé la famille Potter il y a maintenant trois mois de cela. Cependant, personne ne soupçonnait alors ce que cette tragédie allait entraîner : Harry Potter devenu l'auteur d'un incendie barbare et faisant preuve d'une rare violence, au vu et au su de tous. Ayant agi dans la nuit dans la discrétion la plus totale, l'Élu n'a laissé derrière lui aucun témoin qui pourrait donner des éclaircissements sur ses motivations, ou simplement sur la présence d'éventuels complices. L'ancien héros n'a laissé que mort et désolation sur son passage. Se pourrait-il que plus de vingt ans après sa défaite, Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom ait passé le flambeau à celui qui l'a vaincu ? Harry Potter serait-il l'héritier du mage noir ?
XXX
De retour au présent...
Albus soupire longuement après avoir relu la page de l'album où la coupure de presse est soigneusement collée. Avec toutes les autres. Ces pages de la Gazette qui relatent les morbides exploits de son père. Celle-ci était la première de l'histoire. Celle qui marquait le début d'un enfer qu'il pense avoir connu depuis le jour où son père a débarqué dans sa chambre le regard vide et meurtrier. C'était à partir de cet article qu'Harry était vraiment devenu celui que l'histoire devait appeler l'Héritier, le nouveau monstre que tout le monde craignait, celui qui reprenait le règne de terreur de Lord Voldemort.
Albus tourne la page, et se retrouve face à la lettre que son père lui a laissée à Gringotts, presque deux ans plus tôt. Il l'avait trouvée posée devant une montagne scintillante dans son nouveau coffre, quelques jours après la parution de l'article. Il était alors venu faire un mince retrait, et avait perdu pied devant les explications du gobelin. Harry, son père, était entré dans Gringotts et avait à visage découvert demandé le transfert de sa fortune vers le coffre de son fils. Des larmes avaient coulé sur le parchemin avant qu'il ne parvienne à l'ouvrir, partagé entre des sentiments contradictoires qui animaient son esprit et le perdaient dans la confusion. Il avait tellement attendu l'arrivée de ces nouvelles... mais il les avait également tellement redoutées. Lorsqu'il les avait enfin eu en main, cela lui avait cruellement rappelé tous les soirs, toutes les nuits où la douleur et la solitude avaient eu raison de lui. Toutes ces larmes qu'il avait versées pour sa mère, son frère et sa sœur. Et pour son père. Il ne savait pas à l'époque qu'il lisait là les dernières paroles qu'il lui adresserait jamais.
VOUS LISEZ
L'Héritier
Hayran KurguNietzsche a dit un jour : "Que celui qui combat les monstres prenne garde dans sa guerre à ne pas devenir un monstre lui-même. A force de plonger trop longtemps votre regard dans l'abyme, c'est l'abyme qui entre en vous". Si seulement Harry avait su...