J'ai passé une superbe après-midi en compagnie d'Antoine. J'en ai appris beaucoup sur lui. Il a été obligé de se battre pour en arriver où il en est aujourdhui. Les gens disaient qu'il était trop petit et trop frêle pour devenir footballeur professionnel. Autant dire qu'aujourd'hui ils doivent s'en mordre les doigts en voyant tous ce qu'Antoine a accomplis. Il a un petit frère un peu plus âgé que moi, Théo, avec qui il est très proche et une grande sœur, Maude. Ses parents vivent toujours dans sa ville natale, à Mâcon. Cest une chouette, ville, j'y suis allé une année passer des vacances chez mon oncle. Et j'avais adoré ! Enfin bref, en une après-midi jai eu le temps de m'attacher à lui. Ouais c'est mon défaut, je m'attache souvent trop vite et par la suite je suis toujours déçu. La preuve, il y a encore cinq moi j'avais un petit copain, Max, ouais bah il m'a bien prise pour une conne ! J'ai appris accidentellement qu'il se tapait ma meilleure amie ! Comment je lai appris ?
De : Violette
J'ai passé une superbe nuit à tes côtés. Hazel a vraiment de la chance de tavoir Max.
Reçu le 3 janvier 2016 à 11h02.
Ouais elle s'est trompé de destinataire cette idiote. Violette était comme ma meilleure amie, elle était toujours là pour moi et me disait tous le temps que jamais elle ne pourrait me faire du mal. Et je l'ai cru. Non mais attendez-vous ne savez pas la meilleure. ELLE EST LESBIENNE ! Oui, elle est censé aimé les broute minou et non elle se tape mon mec ! Je n'ai rien contre les homosexuels, hein mon grand-frère est lui-même gay, mais bon là vraiment c'est une putain de salope !
Enfin bref. Je suis actuellement dans la voiture d'Antoine. Il est 19h10 un peu près du coup on décide de s'arrêter manger un bout dans un fastfood. Didier m'a envoyer un message pour me dire de faire attention, il n'était pas au courant que j'étais avec un de ses joueurs.
« Elles te manquent pas ? Je demande à Antoine.
-Qui ça ?
-Bah ta femme et ta fille.
-Oh ma fille si beaucoup, sa grandit vite à cet âge et moi je ne serais pas là pour la voir évoluer. Et ce n'est pas ma femme. Cest juste ma copine, mais en ce moment ça ne va pas trop.
-Je suis désolé de ce que je vais dire mais maintenant vous faites des gosses pour au final vous séparez à la naissance du petit, c'est vraiment débile.
-Enfaite j'étais déjà plus avec Erika quand on n'a appris pour la grossesse, c'était un accident, elle ne voulait pas denfant.
-Ah ok je vois, désolé je ne savais pas. Et là vous êtes de nouveau ensemble ?
-Ouais si on veut, c'est surtout pour Mia, mais on se supporte plus. »
Mes parents sont divorcés. Enfin ma mère et mon père qui en réalité n'est pas mon père. Il m'a toujours dit que si j'étais là aujourdhui c'était uniquement pour arranger leur couple. Au final, neuf ans plus tard il s'est barré avec une autre nana. J'en ai beaucoup souffert, pour moi mon père c'était tout. J'étais très proche de lui, j'étais sa princesse comme il me le disait tous le temps. A partir du moment où il est parti, j'ai commencé à changer de comportement, moi qui était une bonne élève je me suis retrouver collé toutes les semaines quasiment. J'ai aussi changé mes fréquentations. J'enchaînais conneries sur conneries. Puis un jour, je ne sais pas ce qu'il ma pris, j'en avais marre de ne pas me sentir à ma place, alors j'ai pris un ciseau et je me faisais des entailles sur les bras. Ma mère la remarqué au bout d'un mois. J'ai été suivie par un psy. Ça m'a beaucoup aidé. Tout ça pour dire que j'ai beaucoup souffert de leur divorce, et j'espère pour cette petite Mia, que ses parents sauront bien gérer le truc.
20h30. Nous venons de rentrer à Claire Fontaine. Je monte directement dans ma chambre, prendre une douche et me mettre à l'aise. J'en profite pour appeler Zoé, une copine.
Conversation téléphonique :
« Allo ? Hazel bébé comment tu vas ? Sa fais longtemps ! Tu nous manque trop.
-Hey ! ça va et toi mon cœur ?
-Tranquille. Alors c'est comment Claire Fontaine ?
-C'est génial ! Les joueurs sont arrivés hier et j'apprends à connaître Didier doucement mais surement.
-Oh bah c'est cool alors si tout se passe bien je suis contente pour toi. J'ai vu ta mère hier en rentrant des cours...
-Ah Et alors elle était comment ?
-Bah elle m'a demandé si j'avais de tes nouvelles et si je savais comment ça se passait là-bas.
-Elle n'est même pas capable de m'appeler et elle te demande si je vais bien, grosse blague. Putain sa m'énerve sérieux !
-Mouais c'est chaud.
-Bref et toi comment ça va ? Avec ton copain sa se passe ? »
Fin de la conversation téléphonique.
J'ai continué à discuter avec Zoé pendant une trentaine de minutes avant de passer dire bonne nuit à mon père dans son bureau et de descendre rejoindre les bleus dans la salle commune. En arrivant je repère directement Paul et Hugo assis autour d'une table de poker. Je m'installe donc un peu avec eux. Quelques temps plus tard, je décide d'aller me coucher. Je leur souhaite à tous une bonne nuit et m'apprête à quitter la salle mais jentends Paul me parler.
« On parlera demain petite sœur , tu me cache quelque chose toi pour être parti toute l'après-midi comme ça. »
VOUS LISEZ
Mes dix-sept ans
FanfictionJe m'appelle Hazel. J'ai dix-sept ans, un grand-frère, un père célibataire, une mère remariée et un beau-père. J'ai vécu dix-sept année en pensant que l'homme qui m'a élevé était réellement mon père, mais je me suis tromper. Ou plutôt ma mère ne m'...