11_ Quelque chose me dit qu'il y'a baleine sous gravillon

4.3K 535 105
                                    

Aujourd'hui c'est shopping. Sac , chaussures , vêtements et autres gadgets improbables, on se fait plaisir et on ne pense pas au relevé bancaire qui nous attend sournoisement à la fin du mois . On est là pour faire chauffer la carte bleue et faire trembler de peur nos pauvres économies; qui traînent depuis trop longtemps dans leur tirelire en forme de cochon .

Le porte monnaie dégainé et les chèques fidélité parées au décollage , j'avance dans le grand centre commercial . Mia me talonne , essayant de ne pas me perdre de vue dans la foule qui semble avide de nous attirer dans ses méandres noires . Je lui attrape le poignet avec force et La traîne dans un coin à l'écart . Une fois  à l'abris ,nous commençons à monter un plan d'attaque.

"On commence par quoi , demande Mia  , gucci, Longchamp ou Louboutin ?

-Euhh... H&M et Zara ?"

Je n'aime pas trop les magasins de luxe je trouve ça trop moche , trop chichi et ... En fait non mon rêve est d'un jour rentrer dans la boutique Chanel mais étant donné qu'un sac coûte autant qu'un mois de loyer , je préfère me taire et baver devant les vitrines .

Mia hausse les épaules et déclare :

"Ok ! Mais je veux quand même allez chez Victoria Secret ."

Je la suis, un peu genée . Je sais bien que le monsieur au manteau bleu qui nous suit depuis tout à l'heure est un cameraman . Je me doute donc bien que mon entrée dans ce magasin de lingerie va être diffusé à la télé . Youpi tout le monde va s'imaginer je ne sais qu'elle connerie sur ma vie sexuelle trépidante .

Mon amie me tire vers le rayon "ensemble en dentelle" et me demande mon avis entre un haut et un bas flashy "pour le fun " et un autre ensemble crème "pour ne pas faire vulgaire ". Je fais la plouf et ça tombe sur le crème . Elle se précipite à la caisse et me laisse seule au milieu du rayon. Entourée de petite culotte et de soutien gorge push up je ne me sens pas à l'aise . Mes formes assez disgracieuses font la guerre à tous ses morceaux de tissus censés "sublimer le postérieur ". Une petite pensée sanguine envers mon pot de Nutella me traverse l'esprit , vite balayée par ma gourmandise légendaire . Je ne me priverais pas de cette délicieuse pâte à tartiner pour de la lingerie .

Néanmoins ,je commence a regarder les sous vêtement pour ne pas avoir l'air d'une grosse paumée au milieu de toutes ces petites culottes . J'en attrape d'ailleurs une en soupirant et en priant pour que personne ne me voit ici.

"Kim?"

Oh nan super...
Je me retourne en provenance de la voix, espérant qu'il ne s'agit pas de la personne à laquelle je pense . Et bien si ,il s'agit de Martin . Je retrouve ma bonne humeur en voyant sa petite tête brune et lui fait un signe de la main . Avec la main qui tient la culotte rouge tout de dentelle .

Je baisse vite la main , gênée et lance le sous vêtement derrière le portant . Puis je me retourne vers lui en mode "coucou , je n'ai rien fais ".

Il me regarde bizarrement et son regard se pose sur les articles présent autour de moi . Il rougit d'une façon trop drôle .

"Si ça te gêne on peut aller dans un autre rayon , rigolé-je moi même un peu mal à l'aise .

-Euh , non ! Non c'est bon t'inquiète ! " dit il en se grattant la nuque. Il essaye de reprendre contenance et me lance :

" Je me promenais et je t'ai vu . Tu veux aller boire un café?

-Euhh bah en fait je suis avec Mia ... En parlant du loup ."

Faut Pas Pousser Mémé Dans Les OrtiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant