Réunion

720 96 8
                                    

Chapitre de Natalhea.

Bonne lecture !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Harry se surprend lui-même à retrouver sans peine le repaire d'Ethan. Lorsqu'il franchit la porte, l'apparence de Lewison s'est presque entièrement dissipée, et il a dû rabattre son capuchon sur son visage. Ethan n'est pas là, comme cela lui arrive souvent. Harry a trouvé refuge chez lui depuis une semaine maintenant, et il s'est fait à ses allées et venues incessantes. Ethan peut disparaître pendant plusieurs heures sans explication, de nuit comme de jour, et il rentre alors recouvert de poussière, dans des effluves de mauvais tabac et d'alcool, ses vêtements tachés d'un sang qui n'est pas le sien. Harry ne pose aucune question. Il respecte les mystères de celui qui l'a accueilli et aidé sans condition. Il sait très bien qu'Ethan est un homme sorti de nulle part, comme un récif qui surgit de la brume. Il vit au cœur du quartier le plus mal famé de Londres, entouré de magie noire, et il ne fait aucun doute qu'il la pratique lui-même. Harry ignore comment il subvient à ses besoins, mais il se doute bien que cela ne peut pas être honnête. Ethan est aussi sombre que dangereux. Et Harry s'en moque. Pour une raison qu'il n'arrive pas à expliquer, il a le sentiment qu'Ethan est exactement la personne qu'il fallait qu'il rencontre, pour se sortir de tout ça. Si quelqu'un peut l'aider, c'est bien lui. Si quelqu'un peut le comprendre, c'est bien lui. Ethan est sombre et dangereux. Comme lui.

XXX

La nuit est tombée depuis plusieurs heures lorsque la porte de la masure grince sur ses gonds. Ethan referme le battant, ombre clandestine se faufilant dans son repère, et il ne retire sa cape qu'après avoir condamné toutes les fenêtres. Harry est assis devant une montagne de notes, si concentré qu'il ne l'a pas entendu entrer :

- Déjà rentré de Lewisham ? demande-t-il. Tu as trouvé ce que tu cherchais ?

- Et plus encore.

Harry repousse une chaise du pied et Ethan comprend le message : il s'assoit en attendant qu'il parle.

- Le livreur, celui qui m'a donné le lait empoisonné ce jour-là. Ce n'était pas lui.

- Comment ça ?

- Je me suis renseigné à son sujet, il a été retrouvé mort chez lui le lendemain de la mo...

Il déglutit :

- Le lendemain de mon arrestation.

- Tu crois que les Mangemorts ont utilisé du Polynectar pour lui voler son apparence et qu'ils l'ont liquidé ensuite ?

- Non, pas du Polynectar. Le sortilège de l'Imperium. J'ai retrouvé la femme du livreur, une Moldue, elle a tout vu. La nuit avant que ça arrive... Deux hommes se sont introduits chez elle et ils ont forcé son mari à nous livrer le lait empoisonné. La nuit d'après, ils sont revenus et ils l'ont tué pour effacer leurs traces.

- Elle a pu voir leurs visages ?

- Travers, et l'autre, c'était Dolohov.

- Dolohov...

Ethan se recule sur sa chaise. Harry garde le silence quelques instants, puis il se penche pour porter son regard à hauteur du sien. Il se sent froid à l'intérieur, glacé. Il a l'impression de n'avoir jamais été aussi grave de toute sa vie :

- Ethan, j'ai réfléchi à ce que tu m'as dit, déclare-t-il. Est-ce que tu sais où est Dolohov ?

Ethan le dévisage en prenant la pleine mesure de ses paroles :

L'HéritierOù les histoires vivent. Découvrez maintenant