5

5.8K 318 28
                                    

[ média : Hazel ]
~~~

Deux jours sont passé depuis que Paul ai répondu à l'appel de Quentin. Deux jours qu'Antoine m'évite. Deux jours que les joueurs me bassine à me demander ce qu'il se passe entre nous. Deux jours où je suis de mauvaise humeur.

On est le 1er juin aujourd'hui. Le début de l'Euro 2016 débute dans exactement neuf jours. On est tous un peu stresser.

Il est bientôt l'heure du repas de midi. Je n'ai pas envie de descendre manger, enfaite c'est surtout que je n'ai envie de parler à personne. C'est donc pour ça que je décide de rester enfermer dans ma chambre. Sauf que bien sur mon père s'inquiète, donc il est venue voir ce qu'il n'allait pas et ma demander de descendre manger au moins un petit peu. Je le suis pour lui faire plaisir mais je ne suis pas du tout enchanté. Arrivé dans la salle à manger, toutes les places sont prises, à part la mienne qui se situe au côté de Paul comme de par hasard. Je me décide quand même à y aller, de toute façon je vais rester quoi, dix minutes, juste pour dire que je suis descendu manger quoi.

« Hey salut Hazel ! Me salue les bleus.

- Salut les gars.

- On te voit plus à l'entraînement, t'es malade ? Demande Olivier.

- Ouais, je dors mal en ce moment donc j'essaye de récupérer. »

Ils ont compris que je n'avais pas spécialement envie de parler. Je regarde Antoine, ses yeux ne me quittent pas. Sérieux s'est quoi son problème à lui de me regarder comme si j'étais E.T et de m'ignorer total. Enfin bref, après avoir finis de manger un peu, je rejoins la salle de jeux sauf qu'en arrivant devant la porte j'entends deux voix. C'est Paul et Antoine.

« Sérieux mec arrête de l'ignorer, c'est ma faute si vous vous parlez plus je suis désolé j'aurais jamais dû dire ça. Mais ça se voit qu'elle  te plait alors vas lui parler ok ? Dit Paul.

- Cest compliqué, j'ai une copine Paul je te rappelle, et Hazel est encore mineur.

- Et alors où est le problème ?

- Le problème Paul c'est que cette fille à dix-sept ans alors que j'en ai vingt-cinq ! Le problème c'est que j'ai une fille de trois mois ! Le problème c'est Erika ! Alors fou moi la paix ! »

J'ai voulu aller vite me cacher quand j'ai compris que leur conversation était terminée mais malheureusement je n'ai pas eu le temps. Antoine sors de la salle en me bousculant au passage. Il ne m'avait pas vue.

« T'a que sa à faire d'écouter au porte ?!

- Je ... Heu ... »

Mais je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'il était déjà parti en me lançant un regard noir. Ouhlala bah je crois que ça va pas s'arranger toute suite cette histoire. Je rejoins Paul sur le canapé.

« Je suis désolé petite soeur.

- Tinquiète Paulo, puis au moins maintenant je suis sûr que Quentin me fichera la paix.

- C'était ton mec ?

- Non, mon meilleur ami mais c'était compliqué entre nous. On était tout le temps collé ensemble, tout le monde pensait qu'ont étaient en couple.

- Et ce n'était pas le cas ?

- Je me suis mise en couple avec un gars qui s'appelait Adrien. A partir de ce moment-là Quentin ne m'a plus calculé. A chaque fois qu'il me voyait c'était pour m'insulter. La merde quoi. Puis je suis rentré dans un lycée et lui dans un autre. Plus de nouvelle jusqu'à il y a six mois. Il m'a envoyé un message en me disant qu'il m'avait toujours aimé et blablabla j'y ai cru au début puis c'est encore une fois parti en couille. Enfaite il se foutait juste de ma gueule.

- Oh putain chaud ! C'est un petit con enfaite.

- Ouais voilà.

- Et Antoine ?

- Quoi Antoine ?

- Tu l'aime bien hein ? Me demande Paul en me faisant un clin d'œil.

- Ouais il est gentil, drôle, intelligent et super mignon. Mais je ne pense pas que ce soit réciproque.

- Vas lui parler. »

***

Il doit être environ 4h30 du matin. Je n'arrive  plus à dormir. Je décide donc de partir courir. Je descends les escaliers en essayant de brancher mes écouteurs à mon iPhone. Sauf que je rentre dans quelqu'un et que je me retrouve le cul par terre.

« Qu'est-ce que tu fais debout, il est encore tôt. C'est Antoine.

- Insomnie. J'allais courir.

- Ok, fait attention. Il allait remonter mais je le stop avant qu'il ne disparaisse.

- Hum Antoine... Tu veux venir avec moi ?

- Attend moi j'arrive. »

YESSSSSS ! J'allais enfin pouvoir lui parler tranquillement.

Mes dix-sept ans Où les histoires vivent. Découvrez maintenant