10_ Mojito et tapis taché

4.4K 537 50
                                    

"Félicitations Kim !"

Je porte le verre de champagne à mes lèvres. J'avais invité mes plus proches amis a cette soirée pour fêter ma victoire sur Ivo . Le champagne était donc nécessaire à cette occasion .

Mia prend la parole :

"Franchement tu gères Kim , beaucoup de personnes se seraient  laisser marcher dessus !

- Haha Kim c'est sur elle est pas comme ça , déjà au collège je savais qu'il fallait que je lui vole discrètement ses frites pour pas me prendre un poing dans la gueule . "Ajoute Louis en rigolant .

Le reste des personnes éclate de rire . Je suis heureuse. J'avais gagné une bataille et j'avais eu une bonne raison pour inviter des gens qui comptent beaucoup pour moi .

Sitôt sortie du bureau d'Ivo , je les avais tous appellé pour une soirée télé . Ils m'avaient tous demandé pourquoi , question à laquelle je n'avais pas répondue . Devant mon insistance ils avaient tous cédés . Quelques heures plus tard nous étions tous réunis autour de ma petite télé . Quand ils ont vus la tête d'Ivo apparaître à la place de l'épisode qui était censé parlé de moi , ils n'ont pas compris . Puis Ivanoïck a commencé à s'excuser en disant que ce premier épisode était un mensonge . Il avait par contre rajouté que ce premier épisode avait servi à cibler mon caractère et ma réaction . Il avait aussi rajouté que j'avais réussi ce test avec brio .

Bon c'est un mensonge gros comme le Kilimandjaro, mais je préfère  ça à la situation d'avant .

Nous voilà à présent en train de trinquer ma réussite autour d'une bouteille de champagne.

Pour cette mini-occasion j'avais invitée Alexia bien sûr , Louis et Mia , des amis d'enfance , Mallorie ma sœur et Martin , le stagiaire que je considérais comme mon ami à présent .

Il est d'ailleurs un peu à l'écart mais semble apprécier le moment quand même .

Je décide de m'approcher de lui et de le présenter à mes amis .

"Je vous présente Martin , c'est le stagiaire de l'émission mais il est super sympa . Martin je te présente Mia ,Louis et Mallorie . Alexia tu la connais déjà je crois ."

Il dit bonjour à tout le monde et se replace à côté de moi .

"Comment vous vous être rencontré , demanda Mia , je n'imaginais pas que tu te lierai d'amitié avec quelqu'un ayant un rapport avec cette émission .

-Bah en fait quand on s'est récontré on s'aimait pas trop , rigole Martin .

- Ça c'est pas étonnant , rétorque Louis , la première fois que je lui ai parlé ,c'est quand elle est venue m'engueuler parce que je ne lui avais pas rendu son stylo bleu.

-Et moi , ajoute Mia , elle a cru que je draguais le même gars qu'elle ;donc elle est arrivée pour me casser la gueule ..."

Oui bon c'est vrai que je ne me faisais jamais mes amis d'une manière courante. Mais bon , chacun son style hein ?

___

"Au revoir, c'était cool ! "

Je ferme la porte , le sourire aux lèvres , mes amis sont vraiment les meilleurs . Il reste seulement Mia . Étant donné qu'elle habite loin elle ne peux pas venir souvent chez moi.

J'avais rencontré Mia quand j'étais en 5ème . Comme elle l'a dit précédemment, je l'avais surpris en train de regarder Tim Jacquemin ,le gars dont j'étais folle . Je m'étais empressé d'allez la voir et de lui dire d'arrêter de faire les yeux doux à mon amoureux . Elle avait rétorqué que nous n'étions pas ensemble et une bagarre avait commencé .Quelques minutes , deux yeux au beurre noir et quelques points de suture plus tard , nous nous étions retrouvés à parler sur le banc de l'infirmerie. Très vite une amitié s'était forgée entre nous . J'adorais ses cheveux noirs et ses traits asiatiques. En plus de cela , elle avait les mêmes intérêts que moi : la bagarre et les pâtes au beurre .

Faut Pas Pousser Mémé Dans Les OrtiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant