Kim , si t'es championne , appuie sur le champignon . Fais rugir le moteur, l'heure de gloire arrive. Je me dirige avec précipitation vers le bureau de TDA. La vidéo est en cours de publication et je dois à tout prix priver Ivo de son téléphone avant qu'elle ne soit publiée. Ce serait con qu'il le supprime , ce super montage qu'on a réalisé après de longs et pénibles efforts... Le feu passe au vert , je fonce. Puis je m'arrête aussi sec car une grand mère traverse la route. Bien entendu , le temps qu'elle finisse sa traversée le feu est passé au rouge. Faut pas poussé mémé dans les orties ... ok . On a le droit de l'écraser avec sa voiture ? Non ? Ah bah on sait jamais. Quand le feu passe au vert pour la deuxième fois je trace ma route sans me soucier d'un éventuel piéton.
Je roule à 50km/h sur une route limitée à 30 et me fait plusieurs fois traiter de tous les noms par les autres conducteurs . Je m'excuse sincèrement mais ma mission est de la plus haute urgence. Je déboule sur une avenue toujours à pleine vitesse et la... horreur. Un embouteillage. Je dois avoir la malédiction de la voiture c'est pas possible. C'est ça le dieu du code me punit pour ne pas avoir respecté les panneaux .
A la première occasion je tourne et me gare dans le parking le plus proche. Je courrais tant pis , j'irais quand même plus vite que ces voitures. J'envoie une SMS à Mallorie pour lui demander dans combien de temps sera publiée la vidéo . La réponse m'arrive presque instantanément :
"Dans une minute ."
Tonnerre de Zeus.
Je me mets à courir vers l'immeuble de TDA mais je sais pertinemment que je ne serais jamais là-bas avant que la vidéo soit postée. C'est alors qu'une idée de génie me traverse la tête . Je saisis mon téléphone et compose le numéro d'Ivo. Oui , oui , vous avez bien compris. Réfléchissez quelques instants , si il me parle par téléphone , alors il n'aura pas accès à son Facebook , du moins pas par son téléphone . Oui vous avez raison c'est un peu foireux comme plan mais bon , la fin justifie les moyens .
L'appareil émet plusieurs bip avant que Ivo réponde :
-Oui ?
Attention , mes talents de comédiennes vont entrer en jeu :
-Héhé , salut Ivo , commencé-je tout en continuant de courir , ça gaze ?
-Euh oui , répond-il et j'entend à sa voix qu'il se demande la raison de mon appel.
-Hum, je voulais savoir si euh , tu avais euh ... une ... imprimante !
-Une imprimante ? Pourquoi tu me demandes ça ? Et pourquoi tu respires si fort , tu fais une crise d'asthme ?
-Non je cours ... En fait je suis persuadée que tu as une imprimante , donc je me dépêche de venir l'utiliser .
-Et tu n'as pas pris ta voiture ? demande Ivo toujours suspicieux.
Rohlala ce gars est peut être insupportable mais il ne perd pas le nord.
-Et bien non , figure toi que je suis une femme qui entretient ma santé et je garde la ligne en courant dès que je le peux.
-C'est pour ça que tu te gaves de glace et de biscottes?
-Euh la biscotte c'est pas du tout calorique , protesté-je blessée par ses paroles. Il venait clairement de me traiter de grosse là!
Je ralentis ma course en sentant un point de côté pointer le bout de son nez. Ça tombe bien je suis devant l'immeuble de TDA. La secrétaire à la voix horrible m'accueille comme à chaque fois mais ne me demande plus mon nom. Pendant ce temps , je débite des informations inutiles et offre un rapport détaillé de toutes mes actions à Ivo. Je lui implore à plusieurs reprises de ne pas raccrocher . Je lui fais croire que je me sens mal et que si je m'évanouie , il pourra prévenir les secours.
VOUS LISEZ
Faut Pas Pousser Mémé Dans Les Orties
ChickLitJe revenais de mon stage trempée jusqu'aux os et le moral à zéro. J'ai ramassé mon courrier et c'est la que je l'ai vue . Pas ma star préférée ou la boite de chaussures que j'avais commandée quelques jours plus tôt . Non . C'était LA lettre . Pas...