- Debouut !! me crie ma mère depuis le salon.
Je vais rentrer dans un nouveau lycée ! Avant j'allais dans des établissements privés. Ma mère disait "Ça te ramènera dans le droit chemin !" Mais elle croit quoi ? Ca n'arrivera pas. Bref, vu que tous les privés ne veulent plus de moi il n'y a plus que le public.
- J'arrive !!
Je descends les escaliers en bois.
- Bonjour Laure.
- C'est Red, maman.
Elle essaie de me déposer un baiser sur le front alors que je prépare mon bol de chocolat chaud sur la table.
Mon petit déjeuner fini, je débarrasse en mettant le tout au lave-vaisselle vieux de mille ans.
- Encore quinze minutes.
Je monte à toute vitesse pour me préparer. Quinze minutes... Mon bus arrive dans quinze minutes !! Je dois pas être en... Depuis quand j'arrive à l'heure ?!?
J'ouvre mon armoire et je prends un jean bleu délavé et un t-shirt long noir. J'enfile mes chaussures et passe à la salle de bain. Dans le salon je cherche mes clés que je retrouve finalement sur la porte. Je prends mon bonnet et mon sac.
Je quitte la maison à toute vitesse, mais je rate quand même le premier bus. Si je n'ai pas râté de second, n'arriverai avec une dizaine de minutes de retard
***
Le bus est arrivé. Je monte et m'installe à une place libre. Puis un garçon du style « j'me la pète », exactement le style que je n'aime pas du tout, rentre et me regarde.
- Tu fous quoi à ma place là ? me dit-il avec ses yeux marron chocolat.
- Bah j'y suis assise.
- Ici c'est ma place alors bouge !
Il me prend le bras et me tire. Je ne bouge pas. Il commence à s'énerver, ce que je trouve assez drôle, et quand il tente de s'attaquer à mes cheveux je lui attrape le bras et je le lui retourne.
- Bien joué... me dit-il en se dégageant. A bientôt p'tite rebelle aux cheveux rouges.
Il va pas durer longtemps lui. Au final, il rejoint ses potes qui sont vers le fond du bus. Moi en tout cas je suis bien devant !
Le bus s'arrête et tout le monde descend. Je vois alors écrit « Bellevue » en gros sur le devant du bâtiment, assez vieux au passage. J'y suis. Je me dirige alors vers la salle indiquée sur mon emploi du temps.
TOC TOC.
- Entrez.
Quand je passe le pas de la porte tout le monde me regarde et fait des remarque sur mes cheveux ou mon retard.
- S'cusez j'ai raté mon bus.
Je n'aime pas m'excuser. Le prof me dit froidement "là bas " et il reprend ensuite son cours.
TOC TOC
Un mec chauve rentre.
- Bonjour Monsieur le directeur ! disent tous les élèves en cœur.
- Bonjour. Je viens chercher la nouvelle.
- Elle est arrivée très en retard elle ne s'est donc pas présentée, rajoute le prof .
Le proviseur me fait signe de venir. Je le rejoins au tableau et il me propose de me présenter.
- 'Lut. Je m'appelle Laure, mais surnommez moi Red, j'ai 17 ans et j'ai été virée de mon ancien lycée.
- J'espère que ça ne se reproduira pas ici.
Ce prof me saoule déjà, encore une remarque et je quitte son cours. Bref. Le proviseur me demande ensuite de le suivre jusqu'à son bureau.
- Mademoiselle... Vous êtes à peine arrivée que vous êtes en retard ! Bravo.
- Je suis désolée m'sieur, ce n'est pas le même bus que pour mon ancien lycée.
- Bon, dit-il sur un ton sérieux, le président des élèves va vous faire faire le tour de l'établissement.
J'imagine bien le genre de mec boutonneux à lunettes qui a 20 de moyenne. Le genre de mec que je déteste, vous l'avez compris je déteste beaucoup de choses.
- Euh... Tu dois être Laure ! me dit un mec blond derrière moi, je dois te montrer le lycée.
- Pas besoin.
Il m'a appelée Laure et je déteste ça ! Je vais faire le tour toute seule et je serai tranquille. Limite je vais sécher. J'aime pas l'anglais.
- Bon tu me suis ?
- Nan. J'ai dit pas besoin.
- Tu es obligée je crois.
- Tu me lâches oui ?!
Tout le monde est en cours. Personne ne m'a entendue et c'est bien dommage. Car le mec blond là, il est pas boutonneux ni rien, mais je suis sûre qu'il est comme tous les présidents des élèves à la con!
- La p'tite rebelle... me dit une voix dans mon dos.
Génial, c'est le mec du bus! Il m'a suivie ? Hors de question ! Ce mec est pathétique. Bon faut avouer que ses yeux marron chocolat et ses cheveux châtain foncé en pagaille font qu'il est mignon, mais sans plus.
Alerte!! Je m'éloigne !
- Quentin laisse-la moi, j'ai des comptes à régler.
- Mais...
Le mec du bus fait comme si il allait le frapper et le fameux Quentin lève les yeux au ciel et part.
- Tu me veux quoi?
- P'tite rebelle... Moi c'est Tristan. Et d'après ce qu'on m'a dit, t'es Red. Ça te va bien, me dit-il avec un clin d'oeil.
- Je t'ai demandé ce que tu voulais.
- Te prévenir que t'aurais pas dû ce matin.
- Et pourquoi ?
- Demande donc aux autres élèves ! me murmure-t'-il à l'oreille avec un sourire en coin.
DRIIIIING
Tous les élèves sortent des classes et me regardent bizarrement. Il n'y a qu'une personne en face de moi, Quentin. Il est revenu vite, finalement...
- Tristan, il est quel genre de mec ?
- Le genre brute. Le genre Badboy. Le genre que tu ne dois pas fréquenter.
- Il vend de la drogue, je présume.
- Pas que je sache. Mais d'après ce qu'on dit de toi, tu fais partie d'un gang qui vent de la drogue.
Et merde... C'est déjà arrivé jusqu'ici...
____________________
Alors ça vous plaît?
Red/Tristan
Red/Quentin
Drogue?
À suivre!
VOUS LISEZ
Red la rebelle [TERMINÉ]
Teen Fiction/!\ Histoire écrite il y a plusieurs années, durant mes années collèges Laure alias Red est une ado de 17 ans. Ce surnom lui a été donné à cause de sa teinture rouge, désormais tout le monde l'appelle comme ça et elle ne supporte plus être appelé La...