5-Amour , gloire et pâté

5.7K 714 85
                                    

C'est quand mon téléphone m'a réveillé en sonnant que je me suis dit que ma journée commençait mal.

C'est quand j'ai vu le nom de ma mère apparaitre sur l'écran que je me suis que , ça y'est je vais bientôt quitter ce monde .

Vous savez pourquoi ?  En montant mon plan diablomesquin (se référer à la page 312 du diKimtionnaire ) qui consistait à faire baver de jalousie les deux traitres , j'avais hormis un léger détail .Ma mère .

J'imaginais déjà la scène :

Ma  mère se lève , se prépare comme un matin normal et se rend à l'épicerie comme d'habitude. Elle marche , elle marche , sauf que la ... BOOM . Elle voit la tête de sa fille affichée en gros chez le marchand de journaux . Elle s'approche , piquée par la curiosité et l'étonnement , s'empare d'un magazine et frôle la crise cardiaque en lisant le titre :

La nouvelle émission de télé réalité de TDA et ses participants !

Elle ouvre le magazine , lit le concept de l'émission et vire au vert . Elle s'empresse de l'acheter pour pouvoir le brandir sous le nez de sa fille tout en l'engueulant.

CA-TA-STRO-PHE. Je me rend compte que je n'ai pas d'autre choix que de décrocher car je sais que dans le cas contraire ; elle n'hésiterais pas une seconde à se ramener chez moi pour me faire la leçon sur place .

J'inspire profondément et appuie sur décrocher .

"Ho ! Maman ! Comment ça...

-Kimberley Anna Lise Bourvier . "

Alerte rouge , elle a dit mon nom en entier .

"Hum oui, c'est moi..

-Tres bien. Et qu'est-ce que c'est que cette histoire ?

-Une histoire ? Quelle histoire ? Il n'y a pas d'histoire . Moi je trouve que tout vas bien dans le meilleur des mondes ... hihi."

Je nie. Ce n'est pas la bonne solution je sais , mais je trouverais bien quelque chose à dire plus tard .

"Kim . On doit parler sérieusement .

-Hum oui bien sur mais la je suis en plein stage , on va rentrer dans le bloc opératoires et "

Je suis coupée par des petits toquements . Je me dirige vers la porte .

"Oui je disais , on a pas le droit au téléphone . A cause des ondes et tout , tu vois ? Hihi "dis-je en ouvrant la porte de dos.

"Kim . On est dimanche ."

Mon sang se glace . La voix ne vient pas du téléphone mais de la porte. Je tourne lentement et me maudit intérieurement d'être une si piètre menteuse. Je finis de pivoter et me voila devant ... ma mère .

"Oh maman... Salut ?

-Qu'est ce que c'est que ça ? Demande t-elle en me brandissant le journal sous le nez."

Ah! Je vous l'avais dit !

"Tu participes à de le télé-réalité maintenant ? Et tu ne comptais pas m'en parler ?

-Si si bien sûr que si ! J'avais juste ... Oublié."

Ma mère me fusille du regard en croisant les bras . Je me dis à ce moment précis qu'il faudrait que je lui dise tout car en fait , on ne cache rien à une mère .

En tout cas pas la mienne . Quand il s'agit de sa famille elle peut se transformer en Sherlock Holmes mais en version 300x pire .

Une fois elle a retrouvé un cheveux blond platine sur le lit à Mallorie . Elle n'a rien voulu entendre , elle a parcouru toutes les photos de classe du lycée pour monter une liste de suspect .

Puis elle avait interrogé Mallorie pendant des heures . Celle ci avait finalement avoué qu'elle avait dormi avec Tim Qchneider, non sans préciser qu'ils avaient juste dormi.

Sauf que pour moi , pas la peine d'être Sherlock pour découvrir mon "secret".

Je vois que ma mère mère ouvre la bouche our dire quelque chose mais je la coupe :

"Avant de m'engueuler encore plus, laisse moi tout t'expliquer."

----

C'est aisi qu'une demi-heure plus tard je finis de raconter ma vie (palpitante) à ma mère.

Je lui raconte la lettre et me réticence à participer , Mike et Marie-Louis se bécotant ouvertement sur un banc , le directeur pressé et relou qui ne donne pas vraiment le choix et enfin mon plan extradiablotique ; pour que toutes ces personnes brulent pour l'éternité dans les flammes de l'enfer ,avec pour se nourrir , seulement les choux de bruxelles de Mémé Anne-Thérésa. Bref , vous avez compris l'idée .

Ma mère m'écoute en hochant la tête , ponctue ses émotions avec des "ah" ou des "oh" plus ou moins long . A la fin de mon récit elle pose une main sur mon épaule et me dit :

"Ne t'inquiète pas Kim , je ne t'en veux plus d'avoir accepté participer à cette émission . J'aurais juste aimé que tu me le dises plus tôt... Passons , je vais t'aider à leur en faire baver à ces fils de p... Hum , je veux dire : Je vais t'aider à leur en faire baver à ces fripons !

-Ah oui , demandé-je , soudainement interréssée .

-Je vais te donner toute mes astuces et conseils pour pourrir la vie des gens ! C'est infaillible ! J'ai 45 ans d'expérience derrière moi !"

Wow je ne croyais pas Lily Bouvier aussi diabolique ! Je sais d'où vient MesKim maintenant , de MachiavéLilyque . Ah nous deux on va former un duo d'enfer . Dans tous les sens du thermes.

----

Deux bonnes heures de rires plus tard , nous voilà ma mère et moi assises dans le canapé, en train de nous raconter les choses les plus méchantes qu'on ai pu faire .

"Oh et je m'en souviens , m'exclamais-je ! J'avais découpé tes nouveaux rideaux pour me faire une robe de princesse , et quand tu es arrivé , j'ai dit que c'était le chat qui les avait défoncés."

Je m'écroule de rire à ce souvenir . Remarquant que je rigole toute seule ,je lève la tête et croise le regard furieux de ma mère .

"Tu sais que j'ai privé Ajax de croquettes pendant deux jours à cause de cette histoire?

-Bof , pas bien grave , ce chat était obèse."

Ma mère esquisse un sourire et deux secondes plus tard nous rions aux éclats .

Qu'est ce que ça fait du bien d'avoir quelqu'un avec qui parler et rigoler ... En temps normal je l'aurais fait avec Marie-Louise , mais étant donné les faits .

En tout cas je suis contente d'avoir partagé ce moments avec ma mère . Du haut de ses 45 ans , elle reste toujours aussi jeune que moi dans sa tête (hormis pour le cadre professionnel biensur ).

D'ailleurs la voilà qui se lève et se dirige vers ,le frigo . Elle se tourne vers moi et déclare :

"Pour fêter ta gloire prochaine et notre plan diabolique , je souhaite porter un toast digne de ce nom .

-Bonne idée ! m'exclamais-je . Allez , fait péter le pâté ."

Faut Pas Pousser Mémé Dans Les OrtiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant