Chapitre 3

6.9K 351 57
                                    

DRIIIIING

Enfin la fin des cours! Quand je sors pour retrouver le bus le ciel est gris et je sens qu'il va pleuvoir. D'ailleurs je sens déjà quelques gouttes... Bon, bah j'vais prendre le bus.

- C'est la fin des cours, t'veux une clope ? me lance Tristan plus loin devant.

- Non j'ai arrêté.

Il allume une cigarette et inspire un bon coup.

- Quel arrêt?

- Putain, mais je t'ai dit de me lâcher ! Ça te regarde pas.

Il me regarde du genre "Je t'ai proposé une clope, même si t'avais refusé dis moi où tu vas."

- Je vais à la Place. Tu me lâches ?

Le bus est là, et au moment où je m'apprête à monter il m'attrape le poignet. Pour riposter je lui donne un coup de pied dans les parties sensibles.

- Outch...

Dans le bus je regarde par la fenêtre et j'entends "prochain arrêt, « la Place »".

J'y descends immédiatement. Au loin, dans un coin plus obscur, j'aperçois mes amis.

- Red ! T'es enfin là ! me dispute Oksa, ma meilleure amie.

- Je vous rappelle que je finis un peu plus tard !

- Oksa, lâche-la, on a rendez-vous dans deux minutes avec un gang, dit Ethan le copain d'Oksa.

- Merci pour le coup de main, Ethan !

Dans le gang il y a moi la chef, Oksa et son copain, Ethan, puis Liam est arrivé en milieu d'année.

Un rire moqueur suivi de plusieurs autres se fait entendre derrière nous.

- Eh là, la p'tite rebelle m'a donné un coup dans les bijoux de famille !

Nan... Me dites pas qu'il est ici !!

- On y va, ordonne Liam en plaçant sa main autour de moi.

- Liam lâche moi ! Je t'ai déjà mis cinq râteaux ! Je ne veux pas sortir avec toi, c'est clair ?

Une fois qu'il m'a lâchée, nous nous dirigeons à l'autre bout de la Place, là où on a rendez-vous.

Des voix se font entendre puis, le gang sort de l'ombre. Oksa lance le sac de drogue au sol.

- Oh! La rebelle! Je savais que tu vendais de la drogue mais je pensais pas te croiser se soir, dit Tristan d'une voix masculine avec un petit sourire en coin.

- Putain , c'est génial, même en dehors des cours tu ne me lâches pas !! J'croyais que toi, tu ne vendais rien.

- Ferme ta gueule p'tite conne ! Me lâche un mec, t'as défoncé notre chef ! T'es donc notre ennemie !

Pathétique ! Ou pas... ils ont des revolvers et ils sont tous braqués sur moi ! J'suis mal là.

- Tu rigoles moins Red !! crie lâchement l'un des membres braquant un pistolet.

- Mais c'est pas ma faute si votre chef est moins fort que moi !

Tristan se jette alors sur moi un mouchoir à la main. J'entends ensuite des coups de feu, puis Tristan murmure quelques mots à mon oreille.

- Chut... endors toi, j'te protège.

Pdv Tristan

Je ne savais pas qu'elle faisait partie d'un gang... De plus la chef.
Mais le pire c'est que mon gang était au courant et qu'ils voulaient se venger en la blessant ! Je n'aurais pas été là, elle serait déjà à l'hôpital, dans le coma... Ça fait déjà une demi-journée qu'elle dort.

- Mmh... Elle se réveille !

Pdv Red

Je... suis dans un lit ? Et ce n'est pas le mien ! J'entends une respiration derrière moi.

C'est... Tristan ?! Il s'est passé quoi hier avec le gang ? Ah oui ! On a tenté de me tuer et il m'a sauvée. Merde, il me regarde ! Je vais faire semblant de dormir...

- Fais pas semblant je t'ai vue, me dit-il d'une voix calme avec ses yeux chocolat braqués sur moi.

- Pourquoi je suis dans ton lit ?!?

- Mon gang à tenté de t'envoyer à l'hôpital. Mais je t'ai défendue.

Pfff... Pourquoi il a fait ça ? Je peux très bien me défendre seule ! Maintenant je vais rentrer chez moi !

- Hier, tu devais vendre après nous, nan ?

- Oui et alors ? Ça te fait peur d'avoir une fille qui fait plusieurs vente par soir dans ton lit ?!

- Mais ferme ta gueule la rebelle ! m'ordonna-t-il en plaquant sa main sur ma bouche. Mon enfoiré de père est là. Bref, nan ça ne me fait pas peur.

Bon ça me saoule! Je vais appeler ma mère. Tiens... J'ai des messages !

De The Julie :
Ça te dit d'aller a la piscine pour faire un plongeon ??

Je réponds positivement.

De Quentin:
Pourquoi t'as fui ?!? Je ne voulais pas t'emmener chez le directeur, je voulais te proposer qu'on se mette ensemble pour le cours d'art plas' demain ! Réponds moi vite!

De moi:
Ok pour l'art plas'

   Quentin est sympa finalement, j'ai appris à le connaître en sport.

De Ton prince le sauveur :
Je vais te prendre ton tel si tu continues !!

Whaaaaat ? Depuis quand j'ai un nom comme...

- Putain, t'étais obligé de mettre ton num dans mon tel !!

- T'as rien compris p'tite rebelle, me murmura-t-il au visage. Il veulent te faire du mal.

- T'es vraiment con ! Tu l'as bien vu, je te mets à terre et tu es leurs chef alors c'est pas eux qui vont m'arrêter.

Il m'a saoulée. Je prends mes affaires et je me casse.

- Que tu le veuilles ou nan je te protège, me dit-il en s'énervant dans son salon.

J'ouvre la porte de chez lui. Avant de passer le seuil, je regarde ses yeux marron chocolat. Ils sont pleins de rage. Il ne va donc jamais me lâcher ?!

- Mais enfin, je te hais depuis le bus, t'es con ou sourd ?!? Ne me protège pas !!

Avant que je passe la porte il me crie une phrase... une seule phrase qui a fait resurgir des souvenirs...

- Et si je te disais... que le feu c'était mon père.

- Pdv : Point de vue

___________________

Qu'en pensez-vous ?

Le feu et le père de Tristan ?

À suivre!

Red la rebelle [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant