12

5K 277 9
                                    

   Zoé venait de m'appeler pour me dire qu'elles étaient bien rentrées. Je ne lui ai pas parlé du message que j'ai reçu de Violette. Bien sûr que je lui en veux encore mais bon si elle a besoin de moi je peux bien faire un effort non ? Après tout Vio était comme ma petite sur puis je n'étais même pas amoureuse de Max. Sa faisait déjà un petit moment que ça n'allait plus entre nous. C'est donc pour ça que j'ai décidé de lui donner rendez-vous le lendemain à Paris Nord.

***

   9h. Mon réveil sonne ce qui réveil Antoine. Oui, il est venu me rejoindre dans la nuit. Ils ont un match ce soir donc après mon rendez-vous avec Violette j'irais directement les rejoindre au stade. Je m'en vais à la douche, me fais un chignon vite fait puis met ma BB crème et du mascara. J'enfile ensuite un jean slim accompagné d'un t-shirt blanc basique et d'une chemise à carreaux rouge. Je me parfume puis je chausse mes puma trinomic blanche vite fait avant de prendre mon sac et de partir en direction de Paris Nord. C'est Antoine qui me dépose à la gare. Dans la voiture, on chante et rigole ensemble. Je l'adore vraiment ce mec, il reste simple, il ne prend pas la grosse tête parce qu'il gagne beaucoup d'argent. Il est parfait le petit Grizi avec son beau cul.

« Oh attend putain il y a un Pokémon sur ton volant. Rahhh fait chier pourquoi j'attrape que des Aspicot ! Je boude.

- Moi j'ai déjà plus de soixante Pokémon alors que toi t'en ai seulement à quinze. Antoine se moque de moi. »

    10h26. On est arrivé à la gare. Mon train doit être aux alentours de 10h45. Je fais un petit bisou au coin des lèvres d'Antoine et m'en vais acheter mon billet. Je dois attendre une dizaine de minutes avant que mon moyen de transport arrive. Je branche mes écouteurs, lance ma musique puis je rejoins l'application Pokémon Go. On ne sait jamais, imaginer en y'a un qui décide de se mettre sur les rails, faudra bien quelqu'un pour le sauver hein. Juste avant de monter dans mon train qui vient d'entrer en gare je capture un Hypotrempe. 

***

    Je me suis installé au Flunch du grand centre commercial Paris Nord. Normalement Violette est censée arriver dans quelques minutes. Ah bah tient, quand on parle du loup on en voit la queue comme on dit.  Elle s'approchait pour me faire la bise mais j'esquivais. Attendez je suis peut-être gentille d'avoir accepté de la voir mais faut pas abuser. Je vous rappelle quand même qu'elle s'est tapé mon copain dans mon dos.

    Violette est une fille de petite taille, d'origine Portugaise. Elle a seize ans. On s'est rencontré pendant notre première année au lycée. Elle ne connaissait personne alors je l'ai prise sous mon aile. On est vite devenu inséparable. Enfaite, Vio est la seule fille qui connaît ma passion pour l'écriture et la lecture. J'ai toujours eu un peu honte de faire lire mes écrits à mes amis, mais jamais avec Violette. D'ailleurs elle m'a toujours soutenue et incité à continuer décrire.

« Bon, ta fait un test de grossesse ? Je lui demande.

- Oui, positif. Hazel qu'est-ce que je vais faire ? Je n'ai que seize ans !

- T'a pris rendez-vous chez le gynéco ? D'habitude je l'aurais rassuré mais là je n'ai vraiment pas envie de le faire.

- Oui j'ai rendez-vous dans deux jours, je voudrais que tu m'accompagne s'il te plait.

- Grosse blague. Je ne suis pas son père moi au gosse. Demande à Max, je suis sûr qu'il sera très content. Notez l'ironie dans ma voix.

- Bah enfaite il n'est pas au courant.

- D'accord bah écoute ce n'est pas mon soucis. Démerde-toi avec lui, après tout c'est lui qui a réussi à fourrer sa baguette dans ton four. » Je me lève et m'en vais rejoindre les gars au stade.

***

    Je suis actuellement assise dans le train en première classe. Le match de ce soir se déroule au vélodrome de Marseille. J'avais préparé un sac avec des affaires de rechange dedans que j'ai donné à Didier pour que je puisse me changer en une véritable supportrice arrivé mais aussi pour que j'aie des affaires propres pour demain. On va dormir à l'hôtel cette nuit puis nous repartirons demain en fin de matinée.

    Mon train entre en gare. Je récupère mon sac à main et vais rejoindre un taxi. J'arrive à l'hôtel vers 14h30. Je demande à l'accueil mon numéro de chambre et monte m'installer. Une fois le peu d'affaire que j'ai emmené rangé, je m'installe en tailleur sur mon lit et lance mon jeu favoris : Manager Football.

A Antoine ⚽️ :

Chambre 308. Urgent.

Envoyé le 21 juin 2016 à 14h52.

    Seulement quelques minutes plus tard, Antoine débarque dans ma chambre sans même toquer, tout paniqué.

« Qu'est-ce qui se passe ? Demande Griezmann.

- J'ai un match ce soir et j'ai besoin de ton aide. Je lui dis en lui montrant l'écran de mon ordinateur.

- Putain mais t'es cinglé j'ai cru qu'il t'arrivait quelque chose moi. »

    Il boude quelques minutes puis après que je lui ai fait un gros câlin il s'installe bien sur mon lit avec mon pc sur ses genoux.

Mes dix-sept ans Où les histoires vivent. Découvrez maintenant