25

4.5K 252 21
                                    

    Dernier chapitre avant l'épilogue les filles ! Eh oui c'est presque la fin déjà..

~~~

PDV Antoine.

    Après la fausse alerte du message de Paul j'avais éteint mon portable ne voulant plus être dérangé et était parti me balader seul pour ne pas avoir à supporter Erika. Qu'est-ce qui m'avait pris encore une fois d'accepter à ce qu'elle me rejoigne en vacance ? Il y a quelque chose qui va bien chez moi en ce moment, décidément je ne prends que des mauvaises décisions. Après avoir mangé un petit encas en ville j'étais rentré vers 23h et je suis directement partie me coucher en prenant soin de fermer la porte de chambre à clé pour être sûr que la mère de ma fille ne me rejoigne pas dans la nuit. J'avais envie d'être seul, ça peut se comprendre non ?

    En me réveillant le lendemain matin, j'étais d'une humeur massacrante. Pendant que je me préparais mon café, je rallumais mon iPhone. Un nouveau message. Quand je l'ouvre, ma bonne humeur refait surface directement. C'est Hazel. Elle est daccord pour que l'on se voie. Alors là rien ni personne ne pourra gâcher ma journée.

***

    C'est aujourdhui que je vais la revoir. Après plus de trois semaines sans la voir, j'allais enfin pouvoir m'expliquer avec elle. J'espère juste qu'elle comprendra pourquoi j'ai fait ça.

    Pour l'occasion, je fais un petit effort vestimentaire. A croire que je m'habille comme un sac d'habitude. Non plus sérieusement je laisse tomber les survêtements et enfile un jean, un t-shirt et des baskets. Une fois près, je prends mes clés de voitures, mon portefeuille et mes lunettes de soleil et file retrouver la fille qui est en train de me rendre fou.

    J'arrive sur le lieu de rendez-vous à 14h40. Ouais pour une fois je suis en avance, à noter dans le calendrier. Je l'attends donc là où elle m'a demandé. Quand soudain je la voie descendre d'une voiture, derrière le volant se trouve le mec qui était avec elle à la conférence, celui qu'il l'a embrassé sous mes yeux ! Putain je le savais qu'elle sortait avec lui, bordel je suis trop con sérieux. Quand je la voie se pencher pour lui faire un bisou, je vois rouge et j'ai qu'une seule envie s'est de remonter dans ma voiture et de foutre le camp d'ici. Non mais sérieusement elle le fait exprès ou quoi ?

    Une fois la voiture partie avec l'autre con dedans, Hazel se retourne enfin pour me chercher du regard. Ses yeux passent au moins deux fois sur moi sans qu'elle ne me remarque puis vint le moment où elle finit par poser son regard sur ma silhouette. Un regard surpris et un peu déçu, comme si elle ne s'attendait pas à me voir moi, ici. Elle s'avance donc en ma direction et au moment où je vais lui faire la bise elle esquive en me sortant la fameuse excuse du « Désolé j'ai attrapé froid, je suis malade. » Mais oui, c'est ça bien sûr, prend-moi pour un con.

« Alors c'est vraiment ton copain ? Putain je n'y crois pas.

- Bonjour, oui je vais bien merci de demander. Sérieux Antoine, la politesse tu connais ?

- Excuse-moi. Je souffle. Tu vas bien ?

- Tu penses vraiment que si sa aurait été mon copain il m'aurait laissé ici avec toi ? T'es vraiment con. Me répond Hazel.

- Désolé... Alors comme ça t'es en vacances chez Didier ? Je trouve ça cool que vous vous rapprochez comme ça.

- Je ne suis pas en vacance. Je vis chez lui parce que ma mère ma foutu à la porte mais tu vois si tu m'avais laissé le temps de parler avant de me faire ton monologue à la con pour me dire que tu ne voulais plus de moi, peut-être que tu l'aurais su plus tôt.

- Oh merde ! Je suis désolé je ne savais pas.

- Hum. Bref, suis-moi on va aller discuter dans un endroit plus tranquille. Dit-elle tout en avançant. »

    Hazel ma emmené jusquà un petit ruisseau pas loin de chez elle à ce que j'ai compris. C'est un endroit calme et apaisant. A peine installé qu'une sorte de gêne un peu froid s'installe entre nous. Je lui présente d'abord mes excuses pour tout ce que j'ai pu lui dire et pour le mal que je lui ai causé. Puis elle me demande de lui expliquer pourquoi je suis de nouveau avec Erika. « C'était une erreur supplémentaire. Je suis complètement à l'ouest depuis que je ne suis plus avec toi, je ne sais plus ce que je fais. Tout ce que je veux c'est toi. » Lui ai-je répondu.

    Après cela, on a parlé tranquillement de tout et de rien, elle m'a aussi expliqué ce qui c'était passé avec sa famille. Et putain je me suis senti trois fois plus con de l'avoir lâchement abandonner juste après ce qu'il lui était arrivé. Le pire dans tout ça, c'est que je n'ai même pas remarqué qu'elle était mal à ce point-là.

    Puis vint le moment où j'ai dû rentrer chez moi. Elle m'a raccompagné jusqu'à ma voiture et c'est à ce moment-là qu'Hazel s'est décidé à me parler d'un possible « nous ».

« Ecoute Antoine, j'aimerais beaucoup retenter quelque chose avec toi mais pour le moment ça va pas être possible et tu le sais aussi bien que moi. C'est pour cela que je te laisse la possibilité de refaire ta vie, de trouver quelqu'un de mieux que moi et surtout d'un peu plus mature. Et si dans neuf mois tu n'as toujours pas réussi à m'effacer de ta vie alors c'est à ce moment-là que tu pourras revenir. Me dit-elle soudainement. J'ai vraiment été contente de pouvoir discuter avec toi, je te souhaite une belle saison concernant le foot et j'espère te revoir dans neuf mois. Prends soins de toi mon Grizou. »

    Et elle est partie comme une fleur. Me laissant comme un con devant ma voiture. J'étais stupéfait. Pourquoi voulait-elle qu'on attende neuf mois ? Je veux dire, c'est super long ! Et je suis sûr à cent-dix pourcent que je ne veux qu'elle et seulement elle.

    Mon petit-ange, dans neuf-mois, je serais là. Tu peux en être certaines.

Mes dix-sept ans Où les histoires vivent. Découvrez maintenant