-Pour fêter ça...
-CHAMPAGNE!
Le bouchon quitte la bouteille dans un bruit sonore et s'envole vers le plafond, manquant de peu de casser une de mes lampes. La mousse coule de la bouteille, saccageant mon tapis qui a couté la peau des fesses . Mia repose la bouteille sur la jolie table basse en verre , ce qui va certainement laisser une trace dégeulasse sur le meuble. Mais je m'en FOU.
Ivo a démissionné.
L'émission est finie.
Que demande le peuple ? Du champagne.
Ah ! Mais vous n'êtes pas au courant . Ivo a vu la vidéo sur Facebook 5 heures après sa publication (c'est grâce à moi sans vouloir me vanter ). Bref , autant dire qu'il était trop tard pour la supprimer , étant donné qu'elle avait déjà fait le tour du réseau social. Les fans de l'émission se sont révoltés , ils ont dit que c'était injuste pour moi , qu'Ivo était un sombre connnard. Ces quelques heures ont été les plus savoureuses de ma vie . Les personnes des réseaux sociaux on été plus que sympathiques avec moi .
Déjà deux journaux m'ont proposé un interview et je sens que ça ne va pas s'arrêter la . J'appréhende la journée de demain pendant laquelle je devrais poliment décliner toute les propositions d'article à mon sujet . Bon c'est pas grave je commence à avoir l'habitude d'être harcelée par les coups de téléphone.
- Franchement Kim ,félicitations !
Je remercie d'un sourire Martin qui me tend une coupe peine de champagne. Je plonge la main dans le bol de cacahouète posé sur la table devant moi et regarde mes amis. Alexia discute joyeusement avec Mia et Mallorie. Toutes les trois s'entendent comme si elles se connaissaient depuis toujours . Martin retourne dans un grand débat avec Maxime, que j'ai invité en remerciement pour son aide. Je n'entends pas tout ce qu'ils disent mais je saisis des brides de phrases: "non, non franchement les Lannister ça put la merde." " John Snow devrait montrer sur le trône " ou " les Targariens ? Ouais pas mal."
Quand à ma mère , elle est en train de faire subir un interrogatoire digne du FBI à ... Mickael. Oui, je l'ai invité... Mais ils nous a quand même aidé à voler le téléphone d'Ivo. En plus c'est mon ami et... roh on va pas se le cacher , je l'aime bien ce photographe . Mes petits regards en coin à Mickael n'ont apparement pas échappés à ma mère. A tous les coups elle essaye de savoir si c'est un garçon bien pour moi alors que nous ne sommes même pas ensemble.
Quand à moi, je suis debout dans mon salon , à manger des cacahuètes , à regarder mes amis et à nous imaginer , Mickael et moi se tenant la main.
-Alors t'en penses quoi Kim ?
Je détourne précipitamment mon regard de ma mère et du photographe et me concentre sur Martin et Mia qui se sont rapprochés de moi.
-Hein? Quoi ?
-Je te demandais ce que tu pensais de notre idée.
-Quelle idée?
Mia rigole et me répond :
-Si on te gêne dans ta contemplation du beau brun se tenant juste devant toi tu peux nous le dire.
Je baisse les yeux génée puis lance:
-Bon c'est quoi cette idée dont vous parlez ?
-On se demandait si on ne pouvait pas commander chinois.
Je soupire , complètement excédée. Ils me font chier pour ça?
-Commandez chinois si ça vous chante .
Mes deux amis se tapent dans la main d'un air joyeux . Martin sort son téléphone et je suppose qu'il appelle le traiteur . Mia reste à côté de moi puis me lache:
VOUS LISEZ
Faut Pas Pousser Mémé Dans Les Orties
ChickLitJe revenais de mon stage trempée jusqu'aux os et le moral à zéro. J'ai ramassé mon courrier et c'est la que je l'ai vue . Pas ma star préférée ou la boite de chaussures que j'avais commandée quelques jours plus tôt . Non . C'était LA lettre . Pas...