28_Un air de famille

2.5K 357 53
                                    

Voilà deux jours que je retourne dans ma tête notre plan contre Ivo . Je passe la plus grande partie de mon temps à peaufiner les détails et à me réjouir d'avance . Il ne quitte pas ma tête ce stratagème . Je fais cuire les spaghettis en imaginant Ivo à la place de ses pauvres pâtes qui allaient finir dans mon estomac. Je regarde tourner la machine à laver en pensant qu'Ivo sera aussi secoué que ce linge à la fin de la semaine. Je passe la serpillière en me réjouissant du fait que j'allais enfin laver mon honneur . 

Autant vous dire que je suis surexcitée mais aussi très anxieuse vis-à-vis de ce plan . Et si le directeur de TDA se rendait compte qu'on avait piraté son compte Facebook ? Et si Martin n'arrivait pas à voler son téléphone ? Et si les gens ne se souciaient absolument pas de cette histoire? J'aurais l'air con quand même ...

Aouuuuuum aouuuuuuuum , positive Kim . Tout va se passer comme sur des roulettes . Il va s'en prendre plein la gueule ce petit con.

J'attrape un stylo et une feuille et pour la centième fois (minimum) je réécris mon plan d'attaque en changeant quelques détails pour qu'il soit encore meilleur. Au bout d'une dizaine de minutes, la feuille est recouverte d'une écriture en pâte de mouche parsemée de quelques taches d'encre . J'ai parfois un petit peu trop appuyé sur mon stylo tant mon excitation est grande. Je me relis et hoche la tête , fière du résultat.

Etape 1: Martin emprunte le téléphone d'Ivo pour supprimer une éventuelle application de surveillance Facebook. Il faut absolument qu'il lui rende son téléphone pour ne pas éveiller les soupçons.

Etape 2: L'ami d'Alexia, Maxime, pirate le compte de Ivo pour obtenir son mot de passe.

Etape 3: Grace au mot de passe , Mia envoi un e-mail à Facebook pour récupérer les archives .

Etape 4: Mallorie retrouve la vidéo.

Etape 5: Tout se complique , on doit faire en sorte que Ivo perde son téléphone pour ne pas qu'il supprime la publication Facebook .

Simple, clair efficace. Si tout se passe bien, Ivo perdra certainement son travail . Très bien , j'ai perdu l'école de mes rêves , lui perdra son job de rêve . Etre rancunière n'est pas une qualité , j'en suis consciente , mais je veux absolument pourrir la vie de cette personne. Je range ma feuille ( inutile qu'une personne de l'émission ne mette la main dessus) et regarde ma montre. Je manque de m'étrangler . Putain je vais être en retard ! J'ai rendez-vous avec Mickael, le photographe pour lui montrer mes clichés et prendre un verre.

***

-J'ai cru que tu m'avais oublié, plaisante Mickael en me voyant approcher .

Il est devant son studio et son imposante silhouette contraste avec le petit bâtiment tout mignon derrière lui. Remarque , lui aussi il est mignon...

- Désolé , la ponctualité et moi ça fait deux.

-Ces stars je te jure, rit Mickael avant me faire la bise .

Je ris quelques instants avec lui . Un coup de vent froid me surprend et me fait frissonner . Mon ami le remarque et me dit:

-Oh , viens on va aller à un café , on aura moins froid.

J'hoche la tête et le suit oubliant volontairement de lui préciser que je n'aime pas le café. Nous arrivons devant un petit restaurant qui m'est étrangement familier . Je réfléchis quelques instants avant de me souvenir que je suis déjà venue ici avec Martin . Impossible de ne pas me rappeler de la honte que j'ai ressentie ce jour là.

Nous nous asseyons à une table et il commande son café. Il ne fait aucun commentaire quand je demande une grenadine au serveur mais me regarde avec une expression mi étonnée , mi t'es-un-peu-bête-mais-tu-me-fais-rire.

Faut Pas Pousser Mémé Dans Les OrtiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant