18 - Quand je te parles, mon QI baisse de 2 points

2.9K 435 73
                                    

Vous avez un appel entrant de Marie-Louise 

Je relis pour la 10eme fois les lettres qui s'affichent sur l'écran de mon téléphone . Je suis tentée d'ignorer cet appel mais une petite voix me chuchote que ce serait l'option la plus lâche . Elle me glisse aussi à l'oreille que j'ai cherché cette situation . Toute cette mise en scène , cette conversation surjouée c'était pour provoquer mon ancienne meilleure amie  .

Je respire un bon coup et ...

Je décline l'appel .

Honte à moi , mais je ne me sens pas encore capable d'affronter son horrible voix fluette ,me noyant dans un flot de paroles continue .

Je descends jusqu'à ma cuisine pour y chercher un pot de glace . Oui oui je le donnerai un jour mon stock de glace ... Je plonge une cuillère venant tout droit du tiroir dans le pot et déguste cette merveille inventée par l'homme . Sauf que en mangeant cette merveille je ré-entends encore une petite voix dans ma tête . Cette fois elle me dit : "T'es sérieuse ? Tu noies ton malaise dans la glace bon marché ? Je te croyais plus forte que ça ma pauvre . Si tu n'as pas envie de parler à Marie Louise dis lui de ne plus t'appeler . Mais en même temps , je suis sure que tu meurs d'envie de casser la tête à cette greluche*blonde . Je me trompe ? Sinon , pourquoi toute cette mise en scène . Et arrête de manger , déjà que t'es grosse , tu vas tout empirer ."

Et oui ma conscience a de la conversation . 

Non en fait je rigole , c'est moi qui me parle à moi même .Mais ça faut pas le dire car je sinon je passerais pour une folle . En même temps je suis peut être bien folle...

C'est ça , j'ai certainement quelques neurones en moins , mes parents ont du les oublier au magasin . C'est vrai quoi , quel genre de personne normal rappellerait son ancienne meilleure amis deux minutes après lui avoir raccroché au nez .

Et oui ... Mon téléphone se met à émettre quelques vibrations . Au bout de la deuxième sonnerie seulement , un voix retentit .

"Allooo?"

Argh j'avais oublié à quel point sa voix était insupportable ... Je souffle un bon coup et déclare :

"Oui , bonjour . Tu m'as appelé tout à l'heure donc bah euh je t'appelle.

-Euh oui... Mais c'est qui ?"

Elle se moque de moi ? Elle m'a appelé il y a moins de cinq minutes .

"T'es bête ou tu le fait exprès ? Tu m'as appelé il y a quelques minutes .

-Ahhh , Kim !

-Bravo génie , grommelé-je .

-Pas la peine de te mettre dans cet état , j'ai plus ton numéro j'ai du demandé à Mike ."

Cette remarque remplit mon coeur de joie mais le sert en même temps . Mike a gardé mon numéro ... "Youpi " ne peut s'empêcher de penser l'ado de 15 ans qui sommeille en moi . "Tu oublies un détail ... Marie Louise est encore proche de Mike vu qu'elle lui a demandé un service"réplique la Kim rabat-joie .

"Kim tu m'écoutes ?

- Non désolé . Tu peux répéter ?

-Non mais je rêve , tu te permet de nous déranger Mikenounet et moi et tu ne m'écoutes même pas ?"

Mikenounet ? Beurk ...

"Et bien oui comme tu vois  . Et je te signale que c'est toi qui m'a appelé en première ,donc dépêche toi de me dire ce que tu as à dire car je suis occupé .

-Ouais c'est ça ... Occupée à te goinfrer de glaces comme d'habitude . Ne t'étonnes pas si t'es grosse après ."

Ouille touchée . Cependant elle ne sait pas qu'elle vient de réveiller Apocalykim , et cette dernière ne va pas tarder à se manifester si marie Louise continue de me parler comme ça .Je réponds avec le plus de calme dont je suis capable :

"Figure toi que je suis la star de la toute nouvelle émission de télé réalité qui fait un carton . Donc non ,je ne passe pas mes journées à vider mon congélateur ."

Marie Louise éclate d'un grand rire que j'aurais trouvé cristallin il y a quelque mois . Maintenant j'ai l'impression que ce sont des morceaux de verres qui me charcutent les oreilles .

"Oh mais j'ai bien vu que maintenant tu es une star  . Tu devais vraiment avoir l'air désespérée pour qu'ils aient pitié de toi et te prennent dans l'émission . D'ailleurs c'est de ça dont je voulais te parler : comment oses-tu nous ridiculiser de la sorte moi et Chat ?"

Chat ?Non mais je rêve c'est quoi ce surnom sortit tout droit du placard de ma grand mère ?Je sens Apocalykim de plus en plus irritée par la situation . Elle ne vas pas tarder à ce faire entendre ...

"D'ailleurs ,continue l'horrible voix au bout du fil , nous sommes bien plus heureux sans toi dans nos vies ... Tu nous dégoutais avec ton gros ventre . Je le comprends parfaitement de t'avoir trompé avec moi , je suis 100 fois plus belle que toi. Et pour la prochaine fois que tu nous affiche comme ça , on porte plainte ."

Ça y'est , Apocalykim est prête à répondre . Toutes les remarques sur mon physique , son coté narcissique , sa voix fluette , les surnoms qu'elle donne à Mike , les reproches qu'elle me fait et sa manière de parler de façon si naturelle leur trahison m'ont achevé .

"D'ailleurs je me demande comment Mike ...

-Ma chère Marie Louise , la coupé-je d'une voix calme , tu es vraiment aussi bête que tu en à l'air ou tu le fait exprès ? J'espère pour toi que tu le fait exprès , sinon tu ne vas pas t'en sortir avec ces quelques nouerons en moins . Bref je disais , tu penses que tu peux porter plainte contre moi ? Haha la bonne blague ."

J'explose d'un grand rire et continue mon laïus un peu plus fort pour stopper les protestations de Marie Louise .

"Tu dois être aussi blonde intérieurement qu'extérieurement pour être fière d'avoir couché avec la gars de ta meilleure amie . Tu dois l'être encore plus pour ne pas trouver d'autres insultes que : "tu es grosse " . Non en fait tu dois être à un niveau de bêtise extreme pour m'insulter . Car si on y repense bien , ce n'est pas moi la fautive dans l'histoire . C'est toi et Chat "

Je reprends , cette fois en criant, pour impressionner mon interlocutrice :

"Et si tu penses que les remarques sur mon physique un peu fort vont m'atteindre , tu te trompes très fortement . Car figure toi que je sais que tu as toujours été jalouses des mes seins et de mes fesses , toi, la plate de service . Je sais que tu as été jalouse dès le premier jour où je t'ai présenté Mike . Je sais aussi que tu as fait tout ton possible pour que Mike tombe amoureux de toi . Je sais tout ça car nous étions meilleures amies . Mais tu as brisé cette confiance car tu es une fille de bourge pourrie gâtée ! Donc maintenant je vais raccrocher et n'essaye pas de me rappeler car je ne veux plus jamais entendre ta voix insupportable de toute ma vie c'est compris  ! Sur ce, à jamais !"

J'appuie de toutes mes forces sur le bouton raccrocher , tout en pensant à la tête de Marie Louise quand elle regardera l'émission de demain. Oh oui qu'est ce que j'aimerais voir sa tête quand elle se rendra compte que j'ai mis la conversation sur haut parleur et que la caméra a tout filmé !

----


HEYYYY c'est les vacances dans deux jours pour moi et demain je vais me faire poser mes bagues (youpi ) Bref c'était le moment racontage de vie .


Dans le prochain chapitre , on retrouvera notre cher Ivo ...


J'avais une question . Enfin deux .

Vous pensez quoi pour la suite ?

Et qu'elle est votre série marvel préférée ?

voila bisouuuuu

Faut Pas Pousser Mémé Dans Les OrtiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant