3- Souriez ,vous n'êtes pas encore filmée

7.3K 806 203
                                    




Pourquoi je ne m'appelle pas Juliette ? Pourquoi je n'ai pas mon Roméo à moi qui serait prêt à mourir ou rester éternellement à mes côtés ?

Pourquoi je ne m'appelle pas Bella Swann ? Pourquoi n'ai-je pas taper dans l'oeil du charmant Edwart ?

Trop de questions plus philosophiques les unes que les autres me traversent la tête en ce moment même . Les draps enroulés autour de moi , le pot de glace dans la main et le PC placé juste en face je regarde pour la énième fois ces films à l'eau de rose . La vie serait tellement plus faciles si j'étais dans un film : par exemple je serais canon . Bah oui une actrice moche ça le fait pas . Je ne puerais pas de la gueule le matin . Je rencontrerais le PARFAIT amour ,qui ,en m'embrassant fougueusement ; me ferait monter sur son cheval blanc pour aller vivre notre vie dans un endroit aussi parfait que notre idylle .

Sauf que je suis pas dans un film . Je suis loin d'être canon , je pue de la gueule le matin et mon [ancien] mec embrasse fougueusement mon [ancienne] meilleure amie .

Pff de toute façon elle est moche Marie Louise , me dis-je, avec son prénom de bourge la .

Jalouse moi ? Jamaisssss 0:)

Inspiration , expiration . Tu es forte , tu es belle . Ton nom de famille n'est pas pourri . Ta vie n'est pas foutue .

Je gonfle ma poitrine dans un élan de force et la laisse retomber en voyant un point clignoter sur mon téléphone . Je le dévérouille et remarque qu'il s'agit d'un appel manqué de ... TDA. J'avais oublié cette satané émission .

Ma vie est fichueeeeee.

Vite , vite faites péter la glace , j'ai besoin de quelque chose pour transformer ce sentiment d'amertume en sentiment de sucreté .(Ce mot existe bel et bien dans le diKimtionnaire ).

Je me renfouis sous la couette en envisageant sérieusement de me créer une grotte dans cette chambre et de n'en sortir que pour aller chercher à manger . Et faire pipi . Et promener Storm . Et ...

Ok mauvaise idée . Je me repositionne devant mon écran d'ordi et lance le programme qui fini de baisser mon moral déjà assez bas . Mesdames et messieurs le voila , le film: qui-te-fais-chialer-comme-une-madeleine-mais-il-est-tellement-beau-que-tu-le-regardes-encore-et-encore. J'ai nommé ... nos étoiles contraires !

---

Wahou . J'aimerais vraiment être dans un film .Bon peut être pas dans nos étoiles contraires mais Twilight par exemple . Mais je ne me fais pas trop d'illusions pour être actrice il faut un nom classe . Tu vois genre : Shailene Woodley , Kristen Stewart, Jennifer Lawrence , Cameron Diaz ça pète , en entendant ça tu te dis : Wahou elles , elles rigolent pas .

Malheureusement avoir un beau nom n'est pas un cadeau que tout le monde à reçu à Noel . Moi par exemple . Je m'appelle Kimberley Bouvier . Mon prénom me convient trés bien mais mon nom... Bouvier ? Serieux ? Merci papa pour ce bel héritage familial . Vous imaginez à l'école , on m'appelait Kimberley le bousier . La subtilité n'est pas au rendez vous , mais pour une gamine qui n'arrive pas à faire ses couettes à la même hauteur c'est chaud . Bon je sais qu'il y a pire dans le monde , le cancer , la famine , les toilettes publiques etc . Mais admettez que "Bouvier" ça craint un peu .

Mais on t'a quand même choisis pour une émission de télé réalité ... me souffle une petite voix .

En parlant de ça , je me souviens avoir reçu un message vocal de la chaine des attardés . J'allume donc mon téléphone et appuie sur le bouton me permettant d'accéder au message.

La vois stressante du directeur retentit dans l'appareil . Il parle très vite et émet parfois de petit couinement qui trahissent une agacement palpable . Traduction officielle du diKimtionnaire : cela lui fait visiblement très chier de perdre son temps si précieux à m'appeler . J'essaye d'arrêter de l'insulter intérieurement et me concentre sue le message .

"Bonjour madame Bouvier (grr)

Ici Ivo Anderick le directeur de TDA (Ivo ... bof ) . Je ne vais pas parler pour ne rien dire , et en venir au fait (le contraire m'aurait étonné ).Notre émission les anges de la télé-banalités est prête à être tournée (champagne ). Le principe vous le connaissez déjà , filmez plusieurs personnes normales dans leur vies normales . A la clé de l'émission , trouver l'amour .(Tant qu'on y est . ) Vous recevrez votre chèque à la fin du tournage . Les épisodes seront retranscris à la télé les soir même après chaque tournage . Une équipe photo vous attendra au studio "pHoTo PrO & Co". Vous ferez la une d'un ou deux journaux . Nous vous demandons juste d'être belle et de lire les conditions , le contrat est déjà signé comme vous avez donner votre accord (oui , oui je m'en souviens ... qui ne dit rien consent c'est ça ?). Je sais que cette idée ne vous à pas enchantée au premier abord mais je suis heureux que vous ayer changé d'avis (hum hum) . Profiter de vos dernier moments dans l'ombre Kimber Ley (Tiens c'est nouveaux ça ). Souriez , vous n'êtes pas encore filmée ."

Mon dieu , quel homme insupportable , je ne le connais pas mais l'idée de devoir travailler avec lui ne me réjouit pas au plus haut point . Si j'ai bien compris demain j'ai un shooting prévue avec une des plus grosses boites de photographies de la région. Ma tête va être dans les magazines . Tous le monde va voir mes horribles cheveux mal lissés et mes cuisses un peu trop molles . Finis la glace et l'ordinateur toute la journée en vieux pyjama moche ... Que c'est triste , pensé-je en m'affalant sur mon lit . Tout le monde va suivre mes faits et gestes ... Tout le monde .

MERDE , TOUT LE MONDE !

Qu'est ce qu'elle va dire ma mère quand elle va voir ma tête dans son "fémina" ? Elle va certainement sortir sa cuillère et me faire la morale pendant des heures em agitant frénétiquement l'ustensile devant mes yeux . Elle va me dire qu'elle est déçue , que je laisse tomber mon super stage et donc mon super avenir pour une émission nulle qui ne plairas à personne.

Rahhh mais qu'elle Bousier ! Ma vie est presque aussi nulle que mon nom de famille ...

J'attrape mon coussin et me roule sur le coté pour attraper mon drap . Sauf que ce n'est pas le drap que j'attrape mais le sol , avec un bleu sur la joue en prime . Je me relève en massant mon derrière endolori et décrète qu'il n'y a pas assez de glace pour tenir encore toute une soirée . Je descend les escaliers , grosse chaussettes en laines de noel au pieds prête à partir à l'assaut du frigo .

En revenant vers ma chambre , ma bien aimée sous le bras , je croise mon reflet dans le grand miroir accroché au fond du couloir . Je m'approche et relève les deux coins de ma bouche en repensant aux derniers mots de Ivo .

"Souriez vous n'êtes pas encore filmée "
---
Coucou ! J'espère que ce chapitre vous a plu même si il ne se passe pas grand chose , ça va commencer à devenir intéressant plus tard. Vos commentaires tout au long me font bien rires , vous êtes géniaux ❤️

Faut Pas Pousser Mémé Dans Les OrtiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant