17_ petite sortie entre AMIS

3.3K 419 77
                                    

Blanche ou rouge ? J'apporte une énième fois le cintre portant la robe blanche devant moi ,avant de l'enlever et de faire de même avec l'autre cintre . La robe blanche va bien à mon teint bronzé mais j'aurais trop peur de la salir ... Quand à la robe rouge , étant le symbole de la sensualité , je me demande si c'est un bon choix pour un rendez vous amical.

Quoi ? Vous avez cru que moi , kimberley Bouvier j'avais un rendez vous ? 

Houla , je crois que vous ne me connaissez pas assez .

J'ai reçu un message ce matin de Martin , me demandant si j'étais libre pour aller boire un verre . Au début j'étais pas très partante mais bon, les amis ça va bien au bar ensemble non? Ah oui car il ne faut pas se faire d'idées , Martin est mon ami ! Mon A-M-I comme je l'ai si bien dit à ma mère . Il faut juste être quand même assez présentable devant un individu de sexe masculin .

Rohh tant pis hein . Je laisse tomber la robe blanche et la rouge par terre et sort de mon placard mon jean préféré ainsi que mon débardeur blanc . Je me presse de me changer et souris en me regardant dans le miroir : je viens de me rendre compte que je portais exactement la même tenue lorsque j'ai percuté Martin et donc lorsque qu'on a eu notre première vraie conversation.

J'attrape mon sac à main acheté (presque ) neuf dans une friperie et mon long manteau "couleur camel " selon Mia . Moi j'appelle ça marron croisé pisse de chat , mais après chacun son point de vue ...

Bref je sors de mon appartement à peu près bien habillée et déterminée à passer un bon moment avec mon AMI . Nous devons nous rejoindre devant le café de la place . Je ne sais pas trop ce qu'il veut faire , il m'a dit que ce serait une surprise . Mia a trouvé sa soooo romantique quand je lui ai montré toutes les captures d'écran de la conversation SMS entre Martin et moi . (Bah quoi on est des filles , toutes les filles font ça ) . A vrai dire je ne trouve pas ça romantique puisque Martin et moi nous sommes ... Je vous laisse deviner la suite .

Pour en revenir à ce rendez vous je m'en fiche d'où on va du moment que ce n'est pas dans un parc d'attraction . Les gosses qui crient , la file d'attente de deux heures , le quatre heure qu'on régurgite dans une attraction trop violente et surtout les prix colossales pour une malheureuse petite journée ; non franchement les parcs d'attractions c'est pas ma tasse de thé.

Voila . Je suis arrivé devant le café et même si je suis en retard , pas de trace de mon ami .  Il m'a peut être oublié ...

"Kim !"

Ah non . Je tourne la tête vers la voix et vois une main s'agiter à travers la vitre d'une très jolie voiture . Je ne saurais pas dire quel modèle c'est , j'y connais rien en voiture , je sais juste qu'elle a un bon style .

"Salut , me lance Martin , monte , on y va en voiture .

-Salut ! On va où en fait ?

-Au cinéma ."

Horreur . Malheur . 

Mia trouverait ça sooo romantique mais moi je ne peux m'empêcher de penser que, deux individus du sexe opposé , ensemble au cinéma , ça fait couple . Oh ! Et si jamais il tente le coup du "je te passe discrètement le bras derrière les épaules " ... A tout les coups il va choisir un film d'horreur .

"Ca va ? Tu es bien silencieuse pour une fois ."

La voix de mon voisin me tire de mes pensées .

"Euh ... Euh oui je me demande juste euh... ce que vont penser les caméras en nous voyant tous les deux aller au cinéma . Déjà que les gens pensent qu'on est ensemble , cette sortie pourrait renforcer cette idée de couple .

-Bof , c'est pas très grave ."

Je hausse les épaules d'une manière décontractée mais à l'intérieur de ma tête , c'est l'ébullition :

Qu'est ce que ça veut dire ça ? Il y a un double sens ! Oh non ... Je crois que cette idée de couple ne le dérange vraiment pas ... Et si jamais il tente quelque chose dans ce cinéma ... Et si 

"Kiiim, allô la lune , ici la Terre ."

Je vois une main s'agiter dans mon champ de vision . C'est pas possible ça , je me pose vraiment trop de questions . Profite juste , c'est tout .

"Oh excuse moi ... Tu disais ? demandé-je .

-Je te demandais si t'étais d'accord pour le film que je te propose de regarder .

-Euh ouais , ouais . .. C'est quoi déjà ?"

Martin rigole légèrement devant mon étourderie et déclare :

"Conjuring 2"

Tiens , j'aurais du parier .

-------

Le film était excellent . Nous venons de sortir de la salle , je suis toute excitée : j'ai vraiment adoré . Je donne en parlant très vite mon avis sur le film , mes moments préférés , les moments qui m'ont vraiment fait peur . Bref je me suis transformée en vraie pile électrique comme à chaque fois que je sors d'une salle de cinéma .

Martin m'écoute en rigolant et en hochant la tête . 

La séance s'est très bien passée , il n'a rien tenté , même pas le coup du bras autour des épaules . Il a peut être attendue que je me recroqueville sur mon siège à cause de la peur ;mais manque de bol pour lui , j'adore les films d'horreur . Même si j'ai eu peur , je n'aurais jamais raté une miette de ce qui se passe à l'écran . En plus je suis doublement contente car avant , je n'allais voir que des comédies romantiques ( Marie Louise à horreur des films d'horreur .)

En vrai gentleman , ou plutôt en vrai AMI , Martin me ramène jusqu'à chez moi . Je lui dis à bientôt et rentre dans mon appartement .

Je sort mon téléphone pour raconter tous le rendez vous à Mia , comme elle l'a ordonné ; mais mon téléphone me devance . Ma super sonnerie résonne dans l'appartement . Je m'apprête à décrocher , toute contente de tout pouvoir raconter à ma meilleure amie . Mais mon doigt s'arrête en milieu de chemin. Sur l'écran sont affichés les mots :

Vous avez un appel entrant de Marie Louise .

-----

Coucou les amis ! Et oui on est lundi mais hier j'avais vraiment pas le temps et l'inspi et je n'avais pas envie de vous sortir un chapitre bâclé et fait sans amour .

Bref bientôt 4k de vue merciiiii 

Et sinon vous en pensez quoi de ce chapitre ?

Bisouuuu


Faut Pas Pousser Mémé Dans Les OrtiesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant