Chapitre 2

7.4K 396 60
                                    

  - Salut! Euh... Red je crois, dit une voix féminine derrière moi.

- Hein?

- Moi c'est Louise ! me dit la voix féminine au cheveux bruns et aux yeux bleus.

- 'Lut.

Je me dirige alors vers le casier 216. Et la fille me suit...

- Putain mais tu va me lâcher ?!

- Bah je vais à mon casier.

- Enchantée, Louise.

- Ah bah enfin, me lâcha-t-elle suivi d'un petit rire. Viens donc manger à ma table à midi !

- Ok, mais je dis ok seulement pour pas être toute seule.

- Comme tu voudras... Oh ! et bravo d'avoir mis Tristan à terre ce matin, personne ne l'a jamais fait.

Je compose le code de mon casier et j'y place tous mes livres. Après, j'ai cours d'anglais. Puis pause déjeuner. Je hais les cours...

Après le cours d'anglais à la pause midi...

Bon, le self est dans cette direction je crois... Ah oui, c'est indiqué sur la porte. Pourquoi j'ai pas laissé Quentin me faire visiter ! Oh mon dieu j'ai des remords !!!!

Je rentre dans le self et j'aperçois Louise à une table avec plusieurs filles, toutes plus maquillées les unes que les autres. Je m'approche pour m'asseoir avec elles.

- T'es qui? me dit l'une d'elle sur un ton agaçant.

- Amandine calme toi punaise ! C'est la meuf qu'a défoncé Tristan.

Au loin j'aperçois Quentin qui me fait des signes de la main pour le rejoindre. C'est vrai que ces filles sont... de vraies pétasses. Limite tepu. Louise avait l'air différente quand je l'ai croisée ce matin. Mais je n'ai aucune envie d'aller à la table des intellos. Restons donc avec les pétasses.

- 'Lut, dis-je froidement.

Les filles ne parlent que de mecs et rigolent comme des hyènes... C'est pathétique !

- Tristan est juste trop beauuu ! hurle d'une voix aiguë Amandine.

- Nan c'est Quentin le plus canon ! proteste Louise.

Il est hors de question que je reste avec elles, vu que j'ai fini je me casse.

- Oups, pardon!

La fille qui vient de me rentrer dedans tremble... L'affaire de ce matin a déjà fait le tour du lycée, j'ai déjà ma propre réputation ! Elle a peur de moi. Tellement peur qu'elle a laissé tomber son plateau pour se réfugier aux toilettes.

- Et merde, je vais devoir la retrouver... dis-je en soupirant, sa carte de self dans la main

Je cours à toute vitesse dans les couloirs à la recherche de cette fille. Quand j'entends sangloter dans les toilettes, je comprends que je lui ai vraiment fait peur.

TOC

- Ouvre s'teuplait.

- Nan pars d'ici ! me lâcha-t-elle entre deux sanglots.

- S'cuse moi si je t'ai fait peur, c'était pas mon but.

- T'es connue pour avoir mis à terre Tristan !

Bon, je sens que ça va pas avancer.

- Bonjour, je suis Laure, alias Red, j'ai 17 ans et je m'excuse de t'avoir bousculée sans le vouloir et je t'annonce que je possède ta carte de self.

Elle éclate de rire et moi aussi. J'ai vraiment l'air d'une conne quand je fais ça.

CLIC

Je vois enfin son visage à travers l'entre bâillement de la porte, elle est toute mignonne avec ses cheveux châtain-blonds et ses yeux verts.

- Moi c'est Julie, et excuse-moi d'avoir fui. Merci pour la carte.

Elle sort et se passe un coup d'eau sur le visage. Elle a les yeux rouges.

- Vu qu'on est dans la même classe je pourrai... Comment dire, m'asseoir avec toi ! Je t'ai vue seule dans pas mal de cours.

Merde point sensible ! Je fais la meuf toute mimi pour qu'elle ait confiance et qu'on devienne potes et voilà où j'en suis!

- Pour tout te dire j'ai pas vraiment de pote, me dit Julie toute timide.

- Bah moi nan plus. Ça nous fait un point commun ! dis-je un grand sourire au lèvres.

Quand elle a ouvert la bouche je savais qu'elle allait me poser THE question !

- T'es toujours aussi gentille ou tu le fais exprès ?

- Bah comment dire... ça dépend des gens, mais là j'exagère un peu. J'aimerais que tu ne t'enfermes pas encore une fois dans les chiottes et que je refasse cette phrase qui me correspond pas !

Oups... Je crois que j'ai dit un truc de mal. Moi je veux juste une pote avec qui rigoler !!! Attends... Elle pleure pas, mais elle rigole !!

- Là, je vois mieux la Red dont tout le monde parle ! T'sais, ça me dérange pas, reste comme t'es, j'aime bien ! m'annonça-t-telle avec un ton plein d'assurance.

Elle sort. J'ai pas tout compris là... Bon je vais aller prendre mon sac au casier.

***

- Tiens! Regardez qui est là ! dit une voix masculine derrière moi.

Il va pas me lâcher lui! Il en veut encore ? Et bah qu'il vienne !! J'entre le code de mon casier. Tristan et sa petite bande de nazes sont derrière moi et son regard est insistant.

- T'en veux encore ? lui crié-je en posant mon sac sur mon épaule droite.

Alors que je refermais mon casier, deux bras musclés de placèrent au niveau de mon bassin. Mais quel con celui-là !

Je me retourne d'un coup sec, lui fous une claque tout en lui prenant son bras qui était resté dans mon dos, je lui fais une béquille et le pousse a tomber grâce à son bras dans ma main.

- Wouhouu! blâme ses amis derrière.

- Tu l'auras cherché.

Je m'éloigne de l'attroupement de personnes choquées de voir Tristan à terre, une deuxième fois. Au loin j'aperçois Quentin. Je fais directement demi-tour. Je n'ai aucune envie de m'expliquer avec le directeur.

Je me dirige vers la salle de Math. Je vois alors Julie devant la porte.

- 'Lut.

- Tu as encore mis Tristan à terre ! Bravo !

- Merci, merci, dis-je en faisant mine de saluer mon public, on se met à côté ?

- Avec plaisir ! Je suis au...

- Je sais! la coupé-je en lui faisant un clin d'oeil.

DRIIIIING

Je ne suis pas fan des cours de Math mais la prof est assez rigolote. Quand elle se met à parler argent dans un des exos, je me souviens qu'après les cours, j'ai une vente avec mes amis.

_____________

Vous en pensez quoi?

Red/Julie

Vente après les cours?

À suivre !

Red la rebelle [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant