4 ans plus tard.
- T'as finis de faire tes cartons ?
Mickael passe la tête par la porte de ma chambre et déclare:
-Pour moi tout est ok .
Il s'approche de moi et je me loge contre son torse. Cela fait maintenant 4 ans que nous sommes ensembles et que notre amour reste aussi fort . Notre fille Mila en est la preuve vivante. Mickael me pose un baiser sur le front et me dit sur le ton de la plaisanterie:
-Kim, ce n'est pas le moment d'être nostalgique . Appelle moi quand tu as fini.
-Il ne me reste plus qu'à vider ce placard et tout sera OK.
-Très bien , je vais voir ce que fait Mila .
-Vérifie qu'elle ne touche à rien , elle a hérité de la maladresse de son père.
Il me tire la langue , ce qui me fait rire puis part de la chambre. J'ouvre la porte du meuble et me retrouve assaillie de vêtement et de chaussures. Je soupire et commence à tout plier pour remplir les cartons . Franchement , changer de maison c'est cool , mais le déménagement en lui même n'est pas vraiment une partie de plaisir. Faire autant de cartons c'est barbant , mais bon , la jolie maison qu'on a déniché à quelques kilomètres du centre ville est vraiment une bonne affaire. Nous avons clairement besoin de plus d'espace.
Les vêtements rangés , je m'attaque aux chaussures , quand une boite à poids rose rangée au fond du placard attire mon attention. Je la sort du rangement et l'ouvre avec précaution . A l'intérieur pas de bijou ni autre gadget . Juste un tas de papiers.
Je sors le premier papier que je trouve . Il s'agit d'une carte postale que mon ami Martin m'a envoyé il y a quelques mois . On le voit lui et son petit ami Aurélien sur un bateau , flottant tranquillement sur les eaux de Corse. Je ne vois plus Martin très souvent , il est devenu journaliste et part un peu partout , suivi de son fidèle compagnon. Ils sont vraiment trop mignons. Il faudra que je les invite à manger un de ces jours.
Le prochain papier est une lettre de Mia racontant qu'elle n'a pas de wi-fi ni de réseau là où elle se trouve pour l'enterrement de sa grand mère. Je me souviens que j'ai reçu cette lettre avec deux semaines de retard et que mon amie était à mes côtés quand je l'ai lu. Je me souviens aussi que j'ai crié de joie en lisant cette lettre. Elle m'annonçait que Mia n'était plus avec Lucas (une personne que je ne portais pas dans mon coeur). En ce moment mon amie est célibataire mais vient de rencontrer un garçon nommé Alexandre qui lui plait beaucoup.
En fouillant dans la boite je tombe sur une photo. On nous voit Mickael et moi devant un studio photo . Le nôtre. Nous avons monté notre propre agence de photographie il y a 3 ans . Elle n'avait pas mis longtemps à faire parler d'elle et à présent , de nombreuses agences de publicité s'adressent à nous pour des photos.
Je tombe ensuite sur un article de journal. On voit une nageuse en gros plan . Avec le bonnet et les lunettes on ne la reconnait pas , mais il s'agit de Mallorie. Elle est devenue nageuse professionnelle et cet article raconte sa victoire écrasante sur toutes ses adversaires . Le journaliste décrit ma soeur comme une femme motivée à aller aux jeux olympiques et à, je cite "leur faire regretter d'être venus au monde."
La dernière bricole de cette boite est encore une lettre. Celle-ci est rose . Je la reconnais tout de suite . C'est la lettre que m'a envoyé l'émission il a quelques années. C'est la lettre qui a changé ma vie. Je n'ai pas de nouvelles d'Ivo depuis l'émission mais mon beau père m'a affirmé qu'il avait déménagé ,s'était converti en comptable et avait fondé une famille. Je parcours rapidement la lettre du regard. J'ai longtemps pensé qu'elle ne m'avait attiré que des ennuis, mais en y réfléchissant bien , sans elle je ne serais pas ici . Mon attention est attirée par une phrase :
"Trouver l'amour avec un grand A"
C'est ce que j'ai fait . Je rigole en imaginant ce que j'aurais répondu à quelqu'un qui , 4 ans plus tôt m'aurait dit qu'une lettre rose me ferait trouver l'amour. Oh oui je sais très bien ce que je lui aurait dit .
"Trouver l'Amour avec un grand A grâce à une télé-réalité ? Et oh , faut pas pousser mémé dans les orties !"
VOUS LISEZ
Faut Pas Pousser Mémé Dans Les Orties
Chick-LitJe revenais de mon stage trempée jusqu'aux os et le moral à zéro. J'ai ramassé mon courrier et c'est la que je l'ai vue . Pas ma star préférée ou la boite de chaussures que j'avais commandée quelques jours plus tôt . Non . C'était LA lettre . Pas...