1

8.6K 402 49
                                    

    On est le 27 mai aujourdhui. Sa fais maintenant deux semaines que je suis arrivé à Claire Fontaine. J'ai bien sûr rencontré mon vrai père, au début c'était vraiment très bizarre. Je veux dire, je ne pensais vraiment pas que j'allais me retrouver en face de Didier Deschamps, le sélectionneur des bleus. On a discuté, enfin c'est plutôt lui qui parlait, il m'a tout raconté. De sa rencontre avec ma mère jusqu'au jour où elle ne lui a plus donné de nouvelles pendant neuf mois jusquà revenir pour lui annoncer qu'il avait une fille mais qu'elle lui interdisait de me voir et pour finir de la laisser tranquille elle et sa « merveilleuse » famille.

    Très compliqué cette histoire. Et pourtant c'est la mienne.

    Bon bien entendu je lui ai demandé de faire un  test de paternité hein je ne suis pas inconsciente. Et c'est véritablement mon vrai père. Mon père biologique putain !

    Les premiers jours je n'ai rien dit à ma mère. Puis le jour où Didier a reçu les résultats du test et qu'ils se sont avérer positif, je l'ai emmené chez moi. Je voulais mettre ma mère au pied du mur. Je vous passe la scène larme, cris et excuse. J'ai pris des affaires, j'ai raccompagné mon géniteur jusquà sa voiture puis je suis allé me réfugier chez ma voisine, Zoé, qui est aussi mon amie. Je lui ai tous expliqué de A à Z. Puis je suis rentré chez moi quelques jours plus tard, ma mère ne me parlait pas, elle m'évitait même. J'en pouvais plus d'être invisible à ses yeux. On aurait dit qu'elle n'en avait clairement rien à foutre que je sache la vérité.  Alors j'ai fait mes valises, j'ai pris un billet de train direction Claire Fontaine dans les Yvelines.

    Voilà. J'apprends à connaitre Didier que je surnomme Coach et lui apprend à me connaitre à son tour. C'est un peu distant par moment, mais c'est normal, on a beaucoup de temps à rattraper. Mon père, je veux dire celui qui ma élevé pendant dix-sept ans ne m'appelle presque plus. Un message par semaine savoir comment je me porte et c'est tout. J'ai l'impression d'avoir été un boulet pendant toutes ces années en faites. Il doit être heureux maintenant, il va pouvoir partir rejoindre sa pouf en Suisse.

    Enfin bref. Aujourdhui les joueurs arrivent. J'ai un peu peur. Imaginez ils m'aiment pas.

« Hazel ? Tes prête ? Toque Didier à ma porte de chambre.

- Oui, oui j'arrive. »

    En descendant les escaliers, je demande à Didier si les joueurs sont au courant de ma présence ici et de la situation.

« Oui, je les ai prévenue et ne tinquiète pas ils sont tous très gentil. » Me répond mon père avant de descendre la dernière marche et d'entrer dans la grande salle à manger qui est rempli de mâle. Ohlala mon dieu venez m'aider s'il vous plait, il y a que des garçons partout, ça fait mal aux yeux.

« Les gars ! Je vous présente Hazel, ma fille.

- Bonjour Hazel ! Répondirent tous les joueurs à l'unisson.

- Hey Dédé, t'es sur que cest vraiment ta fille ? Parce qu'elle te ressemble pas du tout, elle est canon elle au moins. » Rigole un grand noir, aux dents très blanche.

    Tout le monde rigole, y compris Didier. Moi je ne sais pas trop quoi faire à part regarder le sol. Je suis vraiment gêné de me retrouver face à tous ces mecs. C'est donc pour cela que je m'éclipse discrètement vers la salle de jeux. Je m'installe à une console et décide de lancer une partie de GTA. Sauf que j'aurais dû me douter que ce serait ici que se regrouperait certains joueurs après avoir fini de s'installer. Le gars de toute à l'heure viens s'asseoir près de moi. Il me fixe et sa me stress. Alors je pose ma manette et me tourne vers lui.

« Heu Tu veux jouer ? Je lui demande timidement.

- Non, non tinquiète, je voulais juste me présenter. Je m'appelle Paul et désolé de t'avoir mis mal à laise toute à lheure.

- Oh c'est rien t'en fait pas. Moi c'est Hazel mais bon tu le sais déjà. Je lui souris.

- On va aller manger, tu m'accompagne ? Je vais te présenter les gars. »

    Je le suivis, il m'a l'air dêtre vraiment quelqu'un de bien. Je pense que je vais bien m'entendre avec lui. En réalité, il me fait penser à mon ancien meilleur ami, Quentin. Et c'est comme si j'avais déjà un petit repère ici. En arrivant dans l'immense salle à manger, il y avait déjà pas mal de monde attablé. Paul me présenta Laurent, Patrice, Dimitri et Hugo. Les autres étés soit déjà à table soit encore en train de s'installer dans leur chambre. Je m'installe entre Paul et Laurent. En face de moi se trouve Benoit. Tout le monde parle, ils m'intègre dans leur conversation ce qui me rassure. Au moins je n'ai pas lair d'une idiote.

« Salut les gars ! » Lance une voix d'homme. Je lève les yeux de mon assiette et rencontre alors deux billes bleus, des cheveux châtain clair et un sourire Colgate.

« Wsh Grizi ! Tes en retard mec. Je te présente Hazel, la fille de Didier.

- Je ne savais pas que le coach avait une fille.

- Et moi je ne savais pas que mon père était Didier Deschamps il y a  un mois. Je lance sans réfléchir.

- Je m'appelle Antoine, ravis de te connaitre Hazel et bienvenue dans léquipe. »

Antoine. Jolie gueule dange en tout cas.

Mes dix-sept ans Où les histoires vivent. Découvrez maintenant