Éclipse de cinq jours
Ma grand-mère est de nouveau ma confidente. Elle est ma seule famille. Elle me réconforte et essaye de m'expliquer pourquoi ma mère a agi comme ça.
On a aussi parlé de mon père. Je n'ai pas pleuré. Mais j'en ai eu l'envie à de nombreuses reprises.
Oksa a essayé de me joindre plusieurs fois. Je lui ai expliqué la situation, je lui ai dit que je me sentais de trop, dans la vie de ma mère, et que j'avais besoin de réfléchir. Je lui ai dit que je ne reviendrai pas avant un bout de temps.
Daymon... Il m'appelle tous les jours. Et toutes les nuits je lui parle. De tout, et de rien.
Ma mère n'a pas essayé de me joindre. Sûrement car elle savait que je ne répondrai pas.
J'ai eu un appel de Tristan. Il m'a laissé un message vocal. Je ne l'ai pas écouté mais je l'ai sauvegardé au cas où.
Ma grand-mère me fait des crêpes. Pendant ce temps là, je suis sur mon téléphone avec Daymon.
Daymon :
Red... Tu reviens quand... ?Moi:
Quand je me sentirai prête DaymonDaymon :
Mais tu es prête Red ! Affronte les choses et ne les ignore pas, tu me manques, tu NOUS manques...Moi:
Rendez-vous demain, 18h au parc de Laval. Le plus grand parc.- Mamie, demain je vais au parc voir un ami, vers 18 heures.
- Ok ma chérie ! Tu reviendras pour le dîner.
Je descends au sous-sol, je dors dans la chambre de mon père. Il a collé des étoiles au plafond, des posters aux murs, j'ai retrouvé des carnets de dessins, ses livres de cours. Être ici me fait du bien.
Ma mamie descend les escaliers, avec un bon plat de crêpes dans les mains ! Comment je sais ? L'odeur, élémentaire mon cher Watson.
- Je t'ai déjà dit tout ce que j'avais en réserve. Il ne me reste plus qu'un discours. Elle me rejoint sur le canapé. C'est vrai que ta mère t'a menti et qu'elle n'aurait pas dû. Mais elle savait comment tu allais réagir. Elle voulait être sûre de ce qu'elle allait faire et en parler avec son ami. Il va sûrement emménager avec vous, il y aura peut-être un autre membre dans la famille, mais elle ne te remplacera jamais. Et encore moins ton père. Elle veut juste retrouver le sentiment d'être aimée. Et elle l'a trouvé. Si ça se trouve, Guillaume est sympa. Ma chérie, rentre chez toi. La fin de la semaine approche. Prends le train dimanche. Je t'en supplie ma petite fille.
J'explose en sanglots.
Elle m'a ouvert les yeux. Ma mère ne veut pas me remplacer. C'est décidé, je rentre dimanche. J'annoncerai la nouvelle à Daymon demain.
***
Je m'allonge de tout mon long sur mon lit, le ventre plein de crêpes.
Bonne nuit !
Le lendemain 17h53
Je suis sur le chemin du parc. Mes valises sont faites je pars demain matin.
Je suis sur un banc en bois, troooooooop vieux et usé pour rester dans ce parc.
Au loin, j'aperçois Daymon qui me cherche. Il me regarde dans les yeux. Je me lève d'un coup et je cours vers lui.
Je lui saute au cou. Il passe sa main dans mes cheveux. Je place mes jambes autour de sa taille et je le regarde dans les yeux.
- Tu m'as tellement manqué Red... murmure-t-il.
VOUS LISEZ
Red la rebelle [TERMINÉ]
Teen Fiction/!\ Histoire écrite il y a plusieurs années, durant mes années collèges Laure alias Red est une ado de 17 ans. Ce surnom lui a été donné à cause de sa teinture rouge, désormais tout le monde l'appelle comme ça et elle ne supporte plus être appelé La...