Il est seulement 5h30 quand je me réveille ce matin. J'ai dormis à peine quatre heures. Mais bon j'ai l'habitude maintenant. Depuis environ deux mois, j'ai souvent des troubles du sommeil ou autrement dis insomnie. Mon médecin dit que c'est dû au stress, enfin je n'y crois pas trop, je stress jamais mise à part quand j'ai un examen.
Passons. Je vais prendre une douche histoire de bien me réveiller et j'enfile un jeans et un t-shirt de la FFF. Didier m'en a donné plusieurs avec des vestes de survêtements également.
Je descends prendre mon petit déjeuner, je pensais que j'allais être la seule réveillé à cette heure-là mais non, Antoine est déjà attablé en compagnie d'un homme barbu. Je m'avance vers leur table avec mon bol de céréales. Je les salue et m'installe en silence en bout de table. Cest le mec barbu qui brise le silence.
« Hazel cest ça ? Je suis Oliver Giroud, ravis de faire ta connaissance petite.
-De même. Et je ne suis pas petite, je fais pratiquement la même taille qu'Antoine. Je dis en faisant mine de bouder.
-Merci, très belle façon de me dire que je suis petit pour un mec. Répond Antoine.
-Ahah je t'adore déjà petite ! Bienvenue dans l'équipe. »
Nous finissons de manger dans la bonne humeur. Les autres joueurs arrivent petit à petit. Je ne comprends pas trop pourquoi ils se lèvent tous aussi tôt. C'est seulement quand le coach rappelle aux gars qu'il faut qu'ils soient à 8h sur le terrain pour l'entraînement que je capte enfin. Du coup une fois que tout le monde à finis de déjeuner, je décide d'aller voir Didier pour lui demander si je pouvais assister à l'entraînement. Il me répond par l'affirmative et c'est avec le sourire au lèvre que nous nous dirigeons tous vers la salle de musculation et vers le stade.
***
10h30. L'entraînement vient de se finir. Les bleus regagnent leur chambre pour se laver et se changer tandis que moi je me dirige vers la salle de jeux. Oui, j'aime bien les jeux vidéo et alors sa pose un problème ? Une demi-heure plus tard je sens un poids lourd s'affaler sur le canapé où je suis installé. Et oui, cest Paul. Accompagné dAntoine. J'arrête mon jeu, je sais que Paul a envie de me poser des questions alors je l'écoute attentivement et lui répond sincèrement. Au début c'est juste des questions banale du genre, t'a des frères et sœurs ? T'a quel âge ? Tu veux faire quoi plus tard ? Puis la question que je redoutais arrive.
« Et avec ta mère sa se passe comment maintenant du coup ?
-Elle m'appelle une fois par semaine pour savoir comment je vais. L'appel dure en général une minute. J'ai l'impression qu'elle en a clairement rien à faire que je lui en veulent de m'avoir menti pendant dix-sept ans !
-Sa finira par s'arranger avec le temps, t'en fait pas. Dit Antoine.
-Je n'en sais rien
-Bon et sinon t'a un copain petite sœur ? Paul m'a attribué un nouveau surnom, oui. Il m'a dit qu'il aurait aimé avoir une petite soeur et que par conséquent j'allais le devenir. Sacré Paul.
-Nop. Et vous ? Enfin je veux dire une copine.
-Moi je suis célibataire. Me répond Paul avec un clin dil.
-Et toi Antoine ?
-Heu bah j'ai une copine, et je viens d'être papa aussi. »
Bizarrement je suis déçu. Mais bon fallait sans douter. Un beau garçon comme Antoine ne peut pas être célibataire. J'apprends par la suite qu'Olivier est marié et qu'il a également une fille tout comme Dimitri sauf que celui-ci à trois garçons. Au bout d'un certain temps, nous nous levons pour aller manger. Sur le chemin on croise Didier, les garçons le saluent avant de nous laisser tous les deux.
« Tu te sens bien ici ça va ?
-Oui franchement c'est super cool ! En plus les garçons sont tous très sympa.
-Hazel, je viens d'avoir ta mère au téléphone.
-Ok cool. Et donc ?
-Elle voudrait que tu rentres passer quelques .
-Non, je n'irais pas. De un, je n'ai pas envie et de deux j'ai le droit de choisir. Je le coupe avant qu'il ne finisse sa phrase. »
Putain sa m'énerve ça ! Sérieusement au lieu de passer par Didier elle ne pourrait pas m'appeler moi ? Bah non voyons cest trop compliqué. Je n'ai pas de nouvelle d'elle pendant six jours et là elle voudrait que j'aille passer quelques jours mais grosse blague !
Enfin bref. Passons. Je rejoins les garçons dans la salle à manger. Je m'installe à côté de Paul.
Cette après-midi, tout le monde fais ce que bon lui semble. J'aurais voulu aller en ville mais je n'ai toujours pas mon permis au bout de deux ans. Ne me jugez pas s'il vous plait, c'est super chiant d'aller au code. Didier est en réunions avec ses coéquipiers donc il ne peut pas m'emmener. Je descends donc dans la salle commune voir ce que les bleus font.
« Bah alors petite, tu t'ennuies ? Me dit Olivier.
-Ouais un peu, je voulais aller en ville mais Didier est occupé il ne peut pas m'y déposer.
-T'a qu'à venir avec moi, j'y allais justement. Aller va chercher tes affaires on part dans cinq minutes. Me répond Antoine"
Et c'est en cette superbe après-midi que j'ai fait plus ample connaissance avec le joueur numéro 7. Joueur qui en plus d'être super canon est super gentil.
VOUS LISEZ
Mes dix-sept ans
FanficJe m'appelle Hazel. J'ai dix-sept ans, un grand-frère, un père célibataire, une mère remariée et un beau-père. J'ai vécu dix-sept année en pensant que l'homme qui m'a élevé était réellement mon père, mais je me suis tromper. Ou plutôt ma mère ne m'...